Heidi
    Votre avis sur Heidi ?

Fan2contes
    Fan2contes

Publiée le 30 mars 2013
    Même si elle a pris un coup de vieux, cette série reste très mignonne, et franchement sympa pour les enfants. L'histoire est bien respectée. A connaitre au moins un petit peu s'il on aime Heidi.
    Damien S
    Damien S

Publiée le 12 juin 2014
    Une oeuvre magnifique, intemporelle magnifiquement dessinée. Un seul bémol: un doublage québécois qui peut parfois taper sur les nerfs.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 13 juin 2010
    J'aime moyennement ! Il plaira plus aux gosses je pense !
    Samojaznam
    Samojaznam

Publiée le 2 mars 2012
    La série de mon enfance, j'adore Heidi, la pauvre petite fille qui me faisait tellement mal au cœur lorsque j'étais jeune. Je l'adore.

Publiée le 11 février 2020
    Les nombreuses adaptations de "Heidi" aussi bien pour le cinèma que pour la tèlèvision se bousculent! Mais aucune ne surpasse "Heidi" de Takahata, le papa du « Tombeau des lucioles » . Orpheline depuis l'âge d'un an, la petite Heidi fut èlevèe par sa tante! Ne pouvant plus s'occuper de l'enfant, elle dècide de la confier à son grand-père qui vit seul dans son chalet à la montagne [...] Les seventies de Heidi! Les seventies de Takahata! Une èpoque où il faisait bon d'être gosse! Si proche et dèjà enfuie! La montagne resplendit sous le soleil du plein ètè! Avec ses rires frais, sa joie de vivre et son innocence, Heidi n'a pas les yeux dans sa poche et sait ce qu'elle veut! Elle nous entraîne dans les verts pâturages en dèvouant tout son temps aux animaux! Bergère accomplie, Heidi trouvera encore plus d'attrait à la vie de montagne avant de connaitre Francfort et Claire à la santè fragile! Bref, c'est beau, drôle (Hercule, le chien gros et grand, qui fait dans le 2 de tension) attachant, èmouvant! 51 èpisodes pleinement rèussi ou petits et grands trouveront matière à se divertir dans une animation à l'ancienne qui en a encore sous le capot! Ce dessin animè est tout à l'honneur de Johanna Spyri! On respire le bon air de la montagne en y buvant du bon lait de chèvre! Takahata peut se montrer satisfait car tout y est parfait! En tout cas ma fille adore...
    Publiée le 16 février 2013
    TOUTE MON ENFANCE, RIEN A REDIRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 17 mars 2021
    Heidi c'est le meilleur de la Suisse alémanique romans de Johanna Spyri de 1880-81. La plupart des adaptations sont souvent réussit car l'histoire est naturaliste, réaliste et très humaniste. Telle cette animation japonaise un peu simpliste mais sans mauvais goût qui a le mérite d'avoir contribué à la renommée de cette histoire et de ce personnage qui est un modèle de l'enfance courageuse et enjouée.
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 5 mars 2018
    Merveilleuses histoires de cette petite fille espiègle et adorable. On sent déjà le génie de Hayao Miyazaki. À recommander sans hésiter aux enfants.Les scénarios véhiculent des valeurs de respect, de fidélité, d'ouverture d'esprit, de tolérance, (bien trop souvent bafouées dans les histoires d'aujourd'hui présentées aux jeunes...) le tout dans un esprit mélant la joie aux autres émotions. Indémodable et beaucoup mieux que les idioties que la télévision propose aux enfants d'aujourd'hui.
    Publiée le 20 septembre 2011
    Si l'Amour devait avoir un visage, ce serait entre autres celui de Heidi. Merci petit Ange d'avoir éclairé la lanterne de la vie, d'avoir fait déborder la coupe, d'avoir réchauffé les coeurs les plus froids. Que Dieu garde tous ceux qui t'ont donné vie au sein de cette ouvre divine.
    Publiée le 1 janvier 2016
    Une pépite de bonheur dans mon enfance et mon adolescence paysages, personnages attachants, on grandit en même temps qu'elle en passant par tous les sentiments et les espoirs
    Une jolie animation poétique et une heureuse fin très méritée pour Heidi et ses amis ! 5/5
    miz
    miz

Publiée le 24 août 2020
    La meilleur série d'animation de cette époque.
    Ses créateurs cofondèrent plus tard le mondialement célèbre Studio Ghibli, à l’origine de nombreux films et séries.
    Les connaisseurs reconnaitront d'ailleurs instantanément la patte de l'illustre Hayao Miyazaki notamment le thème de l'enfance tout en m’étant en valeur de la vieillesse, la communion avec la nature, le rythme du script, et le regard contemplatif que portent les personnages sur leur environnement.
    Toujours culte au Japon, la preuve en est que cette série de 1974 a fini par ressorti en édition remastérisée Bluray avec une qualité vidéo et audio fabuleuse pour le plus grand bonheur des enfants (des nouveaux comme des anciens ^^)
    Chef d’œuvre intemporel !
    Riton5
    Riton5

Publiée le 24 février 2023
    de beaux dessins, cette série a bercée mon enfance et celle de ma soeur... heidi est une histoire touchante.