Sonic X
    130 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sonic X ?

Publiée le 13 septembre 2009
    Très bien! Le scénario change des séries précédentes de Sonic, aussi bien pour la saison 1 que pour la saison 2 (quoique, "Les aventures de Sonic" était génial aussi), les gags sont tous très drôles et les nouveaux persos sont attachants. La seule chose que je critiquerais est la qualité du dessin qui est très inégale: tantôt le dessin est beau, tantôt il est horrible et très brouillon. Mais bon, c'est produit par l'excellente Sonic Team, alors je ne vois pas pourquoi on bouderait notre plaisir face à ce dessin animé.
    Real C
    Real C

Publiée le 4 octobre 2013
    Une série qui respecte son univers dans ce qu'il y a de plus large. Mis à par le faite qu'elle se déroule sur Terre et non sur Moebius.
    anton2
    anton2

Publiée le 6 novembre 2013
    Série Sonic qui possède de bonne intrigue avec des personnages hyper attachant. Meilleure série Sonic.
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 21 avril 2019
    Perso j'ai bien aimé juste parce qu'il y a plein de persos, dont des nouveaux. je sais que c'est souvent ce qui a déplu au contraire, puis que certains étaient clairement des copies d'autres animes (Végéta pour Shadow bien sur) et que les autres étaient des clichés basiques (la copine, le pote un peu suiveur, le fonceur plus méchant etc). Aussi parce que c'était le contenu le p^lus adulte avec Sonic, même si ça restait assez gamin, puis on n'avait pas plein de chansons débiles, rien que pour ça faut mettre plus qu'à Sonic le rebelle (en carton le truc).
    On' naku
    On' naku

Publiée le 15 mars 2021
    Une série d'animation que j'ai beaucoup aimé dans mon enfance, Sonic un hérisson issu d'un monde parallèle à la recherche des émeraudes du chaos dans un endroit du monde très semblable aux États-Unis d'Amérique, le hic c'est que 4kids à censuré pas mal de choses dans l'anime, heureusement que l'adaptation française à décidé d'être plus fidèle à la version original plus notement l'opening de Sonic X S.O.N.I.C go! Parce que la version américaine Time go fast... C'était moins ouf... La meilleure adaptation de Sonic en dessin animé selon moi.
    Publiée le 13 mars 2018
    Ah Sonic x j'adore cette série, c'est ma série de Sonic préféré et c'est ma deuxième série préféré. Dans cette série Sonic et toute sa bande sont expulsés par accident dans le monde des humains, ils seront recueillis par un jeune garçon qui fera tout pour les aider à rentrer chez eux tout en combattant le méchant docteur Robotnik et en vivant mille et une aventures. Les personnages sont tous géniaux :Sonic est très sympathique ,Amy est assez mignonne malgré son caractère de cochon , Tails est super chou...Bref presque touts les personnages sont attachants et il y en a certains qui arrivent vraiment à être drôle comme Sam l'oncle de Chris. L'action est intense ,les relations entre touts les personnages sont bien métrisés. Voila pour les bons points maintenant parlons des petits défauts de cette série: bah oui se n'est pas parfait non plus et je rappelle que se n'est que ma deuxième série préféré (après Dragon ball).Déjà quelques personnages ont quelques problèmes pour être de super personnages; on a d'abord notre trio de méchants ; qu'on soit bien claire ce ne sont pas des personnages mauvais pour un sou , ils sont pas mal et ils ont quelques moments comiques assez réussis mais le grand but de Robotnik, n'a rien de très original et il en fait un peu trop des caisses sur ça et sa haine envers Sonic. Les deux robots eux ont une grande incohérence dans la série: spoiler: Dans la saison 1 à un moment donné ils se sont senti trahis par leur maitre et on décidés de ne plus jamais travailler pour lui et de se ranger du coté des gentils. Le fait que les complices du grand méchant se mettent finalement du coté des gentils ça s'ai vu plusieurs fois mais là ça avait de quoi être intéressant si les deux robots ne se remettaient pas du coté de Robotnik dès l'épisode suivant pour on ne sait quelle raison. Donc au final c'est comme si ça n'avait aucun intérêt
    . Le personnage de monsieur Stewart est pas très cool, on le vois sans arrêt en train de suivre les autres et surtout ses élèves et ça en fait plus un parasite qu'autre chose. Et enfin on va parler du pire personnage de toute la série .Rouge est une chauve souris dragueuse et voleuse qui n'hésite pas à faire sa belle parce qu'elle elle a un vrai corps de femme. Même sa voix fait pouf. Non seulement ce personnage n'est là que pour être la sexy de la bande mais en plus dès le début de la série on a droit à un épisode qui lui est consacré alors que j'en ai complétement rien à ciré d'elle durant toute l'émission. Et dire que elle et Knuckles finiront par rester ensemble alors que Knuckles est un très bon personnage qui mérite bien mieux que cette petite allumeuse en guise d'amoureuse. Voila sinon j'aime presque touts les personnages. Pour terminer je vais parler des deux scènes les plus prenantes de la série : spoiler: d'abord la scène de la séparation : cette scène est juste très touchante et elle nous donne vraiment envi de pleurer on est vraiment pris dedans. Mais à la fin Chris ne pouvant supporter la séparation stop la machine et fuit avec Sonic pour rester ensemble mais Sonic lui il ne semble pas dérangé pour un sou qu'on l'ai empêché de renter chez lui. A la fin de l'épisode on a une discussion très prenante entre les deux personnages. Enfin la fameuse scène du sacrifice de Cosmo :c'est juste extrement déchirant ,toute la complicité entre Tails et Cosmo est vraiment mignonne et ils avaient de quoi former un joli couple et lorsque que Cosmo choisie de se tuer pour sauver les autres...Ouah c'est juste parfait comme scène. Sincèrement il faut vraiment avoir un cœur de pierre pour ne pas se sentir prit là dedans
    . Donc au final un must pour moi. En dehors de la petite incohérence et des quelques personnages assez fade cette série est pour moi une des meilleurs avec des personnages attachants , de la bonne action ,un bon humour et surtout beaucoup d'émotions, c'est à découvrir ou à redécouvrir. Ma note sera 17,5/20 et 4,5/5.
    Publiée le 20 avril 2020
    sonic X est une bonne série malgré que chris est chiant et que les combats sont lents et manque de sensations
    Eve D.
    Eve D.

Publiée le 24 avril 2021
    Anime que j'adorais regarder petite et qui me plait toujours autant, mis à part des incohérences dans la saison 1 (épisodes 1 à 52) et des épisodes de remplissage un peu enfantins dans cette même saison. Je préfère la saison 2 (épisodes 53 à 78) où le scénario tient plus debout à mes yeux, sans être inutilement rallongé et est par moments plus grave et mature. C'est génial d'y avoir incorporé pas mal de personnages de l'univers de Sonic et les musiques sont top. Bon par contre c'est vrai que pour les graphismes... peut mieux faire par moments mais il faut dire que ça commence à dater donc c'est excusable !
    Tedy
    Tedy

Publiée le 14 octobre 2013
    Après "Les aventures de Sonic" et "Sonic le rebelle", voici une autre adaptation animée de la mascotte de Sega qui aurait mieux fait de rester dans le monde du jeu vidéo tant les résultats sont à chaque fois loin du niveau de nos attentes.
    Sweetharmonie
    Sweetharmonie

Publiée le 12 mai 2022
    Le concept est excellent et est presque le même que le film sonic en plus il y a des références à d'autres personnages comme le groupe chaotix ou big ou encore rouge sonic va devoir se débrouiller sur terre et récupérer les émeraudes du chaos plus ou moins seul.Je n'ai pas encore fini la saison 1
    Max Vador
    Max Vador

Publiée le 3 novembre 2021
    série magnifique robots géniale et très beau scénario ,1er saison magnifique et la 2ieme un peu moin mais vis avis de mont goûts,série géniale vraiment génial !!!
    Dryunis
    Dryunis

Publiée le 14 janvier 2022
    J'ai connu cette série étant petit, et même aujourd'hui à plus de 20 ans, je ne m'en lasse pas :

Cette série est très fidèle au personnage, les musiques donnent une ambiance épique et touchante en même temps, et les mises en scènes sont parfaites.

Rien que le générique de la première saison pose l'ambiance, c'est l'un des génériques les plus épiques que j'ai entendu !

PS : Pour moi, cette série fait beaucoup mieux que le film sur certains points !
    Bouchra Kissoum
    Bouchra Kissoum

Publiée le 19 août 2022
    J'aime bien la série.Mais j'ai l'impression que tous les personnages de Sonic ont été changés:la façon de parler de Sonic est pas du tout comme dans le jeu vidéo (j'trouve ça très chelou).Chris ressemble beaucoup à Sora du jeu Nintendo…ché plus comment il s'appelle.L'apparence de Dark Oak qu'on voit dans l'épisode 75 et 76 ressemble trop au personnage Ridley de Metroid.Par contre,les critiques que j'peux faire:
    -Personnages qui sont plus les mêmes et qui deviennent hyper gênants!
    -Nombre de censures dans le doublage en anglais!
    -Doublage français hyper mal fait!(ils s’expriment mal!)
    -En français,dans l’épisode 10,quand Sonic a sifflé,c'était pas du tout un sifflement!
    Mais bon.Y'a pas à trop s’énerver aussi.
    Samantha L.
    Samantha L.

Publiée le 29 juin 2021
    J'ai regardé deux fois l'animé Sonic X et franchement j'ai vraiment adoré!! Avec de beaux graphismes, un bon scénario et beaucoup de personnages, il y a rien à dire.
    Une des meilleures séries que je conseille d'aller regarder!!
    Mr Mohamed Mokhtari
    Mr Mohamed Mokhtari

Publiée le 1 janvier 2024
    "Sonic X" est une série d'animation japonaise qui a réussi à captiver le cœur des fans de Sonic the Hedgehog en apportant une nouvelle dimension à l'univers du célèbre hérisson bleu. Créée par TMS Entertainment et diffusée à partir de 2003, la série se distingue par sa qualité narrative, ses personnages bien développés et son action palpitante, faisant d'elle un incontournable pour les amateurs de jeux vidéo et d'animation.

**Un Voyage Captivant entre Deux Mondes**

L'un des aspects les plus intrigants de "Sonic X" réside dans son concept de base, qui amène Sonic et ses amis dans le monde réel. Cette collision entre deux dimensions offre une nouvelle perspective aux fans, tout en permettant d'explorer les interactions entre les héros du jeu vidéo et les humains. Ce changement de contexte injecte une fraîcheur bienvenue à la franchise et ajoute une couche de complexité à l'intrigue, créant un mélange captivant d'aventure et de mystère.

**Des Personnages Attachants et Évoluant**

La série excelle dans le développement de ses personnages, en particulier celui de Sonic. Les fans découvrent de nouvelles facettes de la personnalité du hérisson bleu, renforçant son charisme et son statut d'icône. Les autres personnages, tels que Tails, Knuckles et Amy, bénéficient également d'un traitement approfondi, offrant aux spectateurs une occasion de mieux connaître leurs héros préférés. Les interactions entre les personnages évoluent de manière crédible, ajoutant une dimension émotionnelle à l'ensemble.

**Des Séquences d'Action Palpitantes**

"Sonic X" excelle également dans la livraison d'une action rapide et palpitante, caractéristique emblématique de la franchise. Les séquences de poursuite à grande vitesse et les batailles épiques contre les méchants emportent les spectateurs dans un tourbillon d'excitation. L'animation fluide et dynamique donne vie aux scènes d'action, capturant l'esprit du jeu vidéo tout en offrant une expérience visuelle immersive.

**Une Qualité Artistique Élevée et une Bande Sonore Entraînante**

Du point de vue artistique, "Sonic X" maintient un niveau de qualité élevé avec des designs fidèles aux jeux vidéo originaux. Les environnements variés, allant des paysages urbains aux mondes fantastiques, sont visuellement stimulants. De plus, la bande sonore, composée d'une sélection entraînante de thèmes, contribue à renforcer l'atmosphère énergique de la série.

En conclusion, "Sonic X" mérite des éloges pour avoir réussi à transposer avec succès l'univers des jeux vidéo Sonic en une série animée captivante. Les fans de longue date trouveront une nouvelle manière de vivre les aventures de Sonic, tandis que les nouveaux spectateurs seront séduits par l'action palpitante, les personnages attachants et l'esthétique soignée. Une adaptation animée qui honore et étend la renommée de Sonic the Hedgehog avec brio.