Hawaï Police d'état
    256 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hawaï Police d'état ?

stanley
    stanley

Publiée le 5 janvier 2009
    Une série américaine assez intéressante, une des plus longues jamais produites (279 épisodes de 1968 à 1980 !). Bien interprétée par une équipe de policiers très sympathiques, caricaturaux mais souvent justes, ce qui n’est pas toujours le cas des méchants du feuilleton au profil parfois univoque. L’action est souvent bien rythmée, trépidante au montage serrée. Le spectateur admire de spectaculaires et de beaux paysages voisinant des bauges innommables où la criminalité s’épanouit (drogue, prostitution). Un bon générique avec de belles filles et une musique emballante. Le niveau global reste constant le long des saisons mais sans grande surprise. Le personnage de Wo Fat, récurrent cauchemar de Mac Garrett, apporte un peu de sel à un feuilleton de niveau correct. Le problème vient des scénarios souvent assez faibles et prévisibles (on se demande comment le commissaire, incarné par un Jack Lord très habité et très moral peut arriver à résoudre si facilement des énigmes). La banalité de bons nombres de scénarios est parfois contrebalancée par un certain humour. Les meilleurs épisodes de la série sont : «un jeu dangereux », « Alerte à Hawaï », « Hara Kiri », « Meurtre au stade », « L’ordinateur fou ». On peut noter aussi quelques bons épisodes avec des serial killers.
    Alain Z
    Alain Z

Publiée le 8 novembre 2011
    Une bonne série mais qui fait un peu datée et qui garde les caractéristiques typiques, pour ne pas dire les stigmates, inhérents au genre de la série policière des 70's et rappelle Mannix, Chips, Les rues de San Francisco et autres séries de la même époque. mais les aventures de Mac Gareth reste néanmoins intéressantes et dépaysantes. Le héros de cette série restant les décors exotiques et l'ambiance des Iles Hawai. Le remake est quand a lui excellent et sur la même trame, nous offre un série bien originale avec une équipe d'acteurs bien choisis.
    Fox36
    Fox36

Publiée le 5 février 2009
    Malgré que le temps, la série reste toujours de très bonne qualité malgré son grand âge ;)
    L'équipe est très soudé, avec un chef très charismatique : Steve McGarrett interpréter par Jack Lord.
    Ce qui est particulier dans cette série, c'est que beaucoup de figurants genre mari, femme, témoins... sont pas des comédiens, mais juste des hawaïens qui n'avaient jamais fait de théâtre ou télévsion, et avec cette série, ils ont pu jouer dans un épisode voir plus.
    Le générique dynamique a suivit la série tout au long de ces 12 saisons, et est à mon sens un élement important du succès de la série....
    Publiée le 4 mars 2008
    La série a 40 ans et pour moi elle reste l'une des plus cultes de la télévision. Générique mythique qui va résonner durant 12 saisons et puis le grand Jack Lord qui incarne le légendaire Steve McGarrett. Appuyée par des scénarios solides, des réalisateurs TV chevronnés de l'époque et un bon nombre de "guests", Hawaii Five-O figure incontestablement parmi les plus grandes.
    Publiée le 20 avril 2014
    Une série de grande qualité, malheureusement peu estimée à sa juste valeur en France. De belles intrigues, des paysages fabuleux et des acteurs qui ne déméritent pas. A noter que Jack Lord crève l'écran par son charisme et sa personnalité.
    Publiée le 7 mai 2009
    Incontournable série des années 70, Hawaii Police d'Etat est une série qui n'a pas vieilli ( au contraire de beaucoup d'autres des années 70-80 ). De superbes décors, des épisodes passionnants et surtout une image et une qualité esthétiques excellentes malgré son âge. Le succès est aussi du à son héros principal joué par l'acteur Jack Lord, qui me semble-t-il a consacré sa carrière à son personnage de Steve McGarrett. Un must tout simplement.