Tom et Jerry
    3580 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tom et Jerry ?

fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 24 avril 2014
    Tom et Jerry : Qui n’a pas hurler de rire avec ce duo mythique des cartoons. Qui n’a pas attendu avec impatience quand il était gosse le dimanche après-midi pour regarder cette série sur ça cartoons : que de souvenir. Et vraiment, ce série, c’est notre Itchy et Scratchy des Simpsons mais sans le gore. Vraiment, on ce tordant de rire, les gags sont hilarants et quel plaisir de rire du malheur de Tom et Jerry ^^ car ils s’en fondent voir de toutes les couleurs et ils s’en prennent plein le gueule mais c’est ça qui est bon. Et puis, le duo est vraiment extra et les autres personnages (le chien) sont eux aussi très amusant. Et puis, les musiques, les effets sonores… sont juste énorme car ils correspondent parfaitement a l’action et ils sont aussi très drôles, c’est ce qui accentue l’humour. Donc voila, une série nostalgique incontournable : a voir sans modération.

Publiée le 10 avril 2023
    Prenez un chat domestique, mettez le dans une pièce avec une petite souris fûtèe, et vous obtiendrez le chaos du XXe siècle! La sèrie originale des aventures de "Tom and Jerry" est cèlèbre dans le monde entier et pour ses nombreuses nominations aux Oscars entre 1943 et 1952! Un succès jamais dèmenti par le public avec d'inèpuisables poursuites d'anthologies! Ne manquez pas ce marathon de pièges et de gadins avec plus de cent films ("Yankee Doodle Mouse" ; "Mouse Trouble" ; "Quiet Place" ; "The Cat Concerto" ; "Kitty Foiled" ; "Professor Tom" ; "The Two Mouseketeers" ; "Johann Mouse"...) de cette sèrie mythique crèe par deux gènies de talent : William Hanna et Joseph Barbera! Un règal...
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 5 juillet 2013
    Toujours a se chamailler ces 2 là alors qu'au fond ils s'entendent bien, chaque épisode est un grand plaisir. Un super DA.
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 17 février 2009
    Tom et Jerry font partie des figures de dessin animé qu'on n'oublie pas, leurs aventures sont bien plaisantes à regarder.
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 3 mai 2009
    Ce cartoon magistral a tellement bien vieilli qu'on croirait qu'il vient juste d'être créé.. c'est édifiant, ça se respecte!
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 25 avril 2010
    L'un des duo les plus cultes de la WARNER, des gags de légendes qui font encore des heureux parmi les jeunes d' aujourd'hui, mais aussi les moins jeunes.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 3 avril 2018
    Mon Dieu mais quel plaisir de retrouver le duo mythique Tom & Jerry !! Et franchement ça n'a pas pris une ride !! J'ai voulu faire découvrir les cartoons de mon enfance à mes enfants, en craignant un peu qu'ils n'accrochent pas du tout, et bien c'est tout le contraire qui s'est produit !! Ils ont adoré et ils en redemandent encore et encore !! Eclats de rire et sourires de compétition sont au rendez vous et nous passons des moments magiques en famille !! Tom & Jerry sont toujours aussi drôles, leurs courses poursuites sont vraiment toujours aussi hilarantes et vraiment les cartoons d'antan m'avaient terriblement manqué !! Merci pour tous ces merveilleux souvenirs Tom & Jerry !
    Publiée le 29 mars 2011
    Qui n'a jamais vu Tom et Jerry ? Un cartoon rempli d'humour ! j'aimais bien regarder quand j'étais petit.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 20 avril 2021
    Je pense que je pourrais dire que j'aime bien Tom et Jerry et aussi que je n'aime pas les dessins animés habituels de Tom et Jerry qui ne sont que des courses poursuites et des mauvais coups. Wiki anglais nous dit qu'il y aura eu de 1940 à 2014: 164 courts: entre 6 et 10 minutes, le plus grand nombre 114 par Hanna Barbera 1940/58. A mon sens l'intérêt de tous ces courts est assez inégal certain pouvant être même mauvais, juste du crétinisme ou d'autres très bien.
    Abarai
    Abarai

Publiée le 6 mai 2009
    Cartoon mythique, Tom et Jerry est forcément génial. L'humour est impressionnant et malgré les années, l'animation est encore scintillante. Incroyable.
    Publiée le 11 juillet 2012
    Aaah, excellente série rétro charmante et aussi chalereuse qu'un feu de bois ...
    JulienAllard
    JulienAllard

Publiée le 24 juin 2017
    A l'époque de l'âge d'or d'Hollywood, peu de studios rivalisaient, dans l'animation, avec Disney. Sauf la Warner Bros. et la MGM. Cette dernière avait deux brillantes équipes, celle du génial Tex Avery et celle des non moins géniaux, William Hanna et Joseph Barbera. Ce sont eux qui sont à l'origine du duo Tom et Jerry en 1940.
    Le principe est simple, un chat cours après une souris. Malgré ce principe de base, la qualité et la quantité des gags splastick, la qualité de l'animation et la musique jazzy de Scott Bradley font de cette saga, un grand classique de l'animation américaine qui mérite ces 7 oscars.
    On peut toutefois regretter les 2 reprises sucessives au cours des années 60 signés Gene Deitch puis du pourtant génial Chuck Jones dont la qualité est plus discutable.
    Rudigol13
    Rudigol13

Publiée le 11 avril 2011
    un cartoon culte, qui n'aime pas ^^ mon pauvre tom lol
    Publiée le 13 juillet 2011
    Les gags invraisemblables et excessifs du duo le plus chaotiques, anarchistes, et absurdes de l'époque font de Tom & Jerry une véritable épopée du manque d'inspiration et du gag de mécanisme qui nous prouve qu'on a pas besoin de scénario pour faire une bonne série plaisante et inlassable.
    Publiée le 15 février 2012
    Enfant,on rigole,et même si maintenant c'est plus vraiment ça,on sourit toujours à l'évocation du chat et de la souris.Dessin animé,dons vieilli très bien et toujours aussi agréable à regarder malgré son grand âge. Existe aussi en version plus récentes.