7 à la maison
  • 7 critiques   3%
  • 26 critiques   10%
  • 24 critiques   10%
  • 110 critiques   44%
Toutes les saisons (saison 10 à 10)
  • Toutes les saisons (saison 10 à 10)
  • Uniquement la saison 10 (1)
Note moyenne de la série :   2,2 basée sur 249 notes

249 critiques spectateurs pour cette série TV

Critiques les plus utiles
  • Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
fodelexpert

2 abonnés | Lire ses 230 critiques |

3.5 - Bien

Une série bien ancrée dans l'amérique puritaine et qui prêche la bonne parole, le papa pasteur ainsi qu'une des filles plus tard. Ca se laisse regarder. Parfois un peu niais mais bon au final même le plus mauvais devient gentil grâce à dieu et à cette famille.

Brice44

118 abonnés | Lire ses 176 critiques |

1 - Très mauvais

"Seventh heaven, when I see their happy faces, smiling back at me...", si vous entendez ces paroles retentirent éteignez vite votre télévision car cela signifie que 7 à la maison vient de commencer. Mais de quoi ça parle au fait ? On y suit la vie de la famille Camden composée de Eric un pasteur et de son épouse Annie. Ensemble ils élèvent leurs cinq enfants: Matt, Mary, Lucy, Simon et Rosie. Les premières saisons montrent donc la vie de cette famille nombreuse. Bon c'était déjà relativement niais à cette époque mais cela reste le moins pire de l'histoire de la série. Oui parce que chez les Camden ça copule comme des lapins et Eric et Annie vont nous pondre des jumeaux en cours de route: Samuel et David. Deux neuneus inutiles dont la présence horripilante à souhait donnerait presque des envies de meurtres. Les deux enfants sont inexpressifs, niais et sortent des répliques abruties au possible. La plupart du temps l'un des deux sort une réplique et la deuxième la répète en y ajoutant un mot. Les scénaristes ont du vite se rendre compte que la présence de ces deux là allait être problématique. Bref tout ça pour dire que la série est devenue de plus en plus mauvaise. Les rats ont quittés le navire petit à petit et à la fin de la série hormis les parents et quelques gosses il n'y a plus grand monde du casting d'origine. Pour combler ce vide les scénaristes ont introduits dans chaque saison de nouveaux personnages tous plus creux et inintéressants les uns que les autres. Mais bon s'il n'y avait que ça...Non le pire reste les discours moralisateurs de la famille Camden. Et oui comme le père est pasteur la série est très orientée vers la religion et vers Dieu. C'est puritain au possible c'est insupportable. C'est bien simple n'importe qui en regardant la série aurait l'impression d'être vu comme criminel s'il avait un jour le malheur de venir passer des vacances chez cette famille de timbrés. Beaucoup d'épisodes sont construits d'une façon assez similaire: un personnage fait une bêtise et est alors considéré comme déviant, c'est le vilain petit canard...mais ne vous inquiétez pas Eric et Annie sont là pour lui dire qu'il est vilain ! Le personnage devient alors gentil ou règle son problème et tout le monde se retrouve à la paroisse pour se fendre la poire devant un discours de Eric. Les thèmes abordés pourraient être intéressants mais le gros problème c'est la façon dont ils sont abordés. Si l'un des gosses a le malheur de boire de l'alcool il frôle la lapidation sur la place publique. Fumer n'est bien entendu pas non plus envisageable cela risquerait de choquer les Camden. Quant au sexe avant le mariage et bien...si vous ne voulez pas vous faire renier par Eric et Annie (quoique ça ne pourrait qu'être bénéfique pour les enfants) évitez. En plus vous risqueriez d'aller en enfer...La lobotomisation opérée par la colonie Camden fait donc des ravages pendant 11 longues saisons. Les dernières minutes sont à l'image de tout le reste de la série: tout le monde il est beau tout le monde il est gentil, bienvenue chez les bisounours ! La scène où ils se présentent tous devant Eric avec les objets à emporter pour le voyage faisait peine à voir. Si j'avais été l'un des personnages de la série je me serai probablement pendu ou alors on m'aurait mis sur la chaise électrique pour me punir de mes pêchers. Plus qu'une famille, une colonie ! Plus qu'une colonie, une secte ! Les Camden ont même un pote policier attitré qui glande en permanence et vient effrayer les gosses de temps en temps avec sa morale de gentil flic. Dans le meilleur des cas il cafte juste aux parents. Fuyez pauvres fous !

Captain Cinoche

1 abonné | Lire ses 53 critiques |

0.5 - Nul

" l'alcool c'est mal", " l'amour avant le mariage c'est mal", "Soutenons la guerre en Irak": tous les clichés de l'Amérique puritaine y passent. C'est formaté, et limite intégriste. A souligner, il y a un épisode carrément "anti-français", qui fut diffusé en France par TF1! Autant dire que cette série n'encourage pas vraiment à l'épanouissement intellectuel... Les fans, eux, resteront vierges jusqu'à 35 ans et c'est là l'essentiel!

Minouuu

0 abonné | Lire ses 4 critiques |

0.5 - Nul

Série gnan gnan, puritaine à souhait, insipide, les espèces de morales sont tout simplement pathétiques... c'est ignoble!

thatjazz

1 abonné | Lire ses 11 critiques |

0.5 - Nul

Une série qui semble gentillette au départ, un peu comme la petite maison dans la prairie, mais qui se révèle au final assez perverse. Là où la première, malgré son côté très religieux, affichait une honnête naïveté, 7th Heaven -le septième ciel en VO- derrière ses bons sentiments se révèle particulièrement intolérant. En gros, hors de la religion, point de salut: l'avortement même lorsqu'il s'agit des nombreuses grossesses d'ados évoquées dans la série, n'est jamais envisagé, ni même les conséquences néfastes de ces grossesses, le sexe avant le mariage c'est évidemment le MAL. La série se situe aussi dans un environnement pas du tout crédible, une ville WASP où tout le monde est beau, gentil, riche. Les quelques SDF ou pauvres sont présentés comme des accidents de parcours, alors que quand on connait l'état social des USA on sait bien que c'est faux. La morale pernicieuse de la série laisse aussi penser que chacun est responsable de ses malheurs: en gros, on est riche et heureux parce qu'on le mérite -parce qu'on est chrétien- et on est pauvre et malheureux parce qu'on le mérite aussi. Dans ce cadre, la "générosité" des Camden n'est rien de plus que de la charité et de la condescendance. Après, elle est essentiellement destinée à un public américain, et j'imagine que la majorité des gens qui la regardent en France la voient au 12ème degrés, enfin j'espère!

yayo

16 abonnés | Lire ses 1206 critiques |

0.5 - Nul

J'essaye de regarder le plus de choses possible parce qu'il faut avoir l'esprit ouvert, en plus je suis plutôt bon public. Mais là c'est au dessus de mes forces et ce même avec la présence de Jessica Biel. J'aime les bons sentiments et le cucul la praline mais faut pas pousser mémé hein!

mr. edward

82 abonnés | Lire ses 493 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

La seule série qui, si un jour tu ne tire pas la chasse d'eau chez toi, t'explique les malheurs que cela produit sur toi, ta vie et ton entourage. Rien que pour cela, je dis chapeau.

Olivier L.

1 abonné | Lire sa critique |

4.5 - Excellent

super merci arnold est puis tu me mank beaucoup alor a bientôt mon petit arnaud ke jaime.a@/$$$$$$$&ET A PLUS DANS LE MY FIVE DE PLUS DE PLUS DE PLUS DE PLUS DE PLUS DE PLUS DE PLUS DE PLUS DE LA SEMAINE PROCHAINE FOIS QUE JE SUIS PAS DE PLUS DE PLUS DE PLUS DE PLUS DE PLUS DE PLUS DE PLUS DE PLUS DE PLUS DE PLUS DE PLUS DE PLUS DE PLUS DE LA SEMAINE PROCHAINE FOIS QUE JE SUIS PAS DE PLUS DE PLUS DE PLUS DE PLUS DE PLUS DE PLUS DE PLUS DE PLUS DE PLUS DE PLUS DE PLUS DE PLUS DE PLUS DE PLUS DE PLUS DE PLUS A BIENTÔT SUR CE QUE JE SUIS PAS TROP TARD POUR LE EFFICACE ET TOI AUSSI BIEN CORDIALEMENT CORDIALEMENT CORDIALEMENT CORDIALEMENT CORDIALEMENT CORDIALEMENT CORDIALEMENT CORDIALEMENT CORDIALEMENT CORDIALEMENT CORDIALEMENT CORDIALEMENT CORDIALEMENT CORDIALEMENT CORDIALEMENT CORDIALEMENT CORDIALEMENT CORDIALEMENT CORDIALEMENT CORDIALEMENT CORDIALEMENT CORDIALEMENT CORDIALEMENT CORDIALEMENT CORDIALEMENT CORDIALEMENT CORDIALEMENT CORDIALEMENT CORDIALEMENT CORDIALEMENT CORDIALEMENT CORDIALEMENT CORDIALEMENT CORDIALEMENT CORDIALEMENT CORDIALEMENT CORDIALEMENT CORDIALEMENT CORDIALEMENT CORDIALEMENT CORDIALEMENT CORDIALEMENT CORDIALEMENT CORDIALEMENT CORDIALEMENT CORDIALEMENT CORDIALEMENT CORDIALEMENT CORDIALEMENT CORDIALEMENT CORDIALEMENT CORDIALEMENT CORDIALEMENT CORDIALEMENT CORDIALEMENT CORDIALEMENT CORDIALEMENT CORDIALEMENT CORDIALEMENT CORDIALEMENT CORDIALEMENT CORDIALEMENT CORDIALEMENT CORDIALEMENT cordialement cordialement cordialement cordialement cordialement cordialement cordialement cordialement cordialement cordialement cordialement cordialement cordialement cordialement cordialement cordialement cordialement cordialement cordialement cordialement cordialement cordialement cordialement

heathledgerdu62

59 abonnés | Lire ses 1291 critiques |

4 - Très bien

Une excellente série familiale sur la religion protestante qui a lancé la carrière de Stephen Collins ( Les hommes du Président, Star Trek , le film , Blood Diamond ,King Kong, Les Trois Corniauds ) , Catherine Hicks ( Star Trek 4 : Retour sur Terre, Jeu d'enfant , le premier Chucky ) , Barry Waston ( Ocean's Eleven, la série TV What about Brian ) , Jessica Biel ( Massacre à la tronçonneuse , Blade : Trinity ,L'Illusionniste, les soldats du Désert, Quand Chuck rencontre Larry, Next , Un mariage de rêve, Planète 51, Valentine's Day , l'Agence tous risques, Happy New Year ,The Secret ,Total Recall :Mémoires Progammées, Hitchcock ) , Beverly Mitchell ( la série TV Code Quantum , Phenom, The Crow, la cité des anges, Saw II, Post mortem, Extreme Movie , la série TV La vie secrète d'une ado ordinaire) , David Gallagher ( Super 8 , la série TV Vampires Diaries, la série TV les Experts : Manhattan , la série TV Esprits Criminels) !!!

Jean K.

1 abonné | Lire ses 6 critiques |

4.5 - Excellent

Spoiler : Enfin une série avec de la morale.

Précédente Suivante

De Dean DeBlois
Avec Jay Baruchel, Cate Blanchett
Animation
Bande-annonce

Tous les meilleurs films au ciné