Mission: Impossible (1966)
    2,8
    5657 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mission: Impossible (1966) ?

Publiée le 26 mars 2015
    J'appréhendais : chaque fois que je suis retourné sur les lieux qui avaient enthousiasmé ma jeunesse, j'ai été déçu par ce que la main humaine avait fait de la nature : par exemple la pointe du Raz, un jour défigurée par la marée noire de l'Amoco Cadiz, et dont les petits pêcheurs des alentours ont disparu a tout jamais comme les hôtels et petits magasins, Je redoutais donc de redécouvrir cette série qui faisait aussi mes délices quand j'étais jeune ! Et bien non ! J'ai revu le tout premier épisode diffusé en 1967 avec le même plaisir et suis souvenu qu'au tout début, le chef de bande en était tenu par Steven Hill avant que le rôle ne soit repris par Peter Graves (quelqu'un sait-il pourquoi ?) beaucoup plus connu de nos jours. 171 épisodes, 5 films et un prochain qu'on annonce malheureusement avec le sectariste Tom Cruise. Je ne vous promets pas de tout revoir avec critiques, mais un énorme bravo à Gulli (la 18 de la TNT) pour cette résurrection ! Cette série écrase encore, et de loin, bien d'autres navets américains d'aujourd'hui ! A ne pas manquer ! Quels suspens, quelle musique et quels roulements de batterie angoissants ! Pas une seule ride.
    nielrowbooks
    nielrowbooks

Publiée le 29 décembre 2007
    Un concept parfaitement huilé, du suspense, des héros sympathiques (ah le tournevis de Barney !), un thème musical qui est devenu célèbre ; la première série reste la meilleure à notre avis.

Publiée le 12 septembre 2014
    « Bonjour, Monsieur Phelps. Votre mission, si toutefois vous l'acceptez... » Destinèe à l'origine au grand ècran (où elle sera adaptèe bien plus tard), cette sèrie est devenue à la fin des sixties un vèritable phènomène de tèlèvision! En huit ans, 171 èpisodes ont ètè rèalisès, soit autant de missions (finalement possibles) rèparties sur sept saisons! Les raisons de ce succès planètaire ? Une excellente interprètation : Peter Graves / James « Jim » Phelps ; Martin Landau / Rollin Hand ; Greg Morris / Barney Collier ; Peter Lupus / Willy Armitage...au service de scènarios impeccables à la mècanique implacable! On n'y croyait dur comme fer même si certaines missions paraissait impossible par leurs « ènormitès » . En 1996, Brian de Palma s'inspirera du feuilleton et lancera une franchise qui a su redonner un bon coup de fouet à la sèrie crèèe par Bruce Geller qui en avait bien besoin! Quant à la mythique musique de Lalo Schifrin, elle a su traverser les gènèrations...
    Publiée le 16 mai 2015
    Excellente série d'espionnage, les meilleurs épisodes sont ceux ou jouent MARTIN LANDEAU et BARBARA BAIN.

Excellente musique qui est resté dans toutes les mémoires, le thème principal a été composé par LALO SCHRIFIN.

Les premières saisons avaient des épisodes orientées ''guerre froide'', les dernières saisons avaient des épisodes orientées vers la lute contre le crime et les trafics organisés.
    munich
    munich

Publiée le 10 mai 2010
    c est ma serie tv preferee,par rapport aux séries actuelles auxquelles je n accroche pas,
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 22 avril 2007
    La série dispose d'une idée de base des plus intéressants : une bande de professionnels vont aider leur gouvernement à faire tomber des dictateurs, des traîtres, etc. en utilisant les différents savoir-faire de leur équipe : imitation de voix et d'apparence, micros placés chez les cibles...
    Malheureusement, la série a non seulement vieilli mais en plus, elle n'est à aucun moment crédible : on remarque bien qu'il n'y a pas de maquillage mais simplement l'acteur jouant le méchant est repris, les décors font studio, les différentes intrigues ne sont pas imaginables tant elles paraissent impossible.
    Véritable suicide artistique, ventant la tout puissance des services secrets américains durant la Guerre Froide et le rôle de Gendarme du Monde USA, elle se doit d'être oubliée.
    Seul le générique d'ouverture est bien trouvé.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 14 avril 2011
    Mission : Impossible est une bonne série même s’il elle a plutôt mal vieilli. Les épisodes sont toujours divertissants et captivants, le concept était original pour l’époque, les scènes d’actions étaient corrects et la mise en scène de Bruce Geller est irréprochable. De plus, le casting est correct et le grand Peter Graves est parfait dans son rôle. Bref, cette série aura marqué son époque.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 31 mars 2015
    Une série culte des sixites avec le regretté Peter Graves et son équipe d'agents secrets . Une référence en terme de série . Le regretté Martin Landau qui jouait dans le Film Ed Wood de Tim Burton. Le regretté Greg Morris qui jouait l'expert en électronique . Cultisme, indémodable , grandiose , magnifique.
    marsjajan
    marsjajan

Publiée le 4 septembre 2009
    Superbe !! Série culte!!! Franchement cette série est un muste une équipe envoyé par le gouvernement mais que si ils sont pries, le gouvernement niera toute implication !! Terrible!! Avec pour la plupart du temps de l'infiltration dans les organisation pour mettre le "bordel" dedans en faisiant la plupart du temps perdre confiance entre les principaux chef!!! Bref superbe et que dire des moments ou un membre de l'équipe prend la place d'un des membres de l'organisation avec un masque a son effigie!! Vraiment génial.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 25 février 2008
    Qui ne reardait pas mission impossible auparavant ? ces agents spéciaux ont mené maintes et maintes missions diffices ! Votre mission si vous l'acceptez est de lire jusqu'à la fin cette critique. Votre pc s'auto détruira dans 15 sec...
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 3 janvier 2022
    Une très bonne série d'espionnage avec Peter Graves qui a inspiré les films avec Tom Cruise. Un classique.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 21 avril 2021
    Mission Impossible c'est en parallèle de ce que peut représenter Star Trak pour la S.F., la série d'espionnage phare de tout les temps. Dans les années 60 l'inventivité prime et l'on ne fait pas les choses avec des idéologies mais avec du coeur à l'ouvrage. Bien avant la série de films avec T Cruise qui n'a que bien peu de rapport avec, on a ces 171 épisodes qui ont un peu vieilli mais pas tant que cela. Le générique est gravé dans beaucoup de mémoire ainsi que le magnéto "Bonjour, Monsieur Phelps. Votre mission, si toutefois vous l'acceptez ... Si vous ou l'un de vos agents étiez capturés ou tués, le département d'état nierait avoir eu connaissance de vos agissements. Bonne chance, Jim. Ce message s'autodétruira dans cinq secondes"
    RAYENE M.
    RAYENE M.

Publiée le 7 août 2022
    Cette série vieilli assez mal et reste divertissante et captivante.
    Quelques épisodes sont un peu dépassés à cause de la technologie utilisée surtout ceux concernant certains pays hors des USA mais le scénario reste intelligent et original.
    Camusduverseau
    Camusduverseau

Publiée le 11 février 2007
    Série télévisée très inventive et très réussie. Un classique de la télévision américaine. Peter Graves est un très bon acteur et a l'avantage de croire à son personnage. Il y a quelques "énormités", mais bon ce n'est pas grave, car c'est malgré tout, une excellente série télévisée !
    jerome d
    jerome d

Publiée le 25 juin 2022
    je me remet, suite a l'acquisition du coffret DVD de l'integrale des 7 saisons.
    Par contre je suis un peu plus critique que dans les souvenirs dans les annees 80.En effet, je suis en train de finir la saison 1 et c'est vrai, qu'apres reflexion et maturation, cette serie n'est pas si bien que ca...
    Je m'explique: en 1966, on sent bien le message typique americain qu'ils peuvent changer ce qu'ils veulent sous pretexte que les autres sont des mechants ( fraude a l'election, execution de futurs probable dictateurs, enlevement de savants, sabotage , que ces "mechants" vont nuire a la paix dans le monde. Et bien sur les mechants ont toujours un coté "russe" ( etoiles rouge, uniformes suggerant beaucoup les russes ). Bref tous les mechants sont des disctateurs ou veulent detruirent le monde, potentiellement) .
    Franchement la CIA a fait de meme en vrai dans le monde...

Sinon, bonne premiere saison mais qui souffre quand meme d'un manque evident de moyens , de meme que tous les episodes ne sont pas tous interessant.... !!! peu de "deguisements" ( 3/4 episodes sur 28) , reutilisation de pieces de logement interieur, decors ( decors de la prison repris systematiquement ) , peu de gadgets ( et certains fonctionnent sans etre branché electriquement, les batteries devaient deja exister en 1966 !!!) , choix des mechants fort ressemblant a nos heros ( jusqu'a qu'un mechant est un des heros maquillé !!!) , longueur pour comblé le vide ( episode sur le cirque: on se tape 3 fois le spectacle accrobatique ) , etc...
    Je vais commecner la siaosn 2 avec Jim phels, j'espere quec e sera meiux... normalement oui, on va dire que la saison 1 cherchait ses marques et victime des erreurs debutants...