Jimmy Neutron
    3,1
    173 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jimmy Neutron ?

Tedy
    Tedy

Publiée le 24 septembre 2011
    Des personnages énervants et des histoires à dormir debout sont le lot de chaque épisode de cette série pas attractive.
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 16 août 2020
    La première fois que j'ai découvert "Jimmy Neutron", je n'ai tout de suite pas accroché une seule seconde car ce dessin animé est d'une niaiserie et d'une puérilité sans nom, c'est typiquement le genre de dessins animés pour enfants pas drôle et franchement, "Jimmy Neutron" fait partie de ces dessins animés nouvelle génération peu intéressants. Le graphisme n'est certes pas joli, mais pour un dessin animé diffusé à la télévision, ce n'est pas encore trop mal. En soi, l'idée d'un enfant passionné de science et d'inventions n'est pas une mauvaise idée, loin de là. Cela aurait pu donner lieu à un excellent dessin animé éducatif, dans lequel le héros aurait pu parler de science et de grands événements qui ont eu lieu dans notre histoire. Mais au lieu de cela, il a visiblement été jugé plus intéressant de nous offrir des histoires banales et pas drôles du tout. Peut-être que les créateurs avaient peur que les audiences ne suivent pas et qu'ils ont préféré rendre ce dessin animé abrutissant pour attirer un maximum de téléspectateurs peu regardants... Dommage, car certaines idées d'épisodes ne sont pas trop mauvaises et le personnage de Sheen est plutôt drôle et décalé et aurait pu être bien mieux utilisé. Neutron, lui, est juste à baffer et est totalement insupportable. Ses amis stéréotypés à l'extrême ne valent guère mieux. Seule la nana qui passe son temps à mettre des bâtons dans les roues de Neutron et à constamment le rabaisser (d'ailleurs, elle passe son temps à appeler Neutron par son nom de famille) relève légèrement le niveau. Cela reste un dessin animé extrêmement mauvais, pas drôle, inintéressant, superficiel et sans intérêt, à éviter sans aucun doute
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 2 novembre 2011
    Les aventures de Jimmy Neutron n’est pas une série très réussie pour moi. Premièrement, malgré une bonne mise en scène et des images correctes, les épisodes ne sont pas suffisamment accrochant et la série peu rapidement devenir ennuyeuse. Ensuite, je trouve que les épisodes restent beaucoup trop superficiels.
    Publiée le 14 avril 2015
    La série s’essouffle rapidement, mais elle reste tout de même parfaitement ancrée dans son époque.
    Tupois Blagueur
    Tupois Blagueur

Publiée le 12 mars 2014
    Je n'ai jamais vraiment accroché à ce dessin animé. Peut-être parce certains personnages sont parfois de véritables têtes à claque (je sais que c'est le but mais quand même c'en est devenu des fois navrant). Peut-être aussi parce que les voix de doublage françaises sont quasiment toutes à chier. Peut-être enfin parce que les dessins sont loin d'être aussi aboutis que ceux d'autres animés diffusés à la même époque. Et puis Jimmy Neutron lui-même, je ne sais pas, il ne m'a jamais fait tripper. En somme, c'est un dessin animé à oublier, même si je sais pertinemment que certains ne seront pas d'accord avec moi.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 11 juillet 2011
    Un peu con et un peu gamin mais aussi un peu délirant et très spécial. On s'y prend quand on est gosse.
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 19 février 2014
    La première fois que j'ai découvert Jimmy Neutron, c'était par le biais d'une capsule humoristique diffusé sur TF1 un samedi matin pour promouvoir le lancement de ce nouveau dessin animé. Je devais avoir 9 ans, et ça m'avait bien fait marrer! Malheureusement, ce n'est pas le cas du dessin animé en lui-même. Lorsqu'enfin la série fut diffusée, je ne l'ai à vrai dire pas vraiment suivie, car elle ne me passionnait pas vraiment. Ce n'est que quelques années plus tard, lorsque mon petit frère passait ses journées devant NIckelodeon, que j'ai du me farcir une ribambelle d'épisodes. Et franchement, Jimmy Neutron fait partie de ces dessins animés nouvelle génération peu intéressants. Le graphisme n'est certes pas joli, mais pour un dessin animé diffusé à la télévision, ce n'est pas encore trop mal. En soi, l'idée d'un enfant passionné de science et d'inventions n'est pas une mauvaise idée, loin de là. Cela aurait pu donner lieu à un excellent dessin animé éducatif, dans lequel le héros aurait pu parler de science et de grands évènements qui ont eu lieu dans notre histoire. Mais au lieu de cela, il a visiblement été jugé plus intéressant de nous offrir des histoires banales et pas drôles du tout. Peut-être que les créateurs avaient peur que les audiences ne suivent pas et qu'ils ont préféré rendre ce dessin animé abrutissant pour attirer un maximum de téléspectateurs peu regardants... Dommage, car certaines idées d'épisodes ne sont pas trop mauvaises et le personnage de Sheen est plutôt drôle et décalé et aurait pu être bien mieux utilisé.
    Publiée le 6 février 2015
    Des personnages parfois énervants et des histoires invraisemblables sont le lot de chaque épisode de cette série pourtant sympa.
    Publiée le 12 août 2014
    Jimmy Neutron est une bonne série mais il y a un épisode où j'apprécie le plus c'est la Saint-Valentin. Dans cet épisode, il y a une scène qui m'impressionne c'est Jimmy drague Cindy.
    Trelkovsky
    Trelkovsky

Publiée le 12 juin 2009
    Un des meilleurs dessins animés actuels, plein d'imagination et tres drole .
    Publiée le 27 juillet 2009
    Un très bon dessin-animé aux graphismes délirants (faut accrocher, quand même !) et à l'inventivité plaisante et bienvenue, qui pêche par quelques personnages principaux fades (héros un peu barbant à la longue) et quelques scénarios un peu trop loufoques (aller dans l'espace sans combinaison, sans rien et ne pas marcher sur les autres planètes en apesanteur, faut le faire !), mais le point fort résidant dans les caractères des personnages secondaires complètement barrés (Carl, Sheen et le père de Jimmy étant des champions dans cette catégorie) relance beaucoup le niveau de cette série fraîche et drôle.
    Publiée le 9 août 2014
    Jimmy Neutron est une excellente série animée, pour moi, c'est incontestablement le meilleur dessin animé des années 2000 car le graphisme est excellent, beaucoup de réalisme, surtout au niveau des mouvements de chaque personnage, pratiquement tous les épisodes sont palpitants à regarder, l'humour est bien présent et très bien maîtrisé grâce aux personnages de Carl et Sheen, mais également grâce aux inventions parfois loufoques de Jimmy et sa rivalité avec Cindy Vortex qui deviendra par la suite sa petite copine! D'ailleurs, je peux dire que la série évolue bien car certains personnages ont des relations amoureuses comme Sheen qui devient amoureux de Libby! Les personnages méchants sont de + en + machiavéliques au fur et à mesure que les épisodes s'enchaînent comme le Professeur Finnbar Calamité, Magnifica Sublima, King Goobot, Eustache Strich, etc... avec notamment l'épisode "La Ligue des Vilains" qui réunit une bonne partie des protagonistes méchants et qui ont pour but d'essayer de prendre leur revanche sur Jimmy Neutron qui a ridiculisé chacun de ses ennemis avec l'aide de ses inventions géniaux lors des épisodes précédents! Quand on a entre 7 et 14 ans, on peut apprécier beaucoup la saison 1, mais quand on a entre 15 et 45 ans, on préfèrera probablement regarder les saisons 2 et 3 que la première car les aventures de Jimmy Neutron et de ses amis lors des saisons 2 et 3 sont encore + approfondies, on a droit à + d'épisodes d'environ 22 minutes et avec quelques épisodes spéciaux qui durent environ 45 minutes, comme je l'ai dis précédemment, les relations des personnages évoluent petit à petit lors de la saison 2 et de la saison 3 de cette excellente série animée. Tout ça pour dire que la saison 1 est plutôt destiné pour les enfants de 7-14 ans alors que les saisons 2 et 3 sont probablement destinés pour tous, vu qu'il voyage de + en + dans l'espace dans les 2 dernières saisons que lors de la saison 1! En tout cas, Jimmy Neutron est une série animée qui a beaucoup de qualités (le réalisme au niveau des mouvements, les personnages, l'humour, les inventions, les lieux, les décors, le graphisme, etc...) et très peu de défauts (s'il y en a)! Je trouve regrettable qu'on ne puisse plus voir cet excellent dessin animé sur une chaîne de la TNT gratuite! J'espère juste que Jimmy Neutron sera diffusé un jour en access prime time à 19H00 ou en prime time à 21H00 sur TMC, NT1 ou encore Gulli car il y a beaucoup de fans qui ont entre 15 et 25 ans et qui aimerait bien voir ou revoir toutes les aventures de ce petit génie! Pour ma part, j'ai une légère préférence pour l'épisode "Il faut sauver l'agent Jet Fusion" car voir Jimmy incarner un espion est une idée vraiment originale et qui fonctionne à merveille!
    Publiée le 11 juillet 2009
    Très drôle et inventif! Les références aux films pour adultes me font penser qu'il ne s'agit pas seulement d'un dessin animé! J'adore! J'aime! J'adopte! Dommage que ce soit fini...