Mon AlloCiné
    P.J.
    Saison 1
    Ma note :
    P.J.
    Spectateurs
    3,1 3 notes

    Infos saison

    6 épisodes
    Diffusé sur France 2
    Saison produite en 1997
    Bruno Wolkowitch
    Bruno Wolkowitch
    Rôle : Vincent Fournier
    Lisa Martino
    Lisa Martino
    Rôle : Marie Lopez
    Charles Schneider
    Charles Schneider
    Rôle : Bernard Léonetti
    Marc Betton
    Marc Betton
    Rôle : Henri Meurteaux
    Voir le casting complet de la saison 1
    Les épisodes de la saison 1
    Racket
    S01E01 - Racket
    Comme tous les jours, les flics de la PJ Saint-Martin ont fort à faire pour tenir leur quartier : Vincent enquête sur un racket de commerçants du boulevard ; Bernard et Mourad tentent de neutraliser Anatole, l'un des parrains du quartier et le commissaire Meurteaux va déjeûner de bon appétit entre deux saisies d'huissier. Tandis que Vincent convainc un commerçant de tendre un piège aux racketteurs, Bernard force Mamadou, un joueur de bonneteau sans papiers, à infiltrer la bande d'Anatole.
    Cambriolage
    S01E02 - Cambriolage
    Vincent et Marie, la nouvelle recrue de la PJ Saint-Martin, enquêtent sur un banal cambriolage qui a mal tourné : bousculée par le cambrioleur qui s'enfuyait, une voisine est tombée du troisième étage et s'est brisée la colonne vertébrale. Pendant ce temps, Mamadou, l'indic de Bernard, est agressé à coups de couteau et sombre dans le coma. Bernard soupçonne Anatole, le «parrain» du réseau de Bonneteau que Mamadou infiltrait pour son compte. Mais Anatole nie tout en bloc.
    Expulsion
    S01E03 - Expulsion
    Vincent et Marie réconfortent une femme qui vient d'être victime d'un terrible viol dans un parking souterrain à l'heure du déjeuner. Pendant ce temps Merteaux, apprend que son commissariat est chargé par la préfecture d'expulser une famille, les Leclerc, qui ne paient pas leur loyer HLM depuis des années. Il envoie Bernard et Mourad essayer de convaincre les Leclerc de régler au moins une partie de leur dette, mais ceux-ci ne veulent rien entendre. De leur côté, Vincent et Marie retrouvent un témoin du viol qui a tout vu et laissé faire. Au fil de l'enquête, Vincent découvre que Marie, elle aussi, a été victime d'un viol il y a quelques années.
    Clandestins
    S01E04 - Clandestins
    Un Asiatique est retrouvé dans une impasse, battu presque à mort. L'enquête mène rapidement Vincent et Bernard sur la piste des ateliers clandestins ; pendant ce temps, une directrice d'école amène à la P.J. une petite fille de 6 ans que sa mère n'est pas venue chercher. Marie n'a que quelques heures pour la retrouver avant de devoir ouvrir une procédure qui risque de faire perdre la garde de la petite à sa mère.
    Surdose
    S01E05 - Surdose
    Une jeune femme meurt de surdose dans son appartement. Malgré l'hostilité de Meurteaux, qui craint de marcher sur les plates-bandes de la Brigade des Stupéfiants, Vincent et Marie remontent la filière. Le soir, une femme battue par son mari demande à voir un policier, mais refuse de porter plainte. Vincent et Marie prennent Vignal, un dealer de moyenne importance, en flagrant délit, mais l'intervention d'un flic des Stups leur fait perdre l'affaire ; la femme battue rentre chez elle, sans porter plainte.
    Piège
    S01E06 - Piège
    Un dealer que Vincent et Marie avaient arrêté est assassiné en pleine rue, non loin du commissariat. Furieux d'avoir été déssaisi au profit des Stups, Vincent poursuit l'enquête et planque un micro chez un avocat véreux, plaque tournante d'un gros trafic. De leur côté, Bernard et Mourad neutralisent un forcené qui avait pris une otage dans un bar. Peu après, Bernard surprend Jeannine en grande conversation avec un inconnu qui lui prend la main... La nuit, tandis que Vincent et Marie sont sur le point de piéger l'avocat, la femme battue débarque, cette fois décidée à porter plainte. Mourad l'emmène à l'hôpital... Résolution : Vincent et Marie arrêtent l'avocat avec plusieurs kilos d'héroïne, mais il s'avère être un indic important des Stups qui le font relâcher, la femme battue décide de retourner avec son mari, mais Mourad provoque le mari qui finit par craquer et par frapper Mourad qui peut alors l'interpeller.
    Infiltrations
    S01E07 - Infiltrations
    Bernard, Alain et Nadine interpellent en flagrant délit deux jeunes voleurs à la portière. Les policiers découvrent que les deux voleurs sont des "hardgames" (accros de jeux vidéo) qui n'ont plus de prise avec la réalité et qui ne semblent pas faire la différence entre violence virtuelle et violence réelle. Ils sont manipulés par une troisième personne... Une lycéenne a reçu de l'acide sulfurique en plein visage. Agathe et Franck découvrent que celle-ci, mulsulmane d'origine bosniaque, a été mariée de force par sa famille à un autre homme que son ex-petit ami...
    Infiltrations
    S01E08 - Infiltrations
    Vincent, qui a quitté la PJ, travaille depuis quelques mois pour le BRI. Il tente d'infiltrer une dangereuse équipe de braqueurs de fourgons blindés. Endossant l'identité d'un ancien casque bleu brisé par la guerre et reconverti comme convoyeur de fonds, Vincent fait la connaissance de Vatel le recruteur du gang. Mais l'arrivée dans l'équipe de braqueurs, d'un jeune homme que Vincent a arrêté deux ans auparavant, risque de compromettre son infiltration... Suite à un appel pour vol dans un immeuble, Nadine et Alain découvrent une plantation de cannabis dans les caves de la résidence. Les dealers seraient de paisibles retraités. A suivre la semaine prochaine...
    Elodie
    S01E11 - Elodie
    Vincent et Marie sont chargés d'auditionner Elodie, 8 ans, qui semble avoir été victime d'un pédophile dans son immeuble. Après quelques auditions, les soupçons se portent sur un voisin, Sellier, ancien éducateur. Mais l'arrivée d'une femme-flic de la brigade des mineurs, Carole, spécialiste de ce genre d'affaires, remet le travail de Vincent en question... Pendant ce temps, Marie est chargée de garder un trafiquant-séducteur, Moliterni, et Bernard et Mourad doivent s'occuper de Madame Dupuy, une femme qui prétend avoir tué son mari

    La réaction des fans

    Voir les commentaires
    Back to Top