Esprit Fantômes
    3,3
    51 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Esprit Fantômes ?

Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 1 juillet 2021
    Une série que j'aimais beaucoup regarder à l'époque quand c'était diffusé à la télévision et à chaque fois avec un très grand plaisir. On y suit Agathe, son mari Hercule et leur petit-fils Jaz, qui vivent tous les trois dans une vieille maison au cœur d'une forêt en compagnie de trois fantômes (Tobi, Toc-Toc et Désastre). Nos héros vont tenter d'élucider des enquêtes policières à l'aspect surnaturel. C'est une série télévisée d'animation française pleine d'humour avec trois fantômes mignons et sympathiques, très attachants et surtout très drôles, qui ont chacun une personnalité propre (bien qu'étant tout de même très stéréotypée), et on a aussi des personnages secondaires eux aussi très attachants. On a ici des enquêtes mystérieuses et intéressantes à chaque nouvel épisode. L’aventure est toujours au rendez-vous et le suspens est parfois vraiment bien maîtrisé. L’aspect fantastique avec les fantômes et autres créatures fantastiques est vraiment bien retranscrit. L'animation est de bonne facture et elle est même plutôt originale. Cependant cela reste une série assez répétitive et on finit par s'en lasser. Ce n'est pas vraiment une série qui aura bercé mon enfance mais elle reste tout de même vraiment sympathique et divertissante et elle fait même assez rêver. A noter que le générique de la série est particulièrement réussi
    Real C
    Real C

Publiée le 19 mars 2014
    Chaque fois que je regarde ce dessin animé je me pose cette question : Qu'est-ce que c'est que ce truc ? Car non seulement l'animation est moyenne mais tout est sans queue ni tête. Qui sont les héros, à quoi sert les fantômes ? Pourquoi tant de personnages inutiles ? Bref vraiment une énigme à résoudre.
    Superherautre
    Superherautre

Publiée le 14 juillet 2014
    Une série que j'aimais beaucoup quand j’étais gamin et que je regardais a chaque fois avec un très grand plaisir. Une série pleine d'humour avec trois fantômes mignon sympas, attachant et surtout très drôle, et des personnages secondaires eux aussi très attachant. On a ici des enquêtes mystérieuse et intéressantes a chaque nouveaux épisodes. Une série qui amusera surtout les enfants comme elle m'a amuser quand j’étais gamin.
    Célineso91
    Célineso91

Publiée le 23 décembre 2020
    Très bon dessin animé dans le même style que Martin Mystère, de plus tout est construit afin que chaque petit groupe spoiler: (Jaz et Lucie (le couple et personnages principaux), Toby, Désastre et Toc-Toc (les 3 fantômes) et les grands-parents de Jaz avec Alice
    ) de personnages aient un rôle plus important que les autres dans certains épisodes, ce qui fait tout le charme de ce dessin animé.
    Ludivinne Touroude
    Ludivinne Touroude

Publiée le 1 septembre 2022
    Dessin animé que j’adorais étant petite et que j’ai plaisir à revoir maintenant adulte. C’est une série drôle et divertissante. On y suis les aventures de trois petits fantôme recueillis par une famille un peu étrange mais attachante. Des enquêtes policières mystérieuses et surnaturelles que nos personnages vont résoudre non sans difficultés parfois.