La Pire semaine de ma vie (UK)
Titre original : The Worst Week of My Life
Créée par Mark Bussell, Justin Sbresni (2004) | Grande-Bretagne | 30 minutes
Terminée
Comédie
3,3
Votre avis sur La Pire semaine de ma vie (UK) ?
Marco_62
Marco_62

Publiée le 05/09/2009

Que de fous rires avec cette série, vraiment excellente du premier au dernier épisode ! Beaucoup de rythme dans le scénario et de très bons acteurs. Le style "british" fait des ravages. A voir !

philmon2
philmon2

Publiée le 29/05/2013

The "worst week of my life", version originale anglaise (à ne surtout pas confondre avec son remake américain plutôt médiocre), est pour moi "the best series of my life". 2 saisons (les 7 jours précédant le mariage, et les 7 jours précédant la naissance), 7 épisodes de 30 minutes, un format plutôt court, original et servi par un scénario, des dialogues et un jeu d'acteurs vraiment efficaces. Même si souvent on devine ce qui va arriver, les talents d'acteurs de Ben Miller, Sarah Alexander et Geoffrey Whitehead font qu'on ne peut s'empêcher de rire aux éclats. A voir d'urgence, sauf si vous êtes allergique à l'humour anglais. (dans le même style, je vous recommande "joyeuse funérailles" ("death at a funeral" en anglais), un film qui ne pourra vous laisser insensible, à condition bien sûr de regarder l'original (réalisé par Franck Oz), et non le remake U.S. encore raté ("Panique aux funérailles" réalisé par Neil LaBute)

Helium_breath
Helium_breath

Publiée le 05/10/2011

Un feulleton décapant. L'humour, omniprésent, fait mouche de façon systématique. L'histoire est décalée... sans l'être. Le jeu des acteurs est irrésistible. On rit, on pleure de rire, on pleure tout court. Rare (tellement rare que, hélas, il n'a pas été sorti en DVD).

Brice44
Brice44

Publiée le 24/04/2011 - A propos de La Pire semaine de ma vie (UK) - saison 1

The Worst Week of My Life est une petite série britannique sans grande prétention qui arrive à nous faire rire à travers diverses situations toutes plus cocasses les unes que les autres. La particularité de cette saison est qu'elle se déroule sur une seule semaine, le format étant un jour égale un épisode. Le personnage principal, Howard, nous entraine ainsi dans sa dernière semaine en tant que simple fiancé puisqu'il est sur le point de se marier. Rien ne va bien entendu se dérouler comme prévu et la dernière ligne droite va s'avérer plus que catastrophique. Entre humiliations en tout genre, perte de la bague de mariée, conflit avec le chien des beaux-parents et problèmes avec une ex complètement psychopathe qui est bien décidée à faire empêcher le mariage, la saison n'est pas de tout repos. Certaines situations sont téléphonées mais globalement on s'amuse bien, le rythme est soutenu, et certains gags sont très drôles notamment tout ce qui touche de près ou de loin aux parents de Mel. Howard a tellement la poisse que l'on fini par se demander si ses ennuis vont finir par s'arrêter mais d'un autre côté ses malheurs en tout genre sont savoureux. Les personnages secondaires ne sont pas en reste puisqu'ils subissent au quotidien la maladresse de Howard et des quiproquos en tout genre. Un humour délectable parfois noir et souvent cynique mais rarement lourd, à consommer sans modération.

Angelikana
Angelikana

2,5Moyen
Publiée le 22/01/2008

Cette série est géniale ! Drôle, pleine de rebondissements, surprenante! A voir absolument! Et à revoir encore et encore ! Le concept en lui-même n'était pas appellé à durer mais quelle série!

seriesmania
seriesmania

Publiée le 12/09/2007

superbe série, bien drole, bien scinique et bien marrante bref, une petite série bien British à regarder avec humour...