Léa Parker
    1,1
    3785 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Léa Parker ?

Alex*56*
    Alex*56*

Publiée le 23 août 2011
    Sérieusement je n'aime pas faire des critiques sur les séries policières françaises car j'ai la quasiment la même critiques que pour toutes les autres... Bon ba vous aurez compris mon avis de toute façon ^^ .
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 15 décembre 2010
    Léa Parker est une série policière très médiocre de Nicolas Durand-Zouky, Jean-Benoît Gillig et Jeanne Le Guillou. Pour commencer, le concept n’a rien d’original et la série devient rapidmeent très ennuyeuse. En clair, les épisodes se répètent et n’ont aucun intérêt. De plus, les acteurs comme Sonia Rolland, Luc Bernard ou encore Alexandre Le Provost sont justes corrects dans leurs rôles. Bref, à éviter.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 20 avril 2021
    Une sorte de glamour à la française ficelé dans du policier, effectivement cela ne le fait pas vraiment niveau originalité. Cependant ce n'est pas encore trop neuneu et Sonia Rolland ne démérite pas tant que cela dans ce rôle d'agent secret ou agent spécial.
    tony_pam
    tony_pam

Publiée le 28 avril 2007
    M6 a tenté, M6 s'est vautré. Largement inspiré d'"Alias" mais bénéficiant d'un scénario beaucoup moins compliqué pour que nous autres, les débiles français, puissions comprendre, "Léa Parker" s'essoufle plus vite qu'un enfant atteint de la mucovisidose. Sonia Rolland, elle, est le parfait exemple du fait qu'on ne s'improvise pas actrices comme ça. Consternant. Vu et non approuvé.
    Publiée le 9 octobre 2006
    Ca casse pas des briques mais les acteurs sont corrects et on sent un effort au niveau des scénarii. Léa Parker est au-dessus de la moyenne des séries françaises mais pas assez intéressante pour rendre accro.
    Léa Parker a été le premier exemplaire en France de la série TV. Je ne parle pas des "Sous le Soleil" ou autres qui ne sont pas de vraies séries TV mais plutôt des soaps genre Les Feux de l'Amour, non, je parle des vraies séries TV.
    Force est d'avouer que le pari est plutôt réussi. Bon à mon sens il y a encore pas mal de défauts (bruitages peu réalistes, manque de rythme dans certains épisodes, musique peu travaillée...), mais le résultat est plutôt très bon pour l'instant. Les acteurs sont assez doués, les scènes d'actions franchement très réussies, le suspens bel et bien là (super final de première saison !)...
    Enfin bref, Léa Parker est la première et la meilleure série en France, on en est fier et on espère surtout que d'autres suivront, que nous ne soyons plus obligés de nous tourner forcémment vers l'Amérique pour regarder de bonnes séries TV. Sur ce point, Léa Parker est plus que prometteur. Season Premiere de la Saison 2 ce Dimanche 18 Septembre sur M6.
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 25 août 2012
    Forcement, Cette série policiere française au budget réduit ne tient pas la comparaison avec une série américaine ayant de gros moyens comme Alias. Mais il faut tout de même avouer que Léa parker n'est tout de même pas trop mal. Les acteurs sont plutot bons. Sonia Rolland m'a d'ailleurs surprit, je ne m'attendais pas à une telle prestation, Julie Boulanger est mignonne comme un coeur, Luc Bernard est charismatique comme toujours et Matthieu Tribes est très convaincant (même si on ne sait pas trop ce qu'il a fait depuis). Non, franchement, la série Léa parker est une bonne tentative de série d'espionnage "à la française". Les scénarios sont certes parfois un peu redondants, mais se regardent sans problemes. Bref, une série à regarder, ne serait ce que pour soutenir le cinema français et espérer que cela permettra l'emergence de nouvelles séries d'espionnage en France.
    Publiée le 22 novembre 2007
    Moi perso, j'ai tenu 10 minutes au premier épisode.
    Invraisemblances, Mauvais acteurs, mention spéciale à l'ex miss France, et réalisation à la française au programme.
    Franchement, c'est vraiment pas crédible, les agents passant des passages secrets pour aller dans leur QG dont les fenêtres tombent sur un couloir d'ou on peut les voir, l'héroine qui arrive à faire croire à sa pauvre soeur qu'elle est archiviste et qu'on a absolument besoin d'elle au milieu de la nuit pour ranger des archives.
    Certainement une des pires séries françaises, d'ailleurs la deuxiéme diffusion de la 1ére saison en début de soirée a été déprogrammé au bout d'une semaine, ce qui laisse augurer de la qualité de cette série.
    Trois étoiles, parce que j'aime bien cette série, je sais que les acteurs ne sont pas les meilleurs qui soient, les scénarii sont aussi subtiles qu'un éléphant au milieu de danseuses étoiles, on n'en peut plus d'attendre une histoire d'amour entre la belle et le meilleur ami. Mais je ne sais pas, je me laisse prendre à chaque fois, il n'y a pas un dimanche ou je ne regarde pas. Mais c'est vrai que les rediffusions ne m'interressent pas, une fois qu'on connait les histoires cela n'a plus vraiment d'intérêt. Non, je crois qu'il faut lui laisser sa chance à notre Sonia Roland nationale.
    Une parodie d'Alias à la sauce française. C'est tellement peu crédible que ça peut en être drôle. Alias, au moins, a le mérite de passer en prime time tandis que Léa Parker: une peu enviable horaire le dimanche en fin d'après-midi. A regarder si vous ne voulez pas regarder "Video Gag". Le pire, c'est que ça peut se laisser regarder, c'est ça le pire, en fait... d'où ma seule étoile!
    Publiée le 17 octobre 2006
    Je trouve que c'est une très bonne série française... Les acteurs sont bons et les personnages attachants. Que demander de plus?
    Que dire de cette série? C'est plat, mou, ça sent le déjà-vu à plein nez. Cela lorgne du côté des productions américaines genre Alias, mais tout ça avec un côté assez cheap à la française. Qui plus est, je trouve le jeu des acteurs creux et sans âme. Pas moyen de tenir jusqu'au bout, je zappe après une petite dizaine de minutes. Désolé pour les fans, mais cette série me laisse de marbre...
    Une série originale et française pour une fois. On ne peut pas comparer cette série à Alias, les budgets ne sont pas les même du tout. Et puis si tout le monde préfère regarder les séries américaines, car elles sont soi-disant mieux et bien allez vivre aux USA et ne venez plus comparer ce qui n'est pas comparable. Cette série est très bien autant pour l'intrigue que pour l'action, de plus on peut découvrir beaucoup d'endroits et des superbes vues de notre capitale.
    bdss
    bdss

Je mets deux étoiles parce que je suis sympa, et surtout parce que c'est pas une mince affaire de monter une série "à l'américaine" en France, en terme de format et de nombre d'épisodes. Donc chapeau pour ça. Cependant je ne trouve pas que le pari soit relevé avec brio. On est quand même très loin d'Alias. Les comédiens, pour certains, ne tiennent pas la route (Sonia Rolland en tête, aucun charisme - mais trèèès belle). C'est d'ailleurs le principal défaut, car tout repose sur leur crédibilité. L'autre défaut majeur, c'est les scénarios. Le tout manque cruellement d'intensité dramatique. Il y a du potentiel dans cette série, même si la trame n'a rien d'original. Réveillez-vous, comédiens ! Sans vous une oeuvre de fiction n'est rien !
    Série qui prouve que la France peut faire de la qualité semblable aux blocbusters américains. "Léa Parker" se veut glamour à mi-chemin entre "Alias" et "Mission : impossible". C'est réussi, la série a été exporté dans toute l'Europe et le succès critique en France s'est suivi d'un succès en terme d'audimat. Le casting y est pour beaucoup.