FlashForward
    6018 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur FlashForward ?

Thierry D
    Thierry D

Publiée le 29 juillet 2013
    Je suis totalement client de ce type de spectacle complexe, qui fait réfléchir sur l'avenir et le présent. On sent la patte K. Dick dans ce récits de pure SF d'anticipation, qui cible les sentiments et les émotions plutôt que les feux d'artifices. Alors voilà, on a deux réponses sur les 20 questions qui se posent et on arrête tout. Merci amis américains de ne pas avoir apprécié ce spectacle pourtant mille fois supérieur aux bouses que vous regardez tous les soirs. Il est vrai que coupé 5 fois par épisodes par des pubs de 5 minutes, ça devait être difficile à suivre... Mais que c'est frustrant !!
    Publiée le 4 mars 2013
    C'est une série géniale ! Des rebondissements entre chaque épisodes, un jeu d'acteur plus que
    correcte, une histoire qui tient la route de l'action et du suspens et en plus une réflexion sur le libre arbitre ! Je ne vois pas ce qu'on peut demander de mieux. Messieurs les américains, des fois, je ne vous comprend pas
    Rom_kem
    Rom_kem

Publiée le 10 février 2013
    J'ai découvert cette série par hasard sur Canalplus infinity et j'ai adoré. J'ai vu les 22 épisodes en quelques jours tellement j'ai accroché. Par contre, j'avais juste oublié de voir s'il y avait une 2ème saison et là, la bonne surprise?!!!?? La série est annulée. 22 épisodes pour rien puisque le dernier épisode n'apporte que des questions sensées se résoudre dans la saison 2 qui ne verra jamais le jour. Tant pis. J'aurais passé un très bon moment mais je ne connaîtrais jamais la fin. C'est quand même hallucinant que les chaînes n'anticipent pas la fin d'une série pour la terminer et la clôturer sans la laisser en suspens...
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 24 mars 2013
    Flashforward excellente série avec une trame époustouflante, très bon casting et suspense de dingue, une seul saison malheureusement mais avec une fin, certain trouveront qu'on manque de réponses mais pas moi !
    Gh0st
    Gh0st

Publiée le 4 juin 2010
    Un série qui avait un fort potentiel. Malheureusement, elle n'a pas convaincu le public, sans doute parce que ça demande un peu de réflexion, et qu'il y a plus de blabla que d'actions... Vraiment dommage !
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 7 novembre 2009
    Et voici que je décortique le nouveau "phénomène" US de cette automne 2009.
    Sur ce coup, ABC ose repondre un remake de sa propre série "culte", j'ai nommé Lost, fraîchement disparus du petit écran.
    Comme toujours, on suit cahin-caha plusieurs intrigues qui se chevauchent d'un épisode à l'autre sans lien ou véritable cohérence entre eux.
    Sans oublier le rebondissement de dernière minute, dont l'épisode suivant ne s'y intéressera pas le moins du monde (pour rappel, les créateurs des séries partent de l'idée que les téléspectateurs ne regardent qu'un épisode sur deux donc...).
    Inutile de s'attendre à des enquêtes paranormales à la X-Files, c'est niet.
    DU DRAMA ! Un peu d'enquête (sans intérêt, juste pour dire que les perso font des trucs) et DU DRAMA !
    Parce que sinon, que serait une série américaine si elle ne mettait pas en situation de difficultés une chirurgienne mère de famille avec son couple qui bat de l'aile ?
    Qui ne s'intéresserait pas à l'histoire du pauv' papa électricien qui recherche sa fille morte de l'armée (qui est en vie en Afghanistan) mais qui est morte -mais pas trop quand même, car elle avait une jumelle à la naissance, qu'il ne connaissait pas, car elle avait été adoptée puis s'est engagée dans l'armée pour finalement mourir en revoyant sa soeur-jumelle (mais chut - c'est le cliffhanger de la fin de la 3ème saison).
    Exit toute réelle envie de connaître les raisons du Flashforward, c'est pas grave, les scénaristes trouveront une excuse bidon pour en reparler et susciter l'intérêt des téléspectateurs lors de la promo de la 4ème saison... (tous ces légumes auront oublié pourquoi ils regardaient la série d'ici-là de toute manière).
    Quoi, vous n'avez pas envie de voir de gentils flics courir après des méchants en collant noir et masques de carnaval, de gentils infirmiers qui sauvent des dizaine de vies, le gentil couple asiat-black "propres sur eux" qui parlent de mariage ? C'est pourtant ça, ABC...
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 13 avril 2011
    Vendue comme le successeur de "Lost" par ABC en raison d'un pitch alléchant réservant de multiples possibilités en matière de fantastique,"Flash Forward" n'aura en fin de compte pas dépassé le stade de la première saison.Un black-out de 2 minutes et des poussières aura plongé le monde contemporain dans la tourmente,chacun ayant vu son futur à moyen terme.Comment vivre en sachant ce qui va déja fatalement se passer?Comment déjouer le destin?Qui est à l'origine de cet acte,qui apparaît de moins en moins comme fortuit?Tout ceci était franchement accrocheur.Seulement,les épisodes se révèlent d'une impitoyable irrégularité.Entre moments où le mystère s'épaissit et d'autres purement dramatiques,la série a du mal à trouver son rythme de croisière.De même,certains personnages sacrifiés deviennent subitement essentiels.On oscille entre drame lacrymal,polar couillu,et SF cheap.Le manque de rigueur au niveau des scénarios écrits fut tout de même un point faible irréversible.En revanche,le casting faisait plaisir à voir,avec par exemple Joseph Fiennes ou Dominic Monaghan.
    Sébastien D
    Sébastien D

Publiée le 23 mars 2013
    Le premier épisode est très réussi, et les 2-3 épisodes suivants aussi... Mais après c'est plutôt catastrophique. Un enchainement de situations ridicules et des rebondissements très mous. Un scénario pathétique "j'ai pas peur de la mort, j'ai appris a vivre avec" - alors qu'une fois la mort devant eux, ils se font popo dans le pantalon - servi par des acteurs qui sont encore plus pathétiques, alors les scènes sont plus marrantes que stressantes. Aucun personnage n'est attachant et aucun ne se distingue d'un casting extrêmement mauvais.
    Concernant l'histoire, c'est très mal exploité. On nous annonce plusieurs flashs très décisifs dans leurs vies. Donc la lesbienne qui s'est vu enceinte veut absolument faire un enfant parce que dans sa vision elle s'est vu enceinte (alors qu'elle a jamais pensé a avoir un enfant avant), et celui qui s'est vu alcoolique entouré d'assassins, lui il veut rester quand sa femme lui dit de déménager... C'est d'un ridicule. On nous annonce une série qui changera leurs vies a jamais, mais aucun personnage ne fait ce qu'il faut pour changer leurs destins qui s'annoncent mauvais. Et puis pour "attendrir" le tout, on nous sert des histoires de familles, mariages et de divorces pour combler les vides qui se font de plus en plus longs au fil de la saison.
    Dommage, c'est comme la série Alcatraz: sur le papier ca donne envie, mais le scénario, la longueur et les personnages font que visuellement, c'est pas terrible du tout.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 30 mai 2013
    Une bonne série qui s'est malheureusement arrêtée en queue de poisson au bout d'une saison, comme beaucoup... 3,5/5
    spouky
    spouky

Publiée le 5 novembre 2009
    L'histoire est intéressante et l'intrigue tiens bien en alêne en ce début de saison.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 19 juillet 2010
    Mmmmh! Excellent. Une série prenante à chaque épisode. Le rythme ne baisse pas, les fins d'épisodes nous rendent addictifs. Un pur régal qui nous rend vite accro.
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 7 mai 2010
    L'intrigue est retombée comme un soufflet au cours de la saison 1. Dommage le début était plutôt bon.
    Shaka666
    Shaka666

Publiée le 23 mars 2012
    Après un début qui nous tient véritablement en haleine, la suite voit la pression retomber un peu, même si ça reste encore très très bien. Quel dommage que la fin soit bâclée car la série arrêtée faute d'audience.
    guifed
    guifed

Publiée le 12 mai 2013
    La fin laisse certainement un goût amer. Mais l'ensemble de la série reste d'une qualité honorable, avec notamment un scénario original, qui aura bien aidé des acteurs en demi-teinte.
    Mickael B
    Mickael B

Publiée le 1 septembre 2010
    excellent super série! acteurs de très bonnes qualités