Hercule Poirot
    2,6
    5985 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hercule Poirot ?

Grégory S
    Grégory S

Publiée le 6 novembre 2019
    David Suchet est Poirot. Il ne le joue pas, il l'est. Et malheureusement toutes les autres interprétations ne supportent pas la comparaison. Les épisodes se regardent avec délectation. A noter l'importance extrême donnée au moindre detail: aux costumes et surtout aux decors: le mobilier art déco et tous les lieux typiques de la période, comme de somptueuses villa des aérodromes des usines des hôtels, absolument sublimes
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 11 août 2017
    Il est temps de faire fonctionné vos petites cellules grises ! Parlons d'Hercule Poirot. Avec son crâne chauve et sa petite taille, l'acteur David Suchet était parfait pour jouer le rôle de l'enquêteur. Il fallut lui mettre une fausse moustache, qui changea au fil des années. La série est censée refléter l'atmosphère des histoires d'Agatha Christie : l'amour de Poirot pour l'ordre et la méthode, sa vanité, mais aussi l'attention que porte le capitaine Arthur Hastings aux jolies femmes. Les années 1930 sont également bien recréées, passant des bâtiments de style Art déco aux vieux manoirs anglais. Il ne faut pas oublier non plus Philip Jackson, qui a bien compris le caractère de Japp, Inspecteur de Scotland Yard qui s'attribue souvent les succès de Poirot, ainsi que Pauline Moran qui joue la méthodique Miss Lemon, secrétaire du héros. Plusieurs épisodes se concluent, après la traditionnelle réunion au cours de laquelle Poirot dévoile l'identité du coupable, par une course-poursuite consécutive à la fuite du coupable, éléments inexistants dans le roman ou la nouvelle adaptés. Le comédien Roger Carel double la voix de David Suchet. La version originale révèle que David Suchet a une voix plus grave que celle de Carel. Roger Carel retraité, est remplacé dans la dernière saison par Philippe Ariotti. De toute la série, à mon sens , les meilleur enquête de Poirot sont les suivantes : " Cinq petits cochons " ; " Le chat et les pigeons " ; " Rendez-vous avec la mort " ; " La troisième fille " et enfin , " Hercule Poirot, quitte la scène " le dernier épisode de la série. La musique du générique est signé par le compositeur Christopher Gunning. Il signe le thème du générique et les musiques des neuf premières saisons. Des musiques particulièrement soignées et élégantes. La réalisation de chaque épisodes est d'une incroyable efficacité. Certaine de ces mise en scène nous montre parfois, à quelle point les affaires criminelles peuvent être violentes et sordides. Une série télévisée britannique qui vaut pour le jeu irrésistible de David Suchet, la reconstitution d'époques et les musiques sont très soignées. Les crimes de certains épisodes sont brillamment orchestrés et nous scotchs avec de nombreux ingrédients : le suspense, la tension et le climat sombre parfois glaciale. Enfin, on nous propose des décors imposants et parfois totalement dépaysants tout au long de la série. Une incroyable plongée de l'univers crée par Agatha Christie.
    boies
    boies

Publiée le 11 août 2013
    C'est une serie excellente david suchet joue tres tres bien.
    Publiée le 29 mars 2022
    En faisant le tour des critiques, je suis absolument ravi de constater toutes les éloges autour de l'interprétation de David Suchet. Je suis également un grand fan du caractère et de toute la complexité qu'il a su apporter au personnage au fil des années. D'abord guilleret, léger, rempli de touches d'humour, les épisodes deviennent de plus en plus développés, sombres, avec un Poirot de plus en plus fatigué et parfois fatigant.
    Côté musiques, les thèmes sont toujours très bien composés, et encore une fois, ils se bonifient avec le temps. A partir de la septième saison, chaque épisode possède sa signature musicale, tout comme visuelle, avec de très beaux épisodes malgré un budget de téléfilm et non de cinéma (je pense par exemple à l'épisode "Rendez-vous avec la mort", ou "Poirot joue le jeu" dans la dernière saison).
    Évidemment, on observe parfois des différences entre les romans originaux et les scénarios qui en découlent, mais cela est toujours fait avec logique et cohérence.
    Ce n'est donc pas pour rien que le petit fils d'Agatha Christie a dit lui-même qu'il aurait beaucoup apprécié qu'Agatha Christie rencontre David Suchet, tellement il aura su pendant près de 30 ans jouer et comprendre Hercule Poirot.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 28 février 2021
    David Suchet et sa petite moustache valent à eux seuls toutes les éloges ! Rajoutez une ambiance années 20-30, du mobilier art déco, des costumes très classes, le charme et l'humour british, et vous avez une bonne série policière, pas non plus transcendante mais agréable dans son ensemble. Certains épisodes sont bien sûr meilleurs que d'autres, mais le charisme du grand David Suchet / Hercule Poirot demeure intemporel !
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 24 avril 2021
    Hercule Poirot c'est Agatha Christie et David Suchet, des reconstitutions d'une certaine époque assez pointues. Pas encore trop mon truc mais on s'y laisse prendre et beaucoup aiment ce style léché c'est compréhensible. La note moyenne c'est juste qu'il y en a beaucoup qui note bas sans beaucoup de recul car l'un peu plus de recul de ceux qui font une critique montre bien une note bien au dessus comme il n'est pas si rare de le constater.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 22 novembre 2017
    Une excellente série britannique. Une très bonne adaptation des romans d'Agatha Christie. David Suchet incarne à la perfection le détective belge.
    Real C
    Real C

Publiée le 27 novembre 2013
    La série Hercule Poirot est une série policière avec un style bien british et bien rétro qui sied bien à l'univers d'Agatha Christie. C'est quand même assez répétitif mais le style victorien est convenable sans être lassant
    Publiée le 23 novembre 2016
    j'ai bien eme cette acteurs britanniques j'ai bien eme ça série tv policiers je vous conseille d'aller le voir
    Ducerceau
    Ducerceau

Publiée le 26 mai 2021
    Une série qui vaut surtout par le personnage incarné de main de maître par David Suchet, àl la fois ridicule et incroyablement imbu de ses "petites cellules grises". Elle permet en outre de voyager dans le monde bien reconstitué de l'entre-deux-guerres.
    Publiée le 13 décembre 2015
    Sûrement la meilleure adaptation des romans d'Agatha Christie. L'atmosphère des années 30 est aussi pour beaucoup.
    Tarek R.
    Tarek R.

Publiée le 17 août 2022
    je ne m'en lasse pas.
    ça me fait dormir les jours d'insomnie
    vieille série qui ne prend pas de rides.
    2022 et je re revisionne la série sur TMC.
    Petites cellules grises deviendront grandes.
    Wan
    Wan

Publiée le 18 juillet 2021
    Hercule Poirot est la série par excellence des fans d'Agatha Christie. Étant moi même un adepte des romans d'Agatha et les ayant presque tous lu, j'ai trouvé cette série magistrale ! David Suchet joue Hercule Poirot tel qu'on se l'imagine, il le vit et incarne avec tellement de fidélité Poirot. Après l'avoir vu joué ce personnage, aucun autre acteur ne pourrait remplacer cette incroyable interprétation de ce fameux détective belge. Pour ma part, Hercule Poirot est David Suchet.
    Les décors sont magnifiques et nous replonge dans les années 1930, les acteurs sont excellent et l'adaptation de la série est très fidèle aux romans avec néanmoins quelques permissions qui offre un petit plus à la série.
    Si vous aimez les enquêtes alambiquées, les années post seconde guerre mondiale ou que vous êtes fans des romans d'Agatha Christie, cette série est faite pour vous.
    Bruno TEF
    Bruno TEF

Publiée le 31 mars 2021
    Une excellente série télévisée sur un personnage incarné de nombreuses fois à l'écran. David Suchet incarne et s'identifie à la perfection au personnage d'Agatha Christie. C'est probablement une des meilleures interprétations du détective belge qui peut sans complexe rivaliser avec les plus grands qui ont été Peter Ustinov et Albert Finney. J'apprécie tout particulièrement le raffinement de l'acteur, sa distinction, son élégance, son orgueil (du moins celui du personnage), les petites manies et le goût de l'ordre qui font le charme du célèbre détective.
    La série est globalement très soignée, les décors, les costumes et l'ambiance de l'époque sont restitués avec un soin remarquable. Les acteurs qui interviennent dans les différents épisodes sont également excellents et contribuent à la qualité de l'ensemble de la série.
    L'épisode du crime de l'Orient Express est particulièrement bien restitué et David Suchet rend à merveille le cas de conscience qui torture Hercule Poirot puisqu'il renoncera à punir les vrais coupables au profit d'une hypothèse fallacieuse qu'il sait pertinemment fausse.
    L'épisode "cartes sur table", une enquête moins connue, est également fort bien réalisé.
    Une série de très bonne facture comme on aimerait en voir plus souvent, sans violence, ni scènes scabreuses, ni images choquantes, fidèle à l'oeuvre d'Agatha Christie et admirablement bien interprétée. Une série à la hauteur du plus grand des détectives du monde, j'ai nommé bien entendu l'immense Hercule Poirot, que tout le monde aura reconnu !
    gerald_w-a
    gerald_w-a

Publiée le 20 mai 2020
    Des épisodes inégaux, mais certains sont incroyablement réussis et ont une fin très émouvante.
    "Cinq petits cochons" et sa fin colorée avec la Gnossienne de Satie me fascine à chaque fois.