Drawn Together
    65 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Drawn Together ?

CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 4 novembre 2013
    Dans le petit monde des séries TV strictement pour adultes, beaucoup de gens citent South Park, Archer ou Family Guy. Les gens de goût vont rajouter l'immense Robot Chicken, Titan Maximum (une seule saison, mais QUELLE saison!) ou Archer, voire Unsupervised. Mais peu de gens se rappelent (ou ont vu, tout simplement) Drawn Together.

D'une durée de 3 saisons, diffusée sur Comedy Central, Drawn Together est une parodie des reality-show de personnes enfermées dans une maison, avec des stéréotypes de dessin animés. On y retrouve une Betty Boop look-a-like, une parodie de Pikachu nommée Ling-Ling, un faux Link ou encore une fausse princesse Disney. Ces personnages sont exploités à fond (et doublés par des comédiens absolument parfaits, dont aucun n'est moins bon qu'un autre) afin d'accentuer les limites des dessins animés pour enfants. En effet, la Betty Boop est une nympho, le faux super-héros un pleutre nécrophile, Ling-Ling une souris psychopathe et la fausse princesse Disney extrêmement xénophobe. Autant vous dire que Drawn Together dépasse presque tout le temps les limites de la bienséance quitte à se moquer de tout ce qui est tabou à la télévision : les nazis, la nécrophilie, la pédophilie, la religion (le personnage du Jewish Producer est à hurler de rire) et surtout le handicap mental en prennent plein la tronche et c'est très souvent drôle. Très souvent, mais pas tout le temps. Car si les créateurs de la série, Matthew Silverstein & Dave Jeser, maîtrisent parfaitement la parodie, leurs gags sont souvent très lourds et manquent parfois la cible. Et quand un gag R-Rated manque la cible, il en devient offensant et donc irritant. Quand on marche autant sur la ligne, il faut être drôle à 100%. Sinon, on se plante dans les grandes largeurs. C'est le vrai problème de Drawn Together, qui manque clairement de rigueur, et ce pendant 3 saisons. Elle a donc fini par lasser Comedy Central qui l'annula sans vergogne. Comme j'ai pu en parler sur la page dédiée, les créateurs se sont vengés dans un téléfilm de conclusion bien plus réussi que n'importe quel autre épisode de la série.

Il fallait qu'une série comme Drawn Together existe, pour jauger les limites de la bienséance télévisuelle. Et malgré tous ses défauts, il est compliqué de ne pas la chouchouter tant elle est et restera probablement pour longtemps unique en son genre. Depuis, les créateurs sont devenus showrunners de la très sympathique mais beaucoup moins irrévérencieuse Axe Cop, qui n'est pas sans rappeler la suite spirituelle de Drawn Together, l'immense Black Dynamite.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 12 janvier 2020
    Une très bonne série d'animation que j'aurais aimé voir durer plus longtemps. L'ensemble est drôle, ironique, acide, exagéré, bref, tout ce que j'aime.
    "Dessinés ensemble" n'est évidemment pas à prendre au premier degré sous peine de ne pas survivre même au premier épisode...
    Angel Vandash
    Angel Vandash

Publiée le 22 avril 2021
    Tout simplement débile, malsain, ridicule, trop de réferences spoiler: sexuels
    vraiment insupportable et les gags ne sont justes vraiment pas drôle du tout... à interdire aux jeunes enfants et aux âmes sensibles. Enfin BREF une série qui mérite vraiment d'être oublié à JAMAIS !!!
    Kone Ousmane Junior2
    Kone Ousmane Junior2

Publiée le 24 août 2020
    Série plein d'humour
    Personnages tellement méchants que ça les rend géniaux
    Une princesse raciste
    Un super héros macho
    Un cochon trop cochon
    Une parodie sociopathe de Pikachu
    Un personnage de jeu vidéo gay