Sex & the City
    3,1
    28772 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sex & the City ?

César D.
    César D.

Publiée le 1 mars 2014
    cette série ne quitte jamais le lecteur DVD de ma chambre. je la regarde plusieurs fois par semaine depuis 15 ans, et franchement, je ne m'en lasse pas. même si j'ai vu tous les épisodes 40 fois, je remarque toujours quelque chose de nouveau à chaque fois. certes, ce n'est pas une série aussi révolutionnaire qu'on a bien voulu nous faire croire, mais elle a eu son impact il y a 15 ans (déjà!). elle a ouvert la voie aux Desperate Housewives et autres séries féminines (bien que développée par un homme homosexuel. heureusement qu'ils sont là, ces "fofolles", comme j'ai pu lire dans une critique amère sur allociné, ce sont ces homos qui font les meilleures séries dosant avec bonheur le rire et les sentiments)
    on parlera encore de cette série dans 50 ans, c'est sûr et certains.
    Publiée le 5 juillet 2008
    Cette série recoupe les vies de quatre femmes, honnêtement interprétées par Sarah Jessica Parker, Kim Cattrall, Cynthia Nixon, et Kristin Davis, dont le dénominateur commun est leur profonde et inaltérable amitié. Pendant six années, les histoires se multiplient au point d'en devenir redondantes, même si la qualité scénaristique est nette. C'est souvent ainsi avec les séries signées HBO (ou Showtime). Suffit de voir Rome, Six Feet Under, ou Band of Brothers pour s'en apercevoir. Le format télévisuel, quasi sitcomien, est plaisant, bien qu'un peu léger. A vrai dire, la légèreté est à la fois la principale force et le défaut majeur de ces six saisons, qui aboutiront par ailleurs sur un film qui se situe dans leur prolongement. Sweet time.
    dralnar
    dralnar

Publiée le 12 mai 2008
    Serie surprenante dans la mesure ou je crois que c'est la premiere dans laquelle on a droit a des dialogues si crus pour une amérique puritaine. Les actrices sont assez bonnes dans leurs jeux et il y a des episodes assez droles et dans une certaine mesure réaliste. Malheuresement, le tout est souvent parsemé de morales bancales, et à force, ça en devient lourd. De plus, six saisons, c'est beaucoup trop et a la fin de la premiere saison, ca vire deja a la Melrose Place ou autre Soap ringard du genre. Dommage car l'idée de base etait pertinente et originale...
    Publiée le 8 mai 2012
    LA SERIE qui démystifie le Sexe!! ... et qui décortique les moeurs de Sociètè. Rien à jeter ici: Excellente du premier au dernier épisode!! même si certains ont vieilli dû au thème qu' ils abordent, ils n' en reste pas moins géniaux: les 4 héroïnes plus ou moins décomplexées sont et resteront cultes!! Une Série hilarante et complète. Une question sur le sexe, ou sur vos problème de couple?? la réponse est là.
    Pandora-Box
    Pandora-Box

Une série américaine sur le sexe, comme ça, ça sonne un peu antithèse connaissant le puritanisme américain, que nenni, le discours est non censuré, le propos sans tabou (passant du triolisme à l'anulingus). Mais la série (heureusement) va bien au-delà de cela, au fur et à mesure, les épisodes tournent de plus en plus autour de nos quatre héroïnes: Carrie la cynique/romantique, Miranda la cynique, Charlotte la romantique et Samantha la croqueuse d'hommes. Mais loin de rester sur ses schémas restreints, les quatres filles vont évoluer au cours des six saisons pour devenir quelqu'un et trouver le grand amour (comme tout le monde!). Une fin superbe et émouvante et qui plus est, à Paris (moi, chauvin ?). Mais par pitié, regardez la série en VO, la VF est pathétique. Une excellente série.
    tony_pam
    tony_pam

Publiée le 17 octobre 2008
    Si les filles sont comme ça dans la réalité, je préfère me tourner vers l'homosexualité. Vous voulez une bonne série avec des femmes? Vous prenez Desperate Housewives, où les femmes font autre chose que de se raconter leurs histoires de sexe pas intéressante.
    Virginie T
    Virginie T

La première fois que j'ai regardé cette série je m'y suis attardée 5 minutes. J'ai pensé que c'était une série crue qui montrait 4 jeunes femmes un peu trop obsédées qui parle de sexe un peu trop cruement. Quelques années plus tard, je suis retombée dessus et j'avoue être une grande fan de la série. Elle traite des sujets vraiment d'actu et montre le véritable aspect de New York, ce que j'adore!! Sex And the City, c'est drôle, intéressant et servi par 4 actrices géniales, 4 étoiles of course !!!
    Quelle série magnifique, que d'actrices atypiques! Mélange suptile d'amour, d'humour, de réfléxions sur les femmes, sur les hommes, sur leurs relations, sur le monde dans lequel nous vivons... L'approche des choses de la vie que tout le monde peut connaître un jour est très intéressante. Les 4 filles ont chacune leur caractère, leur façon de voir et chacune de nous peut s'y référer. Pour les garçons, c'est le moyen d'entrer dans le monde des filles.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 13 février 2008
    Sex & the city est une série géniale, pleine d'intérêt, que toutes les filles devraient découvrir ! Elle nous fait suivre la vie amoureuse et sexuelle de 4 amies Newyorkaises. Le casting est excellent.
    Julien L.
    Julien L.

Publiée le 10 septembre 2022
    Série culte à l’image de ses héroïnes, sophistiquée (Carrie), idéaliste (Charlotte), grinçante (Miranda) et osée (Samantha), souvent réduite à un fashion show girly en diable (qui s’habille en Dolce & Gabbana et Manolo Blahnik), Sex and the city s’adresse pourtant aussi bien aux filles qu'aux garçons sans cœur (ou pas). La tirade fameuse de Samantha sur la difficulté de pratiquer, au mieux, une fellation parle pour les deux camps, et que l’on vienne de Mars ou de Vénus, impossible de ne pas s’esclaffer devant une vérité assénée la bouche pleine, mais avec brio : "Vous les hommes n'avez aucune idée de l'effort que cela demande. Il faut faire attention au placement des dents, tension de la mâchoire, réflexe de succion, ne pas s'étouffer, tout ça en faisant l'aller-retour en gémissant et en essayant de respirer par le nez. Facile ? Chéri, tu peux me croire, ce n'est pas une partie de plaisir, c'est vraiment du boulot".

Les thèmes abordés concernent tous les caractères, tous les genres, toutes les libidos, et dépassent le simple clivage homme/femme, très loin d’un politiquement correct rétrograde incapable d’apprécier un Cosmo sur les sofas velours d’un bar lounge de la 5e avenue : amitié, engagement, difficulté des relations amoureuses, évolution des mœurs, mixité sexuelle sous toutes ses formes et dans tous les sens. Tout cela dissimulé derrière un vernis so glitter, pétillant et provocant, sublimement chic et choc. Sex and the city a su aller de l’avant au fil de ses saisons, gagnant en maturité émouvante, osant des réalités plus concrètes (cancer, adoption, divorce) et faisant évoluer ses personnages de filles perdues dans Manhattan en femmes modernes et équilibrées (malgré les talons hauts).

Quant à Mister Big, il EST cet idéal sentimental, ce global concept vendu à toutes les sauces et qui fait battre les cœurs du monde entier, de Times Square à Barbès : LE grand amour. Mythe pour papier glacé quasi inaccessible, légende urbaine aussi tenace qu’une super model pouvant disserter sur le paradoxe de Schrödinger, utopique pour beaucoup, éventuel pour certain(e)s, il se dérobe souvent derrière la vitre fumée d'une limousine ou le pétillant d'une coupe de champagne, tangible soudain dès lors qu’on l’a débusqué, mais finalement compliqué à gérer au quotidien. L’amour c’est bien, mais c’est pas facile tous les jours, surtout quand on est belle et riche avec trois millions de paires de chaussures dans son dressing.

Les aventures comico-débridées de ces quatre drôles de dames, entre week-ends dans les Hamptons et soirées porno gay, shopping compulsif et brunchs aux petits oignons, exposent en définitive les choses simples de la vie, questionnant nos multiples façons d’être en amour et au lit (à l’instar des interrogations de Carrie ponctuant chacune de ses rubriques). Intimement liée à cet existentialisme hype, New York est la cinquième roue de ce carrosse pailleté, écrin magique pour histoires de princesses rêvant du prince charmant en Smalto et d’un mariage en couverture de Vogue. Sous les blings blings, l’amour.
    Publiée le 14 juillet 2008
    C léger, pétillant, drôle. On a l'impression de lire à chaque épisode un magazine féminin de qualité (c'est rare). Une des séries qui manquent le plus.
    Marine d
    Marine d

Publiée le 29 décembre 2006
    J'adore tout simplement! Mais comment expliquer au monde entier, que cette série n'est en rien une série sur le sexe et New York, c'est une série sur l'amitié comme on l'a rarement aussi bien que l'amitié. Donc une série qui réuni les points les plus important de la vie: la vrai amitié (c'est rare), l'amour de son pays (moi c'est paris)et le sexe, libéré comme on en parle vraiment dans la vie (enfin peut être un peu moins quand même).
    Publiée le 5 août 2010
    Une série pour adolescentes faciles ...
    C'est mauvais en tout point, ridicule à souhait
    Publiée le 25 février 2012
    C'est vraiment bien fichu, comme série. Traite de tout les stéréotypes possibles et les démontent au fur et à mesure des épisodes, tous plus drôles les uns que les autres. Mais ça ne fait pas mouche à tout les coup (Mr Big est un personnage intéressant mais qui ne tient pas la longueur).
    L'humour, toujours décalé et osé mais jamais vulgaire, est omniprésent même dans les situations critiques. Vraiment très bon.
    Publiée le 8 juillet 2009
    Une série légére et amusante.Les 4 héroïnes ont un petit coté bourge qui peut énerver par moment (chaussures de luxe ,vêtement haute couture et un petit air de ne pas y toucher)mais elles restent toutes les 4 attachantes et certaines situation insolites valent le coups d'oeil.