Sex & the City
    44 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sex & the City ?

1 critique spectateur

Publiée le 4 octobre 2014
    Je n’ai vu cette série que partiellement, mais il n’est pas nécessaire d’en voir plus. Je la trouve affligeante, superficielle et navrante. D’autant plus navrante que ça se veut féministe, et une référence pour beaucoup de gens. Voilà donc ce qu’est, et doit être la femme moderne ? Bon sang, mais où est le féminisme dans cette série ? Parce que des filles parlent de sexe crûment entre elles ? Parce qu’elles travaillent, multiplient les aventures? Pour moi ce n’est ni un preuve de féminisme, de modernité ou de liberté. Ces femmes, pourtant d’un certain âge, éduquées, avec de bonnes situations sociales, ne pigent rien à la vie. Il faut bien avouer que ce sont de vrais truffes, nulles dans leurs relations humaines, et se faisant à plusieurs reprises prendre pour ce qu’elles sont : des pétasses. Je trouve ça triste, vraiment. Cette série n’est que la référence d’une vie aux valeurs superficielles, une série qui exacerbe la misogynie et éloigne les hommes et les femmes, au lieu de les rapprocher. C’est un mec qui le dit, un mec qui croit au féminisme, au vrai.