Weeds
  • 26 critiques   7%
  • 23 critiques   6%
  • 14 critiques   4%
  • 12 critiques   3%
Toutes les saisons (saison 1 à 8)
  • Toutes les saisons (saison 1 à 8)
  • Uniquement la saison 1 (3)
  • Uniquement la saison 2 (5)
  • Uniquement la saison 3 (3)
  • Uniquement la saison 4 (2)
  • Uniquement la saison 5 (1)
  • Uniquement la saison 6 (9)
  • Uniquement la saison 7 (2)
  • Uniquement la saison 8 (2)
Note moyenne de la série :   4,2 basée sur 376 notes

376 critiques spectateurs pour cette série TV

Critiques les plus utiles
  • Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Zoumir

8 abonnés | Lire ses 594 critiques |

3.5 - Bien

J'aime Mary Louïse Parker. Ou plutôt Nancy Botwin ? Nancy Louïse Parker ? Mary Louïse Botwin ? On s'y perd tant l'actrice restera une des grandes qualités de ce show. Mère de famille d'abord contrainte de vendre de la Marijuana pour subvenir aux besoins de sa famille suite à la mort de son mari, elle porte la série même si celle-ci n'est pas dénué de qualité. Caustique et irrévérencieuse, les premières saisons sont un véritable régal grâce à des personnages tout aussi justes (Silas, Shane, Oncle Andy, Doug, Célia...), une bonne dose d'humour et un sujet à la American Beauty qui permettra de doucement mais surement fendiller la fine pellicule de rêve de cette banlieue américaine. Les saisons qui suivront seront inégales, moins intéressantes, avec parfois la sensation que l'arrêt de la série aurait du se faire bien avant la 8ème saison. Mais on accroche, on pardonne tant on les aime ses joyeux paumés dans leurs relations familiales, ses touchants abonnés des mauvais choix. Et puis malgré le léger déclin sur la longueur, Weeds n'en reste pas moins parsemé de véritables moments de gloire. Sa conclusion nous le rappelle grâce à ce dernier épisode d'une heure qui sonne véritablement comme un adieu à cette famille unie mais fissurée, aimante mais rancunière, résignée mais heureuse que l'on a aimé suivre au cours de ces 8 années malgré quelques faux-pas.

Kevin Malot

20 abonnés | Lire ses 33 critiques |

4.5 - Excellent

Série a la fois drôle et a la fois dramatique voila ce qu'est weeds. Je m'explique weeds arrive a mélanger avec beaucoup de talent comédie trash avec drame, les personnages se retrouvent dans des situations a se tordre de rire tellement elles sont imprévisible et parfois certaine scène sont plutôt au delà de la comédie et se rapproche plus du drame, je ne parlerai pas de ces scène pour les personne n'ayant pas vu la série. Les personnages sont tous plus fou les un des autres et on apprend a évoluer avec, ils ont chacun leur personnalité et on s'accroche a tout les personnages très facilement. Les acteurs maîtrise a merveille leur rôle et sont tous plus drôle les uns que les autres. Weeds est une vrai réussite a tous les niveau, une très bonne comédie trash a voir absolument

Yvo37

1 abonné | Lire ses 52 critiques |

4 - Très bien

Bon Mary-Louise Parker est craquante, ça c'est dit ! A part ça la série est assez délirante, absurde et drôle pour passer de bons moments !

gossipeuse33

1 abonné | Lire ses 97 critiques |

3 - Pas mal

j ai bien aimé les premieres saisons, l histoire de base est sympa mais ça devient vite du n importe quoi dommage...pas mal de personnages sont debiles et les stereotypes poussés a l extreme

Brincks

2 abonnés | Lire ses 15 critiques |

4.5 - Excellent

Une série super bien qui sait ce renouveler, avec des surprise des rebond et des personnages qui nous entraîne avec eux et on les suis avec intérêt.

Gilles312

6 abonnés | Lire ses 515 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Une série particulière, pas très morale mais très divertissante. La scène ultime de la série est magnifique, les cinq personnages emblématiques qui vienne s’asseoir sur les marches du perron les uns après les autres avec Nancy au milieu et qui partage un dernier "tarpé" en éclatant de rire !

CeeSnipes

102 abonnés | Lire ses 1531 critiques |

2 - Pas terrible

Comme toutes les chaînes privées, Showtime voulait sa série phare. Ils l'ont eue pendant huit saisons et 102 épisodes : Weeds, créée par Jenji Kohan. Démarrant en août 2005, elle a tiré sa révérence il y a maintenant bientôt deux ans, emmenant les Botwin et leur trafic d'herbe avec elle. Weeds raconte donc l'histoire d'une veuve trentenaire mère de deux enfants qui s'aperçoit que pour subsister et garder le niveau de vie qu'elle avait avant la mort de son mari, elle doit commencer à dealer de l'herbe dans sa petite communauté. Ce qui est drôle pendant une saison et qui aurait du le rester s'est ensuite transformé en série boulet(te), le genre de show qu'on regarde pour en savoir la fin alors que ce n'est plus drôle depuis très longtemps. Ce n'est pas forcément la faute des acteurs invités, comme Page Kennedy, Brooke Smith, Alanis Morrissette, Demian Bichir ou encore Pablo Schreiber pour ne citer que les meilleurs. C'est plutôt une faute d'écriture, avec des personnages principaux détestables, psychopathes et très mal joués, pendant que les plus intéressants comme Elizabeth Perkins quittent la série prématurément. C'est dommage car l'ambition est là et l'intrigue traverse des zones qui pourraient être très intéressantes comme la romance entre Nancy et un baron de la drogue mexicain. Mais c'est très mal écrit et c'est particulièrement ennuyeux. Jenji Kohan écrivait les Season Premiere et les Season Finale. Ces derniers étaient très réussis et forçait le spectateur un peu déçu à voir comment la situation allait évoluer. Et à chaque fois, c'était très décevant. Et ce n'est pas ce très sympathique générique qui va sauver grand-chose. Weeds est un rendez-vous loupé avec l'histoire de la série TV. Sincèrement, le show avait un potentiel effarant et fut bazardé par des scénaristes qui ne savent pas écrire des personnages attachants et/ou intéressant, ni des rebondissements réussis. Juste des cliffhangers efficaces. Ca ne suffit pas pour tenir 8 saisons.

le comedien manhattan

1 abonné | Lire ses 16 critiques |

4.5 - Excellent

Mais d'où sort donc cette série et son auteur jenji kohan ? Voilà une grosse surprise et une belle surprise, dans le milieu aseptisé des séries t.v un rayon de soleil vient de crever cette morosité ambiante. jenji kohan bouscule les codes du politiquement correct et s'attaque au monde des banlieus préfabriquées et leurs habitants véhiculant la pensée unique, une attaque frontale à la politique américaine, la religion, un "desperate housewives" survitaminé et une auteure qui maltraite ses personnages à l'extrême, ce qui se confirme avec sa nouvelle série "orange is the new black", une série qui mérite le coup d' oeil.

MrFuntastique

11 abonnés | Lire ses 13 critiques |

4.5 - Excellent

Si vous pensez que Weeds est certainement une série pour adolescents qui ne va pas plus loin que de parler de weed à longueur de temps, alors permettez moi de vous assurer que vous vous trompez. Weeds est une série sacrément culottée. On connait ça de Showtime, qui participe à lancer des séries très bien ficelés, et surtout menés par des acteurs parfaitement bien choisis pour leurs rôles. Dans Weeds, vous suivrez Nancy Botwin, devenant dealeuse de bas quartier pour subvenir aux besoins de ses deux enfants depuis la mort de son mari, foudroyé par une crise cardiaque. De mon avis, Weeds est une série cultissime. Mary-Louise Parker mène le rôle de la mère de famille prête à tout pour sa famille, à la perfection. De saisons en saisons, l'étau va se resserrer autour de la famille Botwin, et la pauvre Nancy va devoir jongler avec des tas d'imprévus et des situations improbables. Parfois un peu trash, Weeds reste efficace, tant avec ses personnages plus charismatiques et plus hilarants les uns que les autres, qu'avec son scénario bien écrit et dynamique. Autre petite perle de la série ; Elizabeth Perkins, interprêtant le rôle de Celia Hodes. Celia est, d'après moi, l'un des personnages les plus marquant de la série. Son personnage est complexe, à mourir de rire, mais étonnement, on prends plaisir à suivre et aimer ce personnage aux airs d'anti-héro qui passera le plus clair de son temps à mettre des bâtons dans les roues de sa meilleure amie ou de sa propre famille. Bref, d'avis général, Weeds, en elle même, est une série culte, très bien menée. On se surprends à s'attacher aux personnages, et même aux lieux ! À propos de la fin; Spoiler : L'entière saison 8 sonnait, pour moi, comme un lent adieu à la série et aux personnages. Même si dans le dénouement final, nous n'avons pas eu cette romance si longuement espérée entre Andy et Nancy, malgré tout leur réconciliation laissera un sentiment d'une histoire tout de même bien accomplie. La scène finale aurait eu son petit effet sur moi, en me laissant verser une petite larme. Weeds, une série à consommer sans modération, et à mettre en toutes les mains!

adicte

10 abonnés | Lire ses 565 critiques |

2.5 - Moyen

Faussement rebelle et finalement assez politiquement correct malgré les spliffs... La série m'a amusée deux minutes car les acteurs sont bons et que l'ambiance est sympathique mais pas de quoi me donner envie d'en savoir plus.

Précédente Suivante

De Philippe Lacheau, Nicolas Benamou
Avec Philippe Lacheau, Alice David
Comédie
Bande-annonce

Tous les meilleurs films au ciné