Weeds
Votre avis sur Weeds ?
Zoumir
Zoumir

Publiée le 20/06/2013

J'aime Mary Louïse Parker. Ou plutôt Nancy Botwin ? Nancy Louïse Parker ? Mary Louïse Botwin ? On s'y perd tant l'actrice restera une des grandes qualités de ce show. Mère de famille d'abord contrainte de vendre de la Marijuana pour subvenir aux besoins de sa famille suite à la mort de son mari, elle porte la série même si celle-ci n'est pas dénuée de qualité. Caustique et irrévérencieuse, les premières saisons sont un véritable régal grâce à des personnages tout aussi justes (Silas, Shane, Oncle Andy, Doug, Célia...), une bonne dose d'humour et un sujet à la American Beauty qui permettra de doucement mais surement fendiller la fine pellicule de rêve de cette banlieue américaine. Les saisons qui suivront seront inégales, moins intéressantes, avec parfois la sensation que l'arrêt de la série aurait du se faire bien avant la 8ème saison. Mais on accroche, on pardonne tant on les aime ces joyeux paumés dans leurs relations familiales, ces touchants abonnés des mauvais choix. Et puis malgré le léger déclin sur la longueur, Weeds n'en reste pas moins parsemée de véritables moments de gloire. Sa conclusion nous le rappelle grâce à ce dernier épisode d'une heure qui sonne véritablement comme un adieu à cette famille unie mais fissurée, aimante mais rancunière, résignée mais heureuse que l'on a aimé suivre au cours de ces 8 années malgré quelques faux-pas.

Kevin Malot
Kevin Malot

Publiée le 15/05/2013

Série a la fois drôle et a la fois dramatique voila ce qu'est weeds. Je m'explique weeds arrive a mélanger avec beaucoup de talent comédie trash avec drame, les personnages se retrouvent dans des situations a se tordre de rire tellement elles sont imprévisible et parfois certaine scène sont plutôt au delà de la comédie et se rapproche plus du drame, je ne parlerai pas de ces scène pour les personne n'ayant pas vu la série. Les personnages sont tous plus fou les un des autres et on apprend a évoluer avec, ils ont chacun leur personnalité et on s'accroche a tout les personnages très facilement. Les acteurs maîtrise a merveille leur rôle et sont tous plus drôle les uns que les autres. Weeds est une vrai réussite a tous les niveau, une très bonne comédie trash a voir absolument

AbsoluteRH
AbsoluteRH

Publiée le 05/07/2015

Les 3 premières saisons sont excellentes, d'un humour satirique délicieux, avant de progressivement plonger dans le burlesque et dénature ses personnages lamentablement. Bref, pour moi, weeds s'arrête à la troisième saison.

Publiée le 07/03/2015 - A propos de Weeds - saison 1

Je l'admets : j'attendais mieux de « Weeds ». Moins sulfureux que prévu, moins de provocation ou de méchanceté : la réputation de celle-ci m'a paru légèrement usurpée (du moins pour cette première saison). Malgré tout, s'il m'a fallu un petit temps d'adaptation, une fois lancée, la série se regarde avec plaisir. C'est souvent drôle, rafraîchissant et dans son genre plutôt bien écrit (attention toutefois à ne pas être allergique à l'humour parfois un peu gras voire légèrement vulgaire), le tout agrémenté de situations sympas et de personnages souvent savoureux. Tout cela aurait probablement gagné à un peu plus de subtilité à tous les niveaux, m'enfin : la ravissante Mary-Louise Parker compense, tout comme les seconds rôles, très bien choisis. A voir maintenant si le deuxième volet saura monter en puissance après cette entrée en matière que l'on qualifiera de plutôt bonne.

le comedien manhattan
le comedien manhattan

Publiée le 25/03/2014 - A propos de Weeds - saison 1

Mais d'où sort donc cette série et son auteur jenji kohan ? Voilà une grosse surprise et une belle surprise, dans le milieu aseptisé des séries t.v un rayon de soleil vient de crever cette morosité ambiante. jenji kohan bouscule les codes du politiquement correct et s'attaque au monde des banlieus préfabriquées et leurs habitants véhiculant la pensée unique, une attaque frontale à la politique américaine, la religion, un "desperate housewives" survitaminé et une auteure qui maltraite ses personnages à l'extrême, ce qui se confirme avec sa nouvelle série "orange is the new black", une série qui mérite le coup d' oeil.

Yvo37
Yvo37

Publiée le 21/08/2012

Bon Mary-Louise Parker est craquante, ça c'est dit ! A part ça la série est assez délirante, absurde et drôle pour passer de bons moments !

Claricewins
Claricewins

Publiée le 30/11/2010

Bravo Nancy, tu es la pire mère jamais vue dans une série télé. Chacune de ses décisions n'amène que des ennuis. Et ne parlons pas de ses goûts pour les hommes... Shawn est devenue la tête à claque du siècle, ce qui n'a rien d'étonnant, vu les personnes qui s'occupent de lui (quand quelqu'un s'occupe de lui...). Les deux premières saisons étaient vraiment excellentes, les suivantes un peu moins bonnes et surtout moins inspirées, mais le final de la sixième saison rattrape le tout. Il faut voir maintenant comment ça va tourner.

gossipeuse33
gossipeuse33

Publiée le 09/03/2013

j ai bien aimé les premieres saisons, l histoire de base est sympa mais ça devient vite du n importe quoi dommage...pas mal de personnages sont debiles et les stereotypes poussés a l extreme

Le cinéphile
Le cinéphile

Publiée le 18/10/2014 - A propos de Weeds - saison 1

Un divertissement honorable au générique attrayant!

Shékina A
Shékina A

Publiée le 26/06/2013

Oui, il n'y a pas que dans le ''ghetto'' qu'on deale, dans des banlieues ''bon chic bon genre'' on deale également. Ça casse l'image que l'on se fait en général de la banlieue dit de ''bonne famille'' (mais seulement en apparence, n'est-ce-pas...). Une mère de famille qui vend de la marijuana... tout ce qu'il y a de plus normal ! En partant de ce synopsis on s'attend à une série fofolle et subversive, et en effet : certaines répliques tuent, certaines situations sont grotesques, farfelues, et les personnages sont tous plus ou moins timbrés. Celia Hodes, la fausse méchante tout le temps à la ramasse. Nancy (Mary-Louise Parker, irrésistible) a ce côté désinvolte et sûre d'elle (que j'adore !). Andy fait tout le temps le pitre. Shane est adorable. La famille Botwin : une famille hors du commun ! Saison 8 bien évidemment en dessous des autres, c'est dommage, par contre les autres se regardent avec hilarité. Fous rires en perspective.

fodelexpert
fodelexpert

Publiée le 21/02/2013

J'ai vraiment adoré les 3 premières saisons, ensuite un peu moins mais on sourit, puis les personnages sont assez drôle dans leur rôle amusant.

bibiche999
bibiche999

0,5Nul
Publiée le 30/08/2012

Je n'ai pas accroché, mais alors pas du tout ! L'actrice principale est niaise, à regarder les gens et la caméra en clignant sans arrêt des cils ! On a envie de la taper tellement elle se prend pour une bombe, alors que non... Pas de scénario, peu d'intérêt, à part surfer sur un sujet tabou sans le traiter vraiment... Bref, grosse déception ! Tout le monde en parlait, comme quoi ça ne veut rien dire...

vanou97
vanou97

Publiée le 05/01/2012 - A propos de Weeds - saison 2

Une fin extravagante avec Nancy & Conrad. Les aventures de cette mère dealeuse toujours plus déjantées ; aucun regret. On se lance dans la saison 3 avec enthousiasme!

Charles Dexter Ward
Charles Dexter Ward

2,0Pas terrible
Publiée le 21/09/2011

Alors... c'est l'histoire d'une meuf qu'à jamais rien voulu br*nler de sa vie et quand la bise fut venue (c'est-à-dire la mort de son mari), découvre qu'on peut se faire plein de blé en vendant de la beuh. Cela lui permettra de jouer les Marie-couche-toi-là tranquillement, qui est son occupation préférée avec ne rien faire et boire du vin. Ses deux fils - qui, au passage, méritent des baffes (surtout celui qui a une tête de poisson) - décident de faire comme maman : se br*nler toute la journée et faire du bizness... Mais c'est pas bien de vendre de la drogue, alors il leur arrive des histoires. Heureusement, le beau-frère est drôle, les voisins aussi un petit peu. Le générique des premières saisons avec les différentes versions de la chanson de Reynolds vaut le détour.

Baybay Magnifiquebaybay
Baybay Magnifiquebaybay

Publiée le 15/09/2011

Tweeds est un bordel sans nom et tout à fait irréaliste, mais son seul propos est le comique, alors la réussite est totale.