Weeds
  • 32 critiques   8%
  • 27 critiques   7%
  • 15 critiques   4%
  • 12 critiques   3%
Toutes les saisons (saison 1 à 8)
  • Toutes les saisons (saison 1 à 8)
  • Uniquement la saison 1 (5)
  • Uniquement la saison 2 (5)
  • Uniquement la saison 3 (3)
  • Uniquement la saison 4 (2)
  • Uniquement la saison 5 (1)
  • Uniquement la saison 6 (9)
  • Uniquement la saison 7 (2)
  • Uniquement la saison 8 (4)
Note moyenne de la série :   3,7 basée sur 394 notes

394 critiques spectateurs pour cette série TV

Critiques les plus utiles
  • Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Zoumir

21 abonnés | Lire ses 787 critiques |

3.5 - Bien

J'aime Mary Louïse Parker. Ou plutôt Nancy Botwin ? Nancy Louïse Parker ? Mary Louïse Botwin ? On s'y perd tant l'actrice restera une des grandes qualités de ce show. Mère de famille d'abord contrainte de vendre de la Marijuana pour subvenir aux besoins de sa famille suite à la mort de son mari, elle porte la série même si celle-ci n'est pas dénuée de qualité. Caustique et irrévérencieuse, les premières saisons sont un véritable régal grâce à des personnages tout aussi justes (Silas, Shane, Oncle Andy, Doug, Célia...), une bonne dose d'humour et un sujet à la American Beauty qui permettra de doucement mais surement fendiller la fine pellicule de rêve de cette banlieue américaine. Les saisons qui suivront seront inégales, moins intéressantes, avec parfois la sensation que l'arrêt de la série aurait du se faire bien avant la 8ème saison. Mais on accroche, on pardonne tant on les aime ces joyeux paumés dans leurs relations familiales, ces touchants abonnés des mauvais choix. Et puis malgré le léger déclin sur la longueur, Weeds n'en reste pas moins parsemée de véritables moments de gloire. Sa conclusion nous le rappelle grâce à ce dernier épisode d'une heure qui sonne véritablement comme un adieu à cette famille unie mais fissurée, aimante mais rancunière, résignée mais heureuse que l'on a aimé suivre au cours de ces 8 années malgré quelques faux-pas.

Kevin Malot

31 abonnés | Lire ses 36 critiques |

4.5 - Excellent

Série a la fois drôle et a la fois dramatique voila ce qu'est weeds. Je m'explique weeds arrive a mélanger avec beaucoup de talent comédie trash avec drame, les personnages se retrouvent dans des situations a se tordre de rire tellement elles sont imprévisible et parfois certaine scène sont plutôt au delà de la comédie et se rapproche plus du drame, je ne parlerai pas de ces scène pour les personne n'ayant pas vu la série. Les personnages sont tous plus fou les un des autres et on apprend a évoluer avec, ils ont chacun leur personnalité et on s'accroche a tout les personnages très facilement. Les acteurs maîtrise a merveille leur rôle et sont tous plus drôle les uns que les autres. Weeds est une vrai réussite a tous les niveau, une très bonne comédie trash a voir absolument

572 abonnés | Lire ses 6239 critiques |

3 - Pas mal

Je l'admets : j'attendais mieux de « Weeds ». Moins sulfureux que prévu, moins de provocation ou de méchanceté : la réputation de celle-ci m'a paru légèrement usurpée (du moins pour cette première saison). Malgré tout, s'il m'a fallu un petit temps d'adaptation, une fois lancée, la série se regarde avec plaisir. C'est souvent drôle, rafraîchissant et dans son genre plutôt bien écrit (attention toutefois à ne pas être allergique à l'humour parfois un peu gras voire légèrement vulgaire), le tout agrémenté de situations sympas et de personnages souvent savoureux. Tout cela aurait probablement gagné à un peu plus de subtilité à tous les niveaux, m'enfin : la ravissante Mary-Louise Parker compense, tout comme les seconds rôles, très bien choisis. A voir maintenant si le deuxième volet saura monter en puissance après cette entrée en matière que l'on qualifiera de plutôt bonne.

le comedien manhattan

1 abonné | Lire ses 19 critiques |

4.5 - Excellent

Mais d'où sort donc cette série et son auteur jenji kohan ? Voilà une grosse surprise et une belle surprise, dans le milieu aseptisé des séries t.v un rayon de soleil vient de crever cette morosité ambiante. jenji kohan bouscule les codes du politiquement correct et s'attaque au monde des banlieus préfabriquées et leurs habitants véhiculant la pensée unique, une attaque frontale à la politique américaine, la religion, un "desperate housewives" survitaminé et une auteure qui maltraite ses personnages à l'extrême, ce qui se confirme avec sa nouvelle série "orange is the new black", une série qui mérite le coup d' oeil.

Yvo37

2 abonnés | Lire ses 62 critiques |

4 - Très bien

Bon Mary-Louise Parker est craquante, ça c'est dit ! A part ça la série est assez délirante, absurde et drôle pour passer de bons moments !

gossipeuse33

1 abonné | Lire ses 107 critiques |

3 - Pas mal

j ai bien aimé les premieres saisons, l histoire de base est sympa mais ça devient vite du n importe quoi dommage...pas mal de personnages sont debiles et les stereotypes poussés a l extreme

Karatyus

8 abonnés | Lire ses 17 critiques |

4 - Très bien

Série vraiment excellente. Pleine d'humour et de vie. Totalement anti conformiste, de part l'attachement envers une héroïne hors la loi, mais tellement attachante avec sa p'tite famille qui part complètement en vrille. J'adore! A voir absolument

La Chips

0 abonné | Lire ses 10 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Reste pour moi une série vraiment géniale. On s'attache aux personnages. Série autant humoristique que émouvante. Le côté allumeuse de Nancy est excellent !

waligreg

6 abonnés | Lire ses 26 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Je trouve que cette série est magnifique. Je la regarde sur Netflix. Ce que je trouve attirant dans cette série c'est le côté provocateur, un peu familier de chacun des personnages. On s'attache vite et on veut savoir ce qui vas se passer au prochain épisode. Quand je lis les critiques négatives, j'en rigole. Je ne comprends pas comment on peut dire que l'histoire est fade, qu'on dit que la drogue c'est cool... On a pas vu la même série. Je vous signale qu'elle fume pas. Elle revends car elle est dans une situation précaire... Même la petite famille autour d'elle est atypique, attachante. Les mises en situation sont des fois géniales. Bien sûr dirons certains "ce n'est pas la réalité" ... Vous vouliez quoi??? C'est une série. Pas "Requiem For a Dream"... Des fois je capte pas pourquoi certains s'amusent a fusiller une série aussi géniale....

AbsoluteRH

5 abonnés | Lire ses 137 critiques |

3.5 - Bien

Les 3 premières saisons sont excellentes, d'un humour satirique délicieux, avant de progressivement plonger dans le burlesque et dénature ses personnages lamentablement. Bref, pour moi, weeds s'arrête à la troisième saison.

Précédente Suivante
Fans de cette série
Dernières émissions
Top 5 N°736 - Les régions de la Terre du Milieu qu'on n'a pas envie de visiter
Faux Raccord N°154 - Les gaffes de Willow
8 497 vues
Aviez-vous remarqué ? Friends
5 878 vues
Fanzone N°607 - L'ère Widow... sous Whedon ?
9 636 vues
Flash : on débriefe la saison 2 !
3 417 vues

De Byron Howard, Rich Moore
Avec Marie-Eugénie Maréchal, Alexis Victor
Animation
Bande-annonce

Tous les meilleurs films au ciné