Weeds
  • 26 critiques   7%
  • 24 critiques   6%
  • 14 critiques   4%
  • 12 critiques   3%
Toutes les saisons (saison 1 à 8)
  • Toutes les saisons (saison 1 à 8)
  • Uniquement la saison 1 (3)
  • Uniquement la saison 2 (5)
  • Uniquement la saison 3 (3)
  • Uniquement la saison 4 (2)
  • Uniquement la saison 5 (1)
  • Uniquement la saison 6 (9)
  • Uniquement la saison 7 (2)
  • Uniquement la saison 8 (2)
Note moyenne de la série :   4,2 basée sur 379 notes

379 critiques spectateurs pour cette série TV

Critiques les plus utiles
  • Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Zoumir

8 abonnés | Lire ses 640 critiques |

3.5 - Bien

J'aime Mary Louïse Parker. Ou plutôt Nancy Botwin ? Nancy Louïse Parker ? Mary Louïse Botwin ? On s'y perd tant l'actrice restera une des grandes qualités de ce show. Mère de famille d'abord contrainte de vendre de la Marijuana pour subvenir aux besoins de sa famille suite à la mort de son mari, elle porte la série même si celle-ci n'est pas dénuée de qualité. Caustique et irrévérencieuse, les premières saisons sont un véritable régal grâce à des personnages tout aussi justes (Silas, Shane, Oncle Andy, Doug, Célia...), une bonne dose d'humour et un sujet à la American Beauty qui permettra de doucement mais surement fendiller la fine pellicule de rêve de cette banlieue américaine. Les saisons qui suivront seront inégales, moins intéressantes, avec parfois la sensation que l'arrêt de la série aurait du se faire bien avant la 8ème saison. Mais on accroche, on pardonne tant on les aime ces joyeux paumés dans leurs relations familiales, ces touchants abonnés des mauvais choix. Et puis malgré le léger déclin sur la longueur, Weeds n'en reste pas moins parsemée de véritables moments de gloire. Sa conclusion nous le rappelle grâce à ce dernier épisode d'une heure qui sonne véritablement comme un adieu à cette famille unie mais fissurée, aimante mais rancunière, résignée mais heureuse que l'on a aimé suivre au cours de ces 8 années malgré quelques faux-pas.

Kevin Malot

20 abonnés | Lire ses 35 critiques |

4.5 - Excellent

Série a la fois drôle et a la fois dramatique voila ce qu'est weeds. Je m'explique weeds arrive a mélanger avec beaucoup de talent comédie trash avec drame, les personnages se retrouvent dans des situations a se tordre de rire tellement elles sont imprévisible et parfois certaine scène sont plutôt au delà de la comédie et se rapproche plus du drame, je ne parlerai pas de ces scène pour les personne n'ayant pas vu la série. Les personnages sont tous plus fou les un des autres et on apprend a évoluer avec, ils ont chacun leur personnalité et on s'accroche a tout les personnages très facilement. Les acteurs maîtrise a merveille leur rôle et sont tous plus drôle les uns que les autres. Weeds est une vrai réussite a tous les niveau, une très bonne comédie trash a voir absolument

Yvo37

1 abonné | Lire ses 54 critiques |

4 - Très bien

Bon Mary-Louise Parker est craquante, ça c'est dit ! A part ça la série est assez délirante, absurde et drôle pour passer de bons moments !

gossipeuse33

1 abonné | Lire ses 97 critiques |

3 - Pas mal

j ai bien aimé les premieres saisons, l histoire de base est sympa mais ça devient vite du n importe quoi dommage...pas mal de personnages sont debiles et les stereotypes poussés a l extreme

Alex D.

0 abonné | Lire ses 9 critiques |

4.5 - Excellent

weeds ou le quotidien et l évolution d une mère de famille fraichement divorcé se retrouvant seule avec ses 3 enfants décide de dealer de l herbe pour joindre les deux. c 'est le scénario simple mais efficace qui va amener cette mère de famille décalée ordinaire a vivre des aventure extraordinaire . les premières saisons son extra meme si l histoire s essoufle dès la 5ème saison ca reste une des meilleures séries

Photo-cineaste

33 abonnés | Lire ses 570 critiques |

4 - Très bien

4 premières saisons exceptionnelles... Personnages attachants, intrigues bien ficelées... Puis c'est la chute libre pendant deux saisons... La 7eme a rattrapée ce "détail" mais la 8eme ???? La 8eme aurait mieux fait de ne pas exister....

lothial

0 abonné | Lire ses 196 critiques |

2 - Pas terrible

J'ai adoré les première saison,elles étaient superbe,mais après c un vrai flop,plus sa va plus les saison sont ennuyeuse,répétitive et on ne rigole même plus. J'ai continuer à regardez pour voir le final et la encore la grosse déception même si on revois certain personnage des première saison(j'aurai aimez revoir celia) sa reste encore décevant.

Brincks

2 abonnés | Lire ses 15 critiques |

4.5 - Excellent

Une série super bien qui sait ce renouveler, avec des surprise des rebond et des personnages qui nous entraîne avec eux et on les suis avec intérêt.

Gilles312

6 abonnés | Lire ses 535 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Une série particulière, pas très morale mais très divertissante. La scène ultime de la série est magnifique, les cinq personnages emblématiques qui vienne s’asseoir sur les marches du perron les uns après les autres avec Nancy au milieu et qui partage un dernier "tarpé" en éclatant de rire !

CeeSnipes

115 abonnés | Lire ses 1590 critiques |

2 - Pas terrible

Comme toutes les chaînes privées, Showtime voulait sa série phare. Ils l'ont eue pendant huit saisons et 102 épisodes : Weeds, créée par Jenji Kohan. Démarrant en août 2005, elle a tiré sa révérence il y a maintenant bientôt deux ans, emmenant les Botwin et leur trafic d'herbe avec elle. Weeds raconte donc l'histoire d'une veuve trentenaire mère de deux enfants qui s'aperçoit que pour subsister et garder le niveau de vie qu'elle avait avant la mort de son mari, elle doit commencer à dealer de l'herbe dans sa petite communauté. Ce qui est drôle pendant une saison et qui aurait du le rester s'est ensuite transformé en série boulet(te), le genre de show qu'on regarde pour en savoir la fin alors que ce n'est plus drôle depuis très longtemps. Ce n'est pas forcément la faute des acteurs invités, comme Page Kennedy, Brooke Smith, Alanis Morrissette, Demian Bichir ou encore Pablo Schreiber pour ne citer que les meilleurs. C'est plutôt une faute d'écriture, avec des personnages principaux détestables, psychopathes et très mal joués, pendant que les plus intéressants comme Elizabeth Perkins quittent la série prématurément. C'est dommage car l'ambition est là et l'intrigue traverse des zones qui pourraient être très intéressantes comme la romance entre Nancy et un baron de la drogue mexicain. Mais c'est très mal écrit et c'est particulièrement ennuyeux. Jenji Kohan écrivait les Season Premiere et les Season Finale. Ces derniers étaient très réussis et forçait le spectateur un peu déçu à voir comment la situation allait évoluer. Et à chaque fois, c'était très décevant. Et ce n'est pas ce très sympathique générique qui va sauver grand-chose. Weeds est un rendez-vous loupé avec l'histoire de la série TV. Sincèrement, le show avait un potentiel effarant et fut bazardé par des scénaristes qui ne savent pas écrire des personnages attachants et/ou intéressant, ni des rebondissements réussis. Juste des cliffhangers efficaces. Ca ne suffit pas pour tenir 8 saisons.

Précédente Suivante
Vidéos de webseries
S01E10 - Goldeneye
S01E02 - Comment on l'dit ce titre ?
#GMPT E04 - Et si mon fils il aime pas Star Wars ?
1 024 vues

De Dean DeBlois
Avec Jay Baruchel, Cate Blanchett
Animation
Bande-annonce

Tous les meilleurs films au ciné