Weeds
    21357 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Weeds ?

Publiée le 3 septembre 2017
    une très bonne série avec beaucoup humour.
    Mélange drame et aussi suspense mis en avant par les excellent acteur.
    Et des épisodes qui ce suivent qui nous tiennent en haleine , ces plutôt rares .
    Publiée le 15 février 2019
    Une série qui sort du génie, à prendre au 2nd degré pour ses personnages complètement barrés. Les 2 premières saisons sont vraiment excellentes. Ensuite, on regarde parce qu'on veut savoir ce qui va leur arriver mais le cœur n'y est plus vraiment. De très bons moments tout de même, notamment la fin de la saison 6. Ensuite, on aurait mieux fait de s'arrêter là.

Concernant les héros de la série :
    - Malgré mon affection pour Nancy, j'en ai eu vite très marre de ses mauvais choix, c'est insupportable à la longue ! Et, est-elle toujours obligé de porter des minis-jupes et mini-shorts ?
    - Andy, un peu loufoque par moment, est pour moi le personage le plus intéressant de la série. Une perle, ce mec.
    - Silas, tête à claque au départ mais c'est celui qui a le plus la tête sur les épaules.
    - Shane, je l'aimais tellement. Mais j'ai pas aimé son evolution que je considérerais comme du gâchis on en a fait.
    - Quant à Doug... J'le trouve tellement, mais tellement énervant que... Que la série n'aurait pas été ce qu'elle est sans lui !
    Les 3 dernièrs épisodes pour conclure la série sont "assez" satisfaisants, avec un très petit s.
    Publiée le 9 août 2016
    Terrible!!! Du début à la fin, le scénario est juste parfait!
    Publiée le 24 mai 2018
    Tellement prenant cette séries, c est un chef d'oeuvre ♥les personnages sont tous barré, original, bourrer de bonne idées , même les plus éloigné ( secondaire ) on une personnalité bien différentes & "jouuissante" , chaque épisode mène à une nouvelle galère que doit géré la nancy & sont entourages , pas de blanc pas d'ennuie , chaque saison est une nouvelle étape & on voit bien l'évolution a chaque saison/episodes des personnages par leur vécu ou relation , pi même si on a pas l'esprit de la ganja on peut vraiment kiffer cet série. il y a vraiment de très bon "point de vue " , "pensées ' , morale qui ressorte à travers la séries , surtout du côté D'Andy qui est très spriituel & ultra conécté émotionnellement , Bref uné séries extraordinaire
    Sébastien D
    Sébastien D

Publiée le 22 novembre 2023
    Pour moi, la meilleure série des années 2000. Originale, nouvelle, politiquement incorrecte, cette série a tout pour plaire. Les sujets traités et les relations entre les personnages sont a la fois génants, complexes, hilarants. Chaque saison se renouvelle, les personnages évoluent très bien, les situations aussi. Weeds a prit beaucoup de risques durant 8 saisons, notamment par les changements de personnages, de décors, de lieux... Et ca, c'est une qualité rare dans une série.
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 20 juillet 2008
    Avec Weeds, on arrive à un type de série que je n'arrive pas à cerner : on aborde le sujet de la consommation d'herbe (weeds en anglais), mais on ne dénonce pas ce comportement sans pour autant en faire l'apologie.
    En somme, sous couvert de faire du sensationnel, d'aborder des sujets tabou ou faire naître des polémiques, on obtient une banale comédie dramatique où la maman essaye de s'en sortir, d'aider son jeune fils à se reconstruire ou d'éviter que son ado de fils fasse les mauvais choix, etc.
    Et en plus, on surfe sur des séries comme Desperate Housewives ou la vie de femmes au foyer dans des banlieues anonymes américaines.
    La prévisibilité de l'histoire, l'absence d'attachement envers cette femme au foyer, et de toute véritable dimension qu'aurait pu avoir la série m'a laissé plus qu'indifférent.
    Par contre, la VF a l'air bien pourrave...
    Regardez plutôt l'excellente comédie musicale Reefer Madness, en plus c'est drôle et ça bouge!
    Cathedrale
    Cathedrale

Publiée le 12 mars 2011
    Clairement LE bad trip de ce début d'année. Bouffée d'ennui, de médiocrité scénaristique, casting bidon et bidonnant qui n'arrange rien. Qui voudrait d'une taff de Weed mouillée? Mary Louise Parker, visiblement, tant son air beauvin et vide semble en redemander un peu plus à chaque épisode. Son fiston doux-dingue est une personnalité éponge essorée jusqu'à la moelle, les dealer une blague, son beauf-Bôôôf-bauffe un animal à emmener d'urgence dans une bonne grosse boucherie . . etc . . etc . . oui,le monde de la drogue est hype, bandant, dangereux, fou, angoissant. Un monde vaste , maintes fois exploré certes, mais toujours aussi passionnant. Weeds pique à côté, tout simplement. Je recommande une drogue plus dure et moins chiante .
    lemiwings
    lemiwings

Publiée le 25 août 2007
    Excellente série qui égratigne bien la classe moyenne américaine.
    Vareche
    Vareche

Publiée le 23 septembre 2007
    Weeds est une série légère, trés legère pour nous français. Elle a la consistance d'une volupte de beuh mais sans l'effet anxiogène, car elle ne pointe qu'en sous main les réalités américaines, qui ne peuvent réellement être mise en jeux car la teinte subversive atteint ici c limites. Weed est une dénonciation douce des clivages de classes de la marchandisaton ds affects et de l'égoisme profond des américains, mais sans aller aussi loin dans la reflexion, ellle propose juste une série de peintures de personnages authentiques (volonté d'un réalisme psychologique) mais sans doute à peine caricaturales, et son articulation problèmatique avec des péripéties qui bien souvent inutiles démontrent un art consommé du récit à tirroir, sans reservé une quelconque originalité dans la forme. Sans atteindre la dimension dérangeante et crepusculaire de Six Feet Under, Weed s'aventure dans les chemins balisés de la série américaine de base (type Despe House) avec un regard progressiste pour ne pas dire de gauche, et avance subtilement l'idée d'un monde social et communautère; l'herbe n'est icic que le révélateur des solidarités possibles dans un univers en rupture de conscience. Inattendu.
    asmenez
    asmenez

Publiée le 21 février 2010
    très belle serie à voir de 25 minutes environs avec beaucoup d'humour!
    Publiée le 15 septembre 2011
    Tweeds est un bordel sans nom et tout à fait irréaliste, mais son seul propos est le comique, alors la réussite est totale.
    loeil38
    loeil38

Publiée le 22 octobre 2010
    la série est incontournable a voir absolument tous les personnage sont attachant la série est drole et plein de rebondissement bonne série a voire
    Publiée le 23 avril 2010
    Amusante série, bien écrite et très attachante. J'aime!!
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 6 juin 2010
    Bravo Nancy, tu es la pire mère jamais vue dans une série télé. Chacune de ses décisions n'amène que des ennuis. Et ne parlons pas de ses goûts pour les hommes... Shawn est devenue la tête à claque du siècle, ce qui n'a rien d'étonnant, vu les personnes qui s'occupent de lui (quand quelqu'un s'occupe de lui...). Les deux premières saisons étaient vraiment excellentes, les suivantes un peu moins bonnes et surtout moins inspirées, mais le final de la sixième saison rattrape le tout. Il faut voir maintenant comment ça va tourner.
    Publiée le 5 juin 2010
    Très très mauvaise pioche pour Weeds. Un ramassis de conneries, de superficialité, d'hypocrisie, de bassesse. C'est une sorte de Desperate Housewives en bien plus vulgaire. Des personnages affligeants par leur bêtise, un scénario banal, filandreux s'avérant presque néfaste pour les neuronnes. Dénuée d'intérêt, la série est too much et contradictoire sur tous les plans ; rien n'est à retenir de bon. L'héroine, qu'on nous fait méticuleusement passer pour une femme bien, parce qu'elle vend de la beuh depuis la mort de son mari, soucieuse de subvenir aux besoins de ses enfants, est d'une hypocrisie farouche, imbibée de puritanisme factice mêlé à la subversion soft version US (donc factice aussi). L'absence de tact est largement comblée par une dose gargantuesque de médiocrité, ni plus ni moins.