Vampire Diaries
    24572 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vampire Diaries ?

Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 29 juillet 2020
    parfait la fin est juste complètement différente de ce que l'on imaginait. mais c'est une série qui représente les vampires d'une d'une très bonne façon cette série est très cher a mon coeur. Je passe beaucoup de temp a revoir des épisodes riches en émotion avec stephen et damon. cette série déborde de talentueux acteurs et fait une pur démonstration du savoir faire américain. aussi bien pour les scénario que pour les effets spéciaux.
    Lyah
    Lyah

Publiée le 7 avril 2022
    Tout simplement l'une des meilleures séries que j'ai eu l'occasion de voir ! Une pure merveille ! Les acteurs sont parfaits, les effets spéciaux très réussis et les rebondissements s'enchaînent au fil des saisons. Je recommande vivement !
    Speed M
    Speed M

Publiée le 8 février 2020
    excellente série ! J'avoue que j'ai attendu pas mal de temp avant de commencé cette série , mais je ne suis pas décus du tout de l'avoir commencé , vu la qualité !
    Publiée le 17 mars 2017
    Série qui s'est essoufflée au fur et à mesure des saisons. Bref une série qui aurait dû finir bien plus tôt.
    Publiée le 12 avril 2021
    Aucun intérêt. Effets spéciaux banals ....Que du blabla on dirait les feux de l amour version vampire. Une des plus nul série que je connais .
    Cassie
    Cassie

Publiée le 28 juillet 2021
    Cette série est excellente, on s'attache aux personnages, les acteurs sont bons, on va adorer comme detester selon le moment les personnages, l'histoire et les intrigues sont haletantes, c'est vraiment une de mes séries préférées !
    Laura O.
    Laura O.

22 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 1 janvier 2021
    À mes yeux, la meilleure série de tous les temps. Je n'avais jamais accroché avec aucune série avant de découvrir Vampire Diaries il y a quelques années. Des acteurs, à l'histoire en passant par les décors... tout fonctionne. Je l'ai vu, revu, et re-revu et je ne m'en lasse toujours pas. Mention spéciale pour Ian Somerhalder qui brillait déjà dans "Lost, les disparus" à l'époque et qui pour moi est l'élément + + de cette série.
    LucyYy
    LucyYy

Publiée le 21 novembre 2020
    J'ai arrêté au 15e épisode de la saison 1, je crois que j'ai passé ma période vampires, et la série ne correspond plus à ce que je recherche. Pour autant les personnages sont attachants, le scénario pas trop mal. Dans la veine de Twilight, cette série plaira aux amateurs de ce dernier.
    Cyril Provins
    Cyril Provins

Publiée le 25 décembre 2023
    Les 3 premieres saisons ok. Bonnes intrigues et personnages. Et le romantisme bien sûr. La damnation éternelle ne rend que plus séduisant pour ne pas dire irrésistible. La passion de la jeunesse également. Ils venaient d'avoir 18 ans. Ou un peu plus.
    Ensuite trop d'intrigues tuent l'intrigue n'est ce pas ? Et me fatiguent donc non. Juste les 3 premières saisons. La fin m'indiffère.
    Publiée le 17 janvier 2020
    L’une des meilleures series sur les vampires, ou se mêle Horreur,histoires d’amour,passion,rebondissements de saison en saison.
    Publiée le 15 mai 2013
    Trop bien! Rien à dire, à par qu'elle est géniale!
    Pour ceux, qui aiment les histoires d'amour, les choses fantastique..., cette série est faite pour vous!
    Cyril Bureau
    Cyril Bureau

Publiée le 14 mai 2022
    Une super série avec des rebondissements à chaque saison et de très belles histoires d'amour. On est vite pris dans l'histoire et on a envie de tout regarder d'un coup ! Même si il y a des moments horribles et des personnes qu'on adore détester (spécial dédicace à Katherine), on s'attache quand même à de nombreux personnages et à la fin de la série, on a l'impression de les connaître par coeur :).
    Mamzelle Aurore
    Mamzelle Aurore

Publiée le 1 août 2021
    Buffy contre les vampires étant ma série préférée, je ne pouvais qu’adhérer à The Vampire Diaries. Entre les moultes rebondissements et les péripéties amoureuses ou amicales de nos héros, le suspens est à son comble (et mon petit cœur n’en ressort pas indemne) !

Le moins que l’on puisse dire c’est que les scénaristes ont beaucoup d’imagination. Entre les vampires, les sorcières, les loups-garous, les chasseurs, les doubles, les hybrides, les fantômes, les voyageurs, l’Augustine, les hérétiques, les sirène, le diable,.. Après le départ de Nina Dobrev, j’ai eu très peur que les deux dernières saisons me déçoivent et finalement j’ai été happé par le suspens jusqu’au bout. D’ailleurs, la saison 7 alterne entre présent / 3 années plus tard et j’ai adoré l’idée. Là où les scénaristes sont trop fort c’est qu’ils arrivent à nous faire apprécier les méchants : Isobel fini par protéger sa fille Elena ; Katherine sauve Damon ; Klaus tombe amoureux de Caroline ; Katherine devient humaine,.. Les nombreuses résurrection (Alaric, Jeremy) et pertes d’humanité (Caroline, Elena, Stefan, Damon) ont failli me perdre et m’ont un poil énervé.. La détresse d’Elena à « la mort de Jeremy « m’a terriblement ému et oui j’ai pleuré.. Quant aux réels décès (Jenna, Lexie, Elizabeth Forbes, Tyler, Enzo, Stefan,..), ils ont fait trembler mon petit cœur sensible. J’ai noté beaucoup de ressemblances avec Buffy comme la relation Elena/Damon vs Buffy/Angel, le laboratoire à l’université avec le docteur Wes Maxfield vs Maggie Walsh, les chasseurs de vampires, la destruction de l’Enfer,.. Concernant l’épisode final, il est juste exceptionnel. Vicky et Katherine sont de retour, Bonnie sauve la ville avec l’aide des sorcières de sa lignée et réussi à briser le sortilège de Kaï, Elena sort du coma, Stefan se sacrifie, Damon devient humain, Lexie attend Stefan, Elena et Damon se retrouvent, Matt devient le nouveau sheriff de Mystic falls, Bonnie par parcourir le monde et revoit Enzo, Alaric et Caroline ouvrent une école pour jeunes talents et Klaus fait un don, Elena a fini ses études de médecine, Elena retrouve sa famille et Damon retrouve son frère à la fin de leur longue vie heureuse ensemble,.. Jo, Elizabeth Forbes, Jenna et John sont de la parties.

DarkSasuke
    DarkSasuke

Publiée le 17 avril 2020
    Film de vampire romantique, comme d'habitude le début est bien et puis vers le milieu et la fin ça devient n'importe quoi. spoiler: La série était bien jusqu'à ce que les Michaelson s'en aillent
    C'est pour cela je ne peux pas mettre une bonne note même si j'ai pris du plaisir à regarder, au bout d'un moment ça m'a fortement déçu.
    Oui
    Oui

Publiée le 28 août 2021
    Très bonne série pour les ados (surtout filles à partir de 12 ans). Pour un âge supérieur, compliqué... Début de série bien construit (tirée du livre) mais à partir de la saison 6... totale improvisation, on va dire : spoiler: des morts et des retours à la vie à tout va pour nous faire pleurer 2 fois
    . De manière générale, la réalisatrice fait des préférences pour certains personnages, cad qu'ils vont toujours survivre, quoiqu'il arrive, tout leur sera dû, tandis que d'autres passent les épisodes à se sacrifier pour... ben pas finir en aussi bonne santé quoi.
    Puis il y a tellement de personnages et d'événements dans la série que tout se déroule vite, notamment le temps que mettent les personnages à se remettre des drames ; du jour au lendemain, les personnages recommencent à vivre comme si de rien n'était et vont en soirées (parc que la vie aux États-Unis est géniale).
    Enfin, la série est parfaite pour les pré ados car TOUS les personnages répondent aux critères de beauté du 21ème siècle. Et d'ailleurs tous les sorciers sont noirs (du moins au début) et tous les vampires, blancs... C'est à se demander si la qualité de jeu des acteurs est un critère pour la réalisatrice...