Vampire Diaries
    24565 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vampire Diaries ?

Publiée le 9 juin 2013
    Vampire diaries, ou quand le mot "médiocre" reprend ses lettres de noblesse. Des défauts innombrables dont le principal est celui du réchauffé : des trentenaires lisses et beaux gosses censés incarner des adolescents lambdas, des dialogues pitoyables servant un scénario à leur mesure, un cadre (surnaturel en l'occurrence) qui n'est qu'un prétexte pour une intrigue amoureuse mâchée des centaines de fois par l'industrie audiovisuelle. C'est incroyable de constater que dix ans après Dawson, les réalisateurs n'ont pas évolué d'un pouce ! Vampire diaries est une daube qui remâche les codes des séries adolescentes à s'en péter les mâchoires; certes, il faut savoir limiter ses exigences quand on se dit "Tiens, je me ferais bien un trip vampire à la télé" mais là, aucun effort de mise en scène, d'ambiance, de jeu d'acteur (non mais sérieux, les acteurs...) ou de scénario. Non, on prend les mêmes ingrédients ailleurs et les fout dans la marmite en se disant que tant que ça rapporte du fric, même pas beaucoup, ben c'est qu'il n'y a rien à changer. Je n'avais pas d'attente précise en regardant Vampire diaries mais je ne m'attendais pas à être ramené des années en arrière, en ayant l'impression de revoir les mêmes choses, de réécouter les mêmes dialogues, aussi creux et dénués de toute originalité que dans mes souvenirs.
    Bref, une série qui va faire son beurre pendant quelques années en épuisant jusqu'à la corde un concept élimé et qui ne restera qu'un vague souvenir pour ses fans. Déplorable.
    Publiée le 30 janvier 2011
    De loin une des meilleures séries TV du moment. Les acteurs sont tous formidables, l'intrigue est bien menée. J'espère que la suite aussi bien, voire meilleure.
    Publiée le 1 juin 2013
    Série sympas au premier abord. La suite se fait beaucoup plus compliquée, et, au fur et à mesure que les saison passent, on retrouve toujours la même problématique qui est : Va t elle choisir Stefan ou Damon ? Et pour palier le manque de vraie intrigue, plein de petites histoires se font et quand enfin on pense que tout ça est réglé, en fait ça ne l'est pas car il y a un petit truc qui fait qu'il y a un nouveau petit problème bref on en fini jamais. Dommage car je m'étais vraiment accroché aux personnages mais trop d'intrigues tue l'intrigue à mon sens. C'est fatiguant à suivre. Donc, bonne série mais attention à bien suivre.
    anton2
    anton2

Publiée le 9 décembre 2014
    Une bonne série que pour les deux premières saisons qui sont palpitante. Baisse de régime pour la saison 3 car une intrigue ennuyeuse tout au long de la saison. Les rebondissement toute les deux secondes tuent les rebondissements. La chose hilarante c'est qu'ils ont presque tous un double et ça devient ridicule. Ensuite le personnage de Bonnie est malmené par les scénaristes ils la tuent, revient à la vie et meurt une nouvelle fois et pour les autres personnages c'est presque pareil, ils meurent, reviennent, meurent et c'est vraiment du grand n'importe quoi. La série est devenu d'une nullité affligeante à cause de scénariste qui ne comprennent pas que même si il s'agit d'une série surnaturelle cela ne lui empêche pas d’être cohérente et logique. GROSSE DÉCEPTION !! Mon avis ne regarder que les trois premières saisons qui sont très intéressantes et rafraîchissantes.
    Publiée le 4 octobre 2011
    Alors, que dire ? Vraiment, tout n'est pas parfait, loin de là. Certaines personnes refusent de comparer ce show à twilight et True Blood, pourtant c'est bien un hybride entre les deux auquel nous avons à faire. On échappe pas au côté mièvreux ado, à un B.O digne de Hartley Coeur à vif, et à une niaiserie implacable. Les personnages sont confrontés à un monde adulte, fantastique, violent mais pourtant n'évoluent pas en conséquence. Le seul personnage vraiment intéressant, et le frère "Damon". Bizarrement le plus " humain " de la série, le plus torturé. Mais, On se délecte malgré tout à regarder cette série de part son suspens, ses rebondissements, son côté extreme qui perce de temps à autres ( n'oublions que cela reste une serie sur des vampires et non bambi ), et un scénario très bien ficelé. A voir donc pour les ados ( c'est la cible ), ou bien si vous zapper le côté ( trop? ) niais de la série car elle reste excellente.
    Publiée le 5 juin 2013
    Les premiers épisodes sont poussifs, mais à partir du milieu de la saison 1 la série s'améliore et devient franchement bonne en saison 2, mais après... La saison 3 alterne du bon et du très mauvais, tout comme la quatrième. Les intrigues deviennent poussifs, tire en longueur, sont toujours plus ou moins sur le même schéma. Nina Dobrev et Ian Somerhalder sont particulièrement mauvais et cela s'empire au fils des épisodes (ou je suis juste moins tolérante ?). Heureusement qu'il y a Paul Wesley et Candice Accola pour rattraper et surtout leurs personnages qui sont plus intéressants et subtils. C'est une série qui a eu une bonne saison et qui arrivait a surprendre le spectateur mais ce n'est plus le cas, dommage...
    Victorine M
    Victorine M

Publiée le 20 décembre 2015
    Bien, de l'action, du suspense, des sentiments. La saison 1 un peu comme twilight. Mais comme toute série, de moins en moins bien au cours du temps, ça tourne en rond, c'est toujours la même chose.
    Publiée le 10 août 2012
    Ah...Vampire Diaries ♥ Comment dire, cette série est une drogue. Comme beaucoup de gens je pense j'ai commencé à regarder il y a un an en me disant que ça serait bidon mais au bout de 3 épisodes on est complètement absorbé! Je suis littéralement tombée amoureuse de cette série. Ca a d'ailleurs été un peu difficile de combiner mon appétit dévorant pour cette série et les obligations de la vie réelle ^^'. Les acteurs sont géniaux, l'histoire est certes à la base un peu commune mais il y a tellement tout un univers qui est construit autour qu'on est facilement surpris. J'aime beaucoup la façon dont certains personnages secondaires ont évolués et ont pris de l'importance comme Caroline et Tyler. Meme l'évolution de Damon et de Stefan est très interessante. Et puis le jeu de Nina Dobrev..waou ! Arriver à jouer deux personnages tellement différents et presque nous faire croire qu'il s'agit d'une autre actrice c'est du vrai talent. Enfin.. Je n'ai pas de mots quant à ce que je ressens en regardant TVD. Bon je dois aussi avouer honteusement que Damon me rend complètement dingue ( J'ai développé une passion pour ce personnage, comme beaucoup de monde je crois héhé :D ). Enfin bref, bravo pour cette série et vivement l'épisode 10 de la saison 3 qui sort en janvier ! L'attente est terrible...!
    Publiée le 27 juillet 2012
    serie palpitante, qu une hate : la prochaine saison ! !
    Publiée le 14 juillet 2011
    Ca part mal (on a peur d'un remake de Twilight) pour ça dérape méchamment et c'est du tout bon. On devient vite accro. Pas du niveau de True Blood (à mon gout) mais génial tout de même
    Publiée le 1 mars 2013
    Cette série me fait le même effet que les Twilight, on ne sait pas pourquoi, on s'attarde à vouloir savoir la fin. Les actions sont plus que prévisibles, l'actrice principale est comme K. Stewart, une véritable plaie, à qui on souhaiterait donner des baffes. Son évolution est tout aussi prévisible que le scénario. Quant aux vampires, mais où sont les vrais vampires ? Ils sont ici résumés à des adolescents écervelés, qui en plus, tombent amoureux de gamins de 16-17 ans, non sérieusement ? Aucun ne reste éternellement méchant, puisqu'au final, ils finissent tous par avoir "du bon en eux". Klaus demeure quand même un "méchant" intéressant de par sa psychologie et son charisme. Damon se limite à deux expressions sur le visage, Stefan est insignifiant, les loups-garous ont plus du chien que du loup, et les autres vampires sont aussi utiles que peu l'être un vieux mouchoir dans une poubelle. Bien que les personnages secondaires prennent un peu "de level" au fil des saisons, on ne peut que se lasser du triangle amoureux formés par les frères Salvatore ! Dommage...
    PetiteCerise
    PetiteCerise

Publiée le 21 novembre 2011
    Super série! J'avais un mauvais à priori dessus avant de commencer, mais alors une fois qu'on est lancé, on ne peut plus s'arrêter!!! Je vous conseille vivement cette série qui mélange action, suspense et sentiments sans trop en faire, et ça fait du bien! L'intrigue reste bonne au long des saisons. J'ai hâte de la suite de la saison 3!
    Sébastien R.
    Sébastien R.

Publiée le 18 mars 2015
    Avec ses faux airs de Twilight, tourné en série, c'est génial. Je n'avait pas accroché aux bouquins qui pour moi copiait justement la saga Twilight. La série garde l'histoire des livres, mais avec sa propre identité, et c'est super. Ça donne une série sur les vampires qui nous rend accro très rapidement.

Avoir choisi le format série plutôt que film est très sensé, vu le nombre d'info à faire passer.
    Publiée le 9 août 2012
    Avant de pouvoir déposer une critique, vous devez noter cette série
    Publiée le 18 juillet 2010
    Etant une grande fan de longue date de Ian Somerhalder , c'est en suivant son actualité que j'ai découvert Vampire Diaries .
    J'ai d'abord découvert la série , puis j'ai vu la video des 5 premieres minutes de VD et j'ai adoré ! C'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à acheter le livre (que j'ai dévoré en quelques heures seulement) et je l'ai trouvé vraiment bien , alors maintenant il ne me tarde qu'une chose , c'est que le tome 2 sorte !
    Et pour ceux qui pensent que c'est une pale copie de Twilight , détrompez vous ! Déja , le livre est sorti dans les années 1990 , bien avant Twilight donc... et puis , étant une fervante accro de Twilight , j'ai trouvé Vampire Diaries différent , certe cela parle de vampires , mais il faut lire pour se rendre compte que c'est autre chose que Twilight... Et d'ailleurs , maintenant que j'ai lu le livre , je peux vous dire que je préfère quand meme Vampire Diaries (certe Ian doit y etre pour quelque chose ^^)