Vampire Diaries
    684 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vampire Diaries ?

FLORIAN B.
    FLORIAN B.

Publiée le 5 juin 2019
    Saison 1 ambitieuse ! On se prend vite au scénario et l'on s'attache aisément aux personnages. L'une des saisons les mieux réussies ! Un incontournable
    Publiée le 12 octobre 2012
    DEJA A REGARDER EN VOSTFR: Une série qui commence avec bcp trop de cliché et centrée sur un public plutôt jeune et féminin!Faut vraiment aller plus loin que le pilot (qui est tt de mm intriguant) les épisodes suivants sont très intenses et pour tout le monde!

la série avance progressivement jusqu'à la mis saison ! et sur-enchaine de manière rapide et efficace avec des intrigues intéressantes, des relations évoluant de manière pertinentes.Aucune incohérences sur les intrigues. les persos se retrouvent très originaux, et attachants qu'ils soient méchants ou gentils!
    on en apprend sur les persos. Elena et Stefan qui était assez fade(erreur scénaristique je pense de vouloir les caricaturer) en début de saison se retrouve très intéressants dès lors ou elena sais au sujet de stefan. Dès ce mmt la série prend un tournant énorme pour le jeu des acteurs et pour les intrigues.

on veut vraiment voir la suite à chaque fin puisque le suspens et les intrigues sont bien amener. Bcp d'action! de suspens de flashbacks, des personnalités principales complexes ( damon et stefan et katherine) et persos secondaires très intéressants

un 3/5 pour 1ere partie et un 5/5 pour la 2eme partie :)
    David_Note
    David_Note

Publiée le 17 août 2023
    Saison 1 :

Si déjà vous faites parties de ceux qui lisent ma critique en premier tant vous êtes probablement entrain de vous dire qui est ce type qui regarde Vampire Diaries en 2023 ?
    Et moi je serais tenter de vous répondre peut-être que je suis un vampire moi aussi et puis ho pas besoin de justification.
    Non sérieusement dès le premier épisode on accroche à l’histoire, le spectateur veut la suite pour l’intrigue, la narration de l’auteur suit sont cours, jusque là rien d’anormale me diriez vous.

Les deux choses que je voulais le plus étais de la confrontation et bien sur en apprendre plus sur l’histoire des Vampires qui passent par celle de Mystic Falls et des Salvatore.

Je ne suis plus un jeune ado donc la romance Elena/Stefan je m’ennuie en les regardant.

Sans Damon je n’aurais jamais regardé cette série.

Du point de vue scénaristique attention spoil spoiler: quand on découvre que l’histoire se répète avec Elena ( Le Trio ambiguë )
    pour ma part je voulais quelque chose de plus croustillant et moins classique.

En sois pour une première saison c’est pas mal, je ne m’avance pas trop, je n’en suis qu’au début.

Coté défauts certaines scènes bâclées et des personnages avec du potentiel qui aurais du vivre plus longtemps selon mon humble avis.
    Mais vu que la série touchais plus d’ados que de près adulte à l’époque disons que les scènes ne pouvais pas être plus profondes en dialogues au risques de perdes la majorité de ce public mais je ne tire pas sur les réalisateurs il sont rester fidèles à l’auteur.

Le dernier épisode de la saison promet sur la suite, en espèrant que cela ne me déçoive pas.

Nick
    Nick

Publiée le 7 janvier 2021
    Cette saison est pleine de sex pour attacher les ados à la série qui promet une suite excellente. Je ne juge que le saison 1, À REGARDER
    gagzzz
    gagzzz

Publiée le 20 février 2022
    sympa, développe bien certains personnages. Certaines scènes sont quand mêmes carrément honteuses avec un jeu très très limité. Hâte cependant de regarder la saison 2
    Publiée le 26 janvier 2018
    La saison 1 de vampire diarie a un scenario peu original et commun mais intriguant et fascisant certes avec beaucoup de cliché notamment l'histoire d'amour classique absolu et très cliché, mais elle est cependant assez développée pour nous envoûter durant tous les épisodes. Cette série ,et centrée sur un public plutôt jeune et féminin!
    les épisodes sont très intenses et pour tout le monde! la série avance progressivement jusqu'à la mis saison ! et sur-enchaîne de manière rapide et efficace avec des intrigues intéressantes,mais certes simpliste et prévisible mais qui se laisse regarder et qui ne laisse pas l’ennui s’installer. Chaque nouvel épisode est suffisamment travaillé notamment aux niveaux des dialogues, de l’atmosphère et des personnages pour nous proposer sans cesse un petit plus évitant de nous faire basculer dans une monotonie, il y a des relations évoluant de manière pertinentes.Aucune incohérences sur les intrigues. les persos sont très originaux, et attachants qu'ils soient méchants ou gentils! on en apprend sur les persos.
    on veut vraiment voir la suite à chaque fin puisque le suspens et les intrigues sont bien mener. Beaucoup d'action! de suspens de flash-back, des personnalités principales complexe et persos secondaires très intéressants
    L'histoire est très classique, on parle de vampire et tout paraît sombre dès le début au final. C'est bien mise en place car on n'abuse pas trop de certains artifices par contre les dialogues ne sont pas très bons, je dois même avouer qu'ils sont très facile Dans un sens c'est dommage car sa aurait pu être bien meilleur si ils avaient osé plus de choses.
    Bien sûr, la musique n'aide pas. Bien que les choix rocks sont plutôt sympa, le montage sur les images est très mauvais.
    Les décors, sont bien construits, à l'aide d'une réalisation fluide et d'une bonne photographie,et contribue à l'ambiance de cette histoire d'amour. Cette ambiance qui est, à l'inverse de celle des films de vampires habituels légère et lumineuse ; sauf à quelques moments. "The Vampire Diaries" dégage un sentiment de "liberté" et de "soulagement". On sait que naturellement que cette série n'est franchement pas très originale, voire risible, mais on la regarde quand même car une sorte d'addiction se met en place.
    Les effets spéciaux sont extrêmement bien faits. J'aime tout particulièrement les veines apparentes qu'ils ont en-dessous des yeux et le bruit de craquement qu'elles font lorsqu'elles apparaissent. De plus, les vampires ont ici des caractéristiques particulières, que je n'avais vues nulle part ailleurs. Par exemple, ils ne craignent pas l'ail, mais la verveine. Et, pour devenir un vampire, il faut mourir après avoir ingéré du sang de vampire, puis boire du sang humain
    La mise en scène est efficace malgré une tension peu présente et des surprises attendues.
    Il y a un casting plutôt convainquant.  Tous les acteurs sont bons, il ont l'intelligence de donner de l'importance à chacun de ses personnages. Les seconds rôles ne sont pas laissés sur le côté, ils sont intégrés aux différentes intrigues et cela fonctionne très bien. C'est avant tout une bonne prestation où les acteur joue les émotion merveilleusement bien , le coter hors du communs reste crédible sans trop de prétentions et écarte peux a peux la réalité de son chemin effaçant déjà quelque personnage de l'univers en fin de saison
     au final ce pilot est terriblement efficace. Il dépeint parfaitement le genre d'histoire que l'on veut suivre sur toute une saison, avec du feuille tonnant, des mystères et même si ça ne casse pas trois ongles à un mannequin. Il y a du bon et du très mauvais comme l'idée de faire de cette série une série pour ado qui vont au lycée
     En bref, un pilot assez moyen qui montre que cette série a un potentiel mais qui pourrait être gâché par de la musique omniprésente et une réalisation boucherie.
    Publiée le 15 octobre 2020
    ça fait un moment que je voulait faire ma critique et voila je me décide alors déjà cette série c'est de la pure bombe, dés le premier épisode j'ai accroché au début je détestait Damon mais au fur et a mesure des épisodes j'ai finis par l'adoré et si au début j'adorais le couple Stefan/Elena petit a petit j'ai senti une vraie alchimie entre Damon et Elena on voudrais toute de suite savoir si il se produira quelque chose entre eux bon même si je sais la réponse je vais pas la dire vu que c'est que la saison 1 je vais pas spoiler, tout ce que je peux dire c'est qu'ils ont vraiment une belle alchimie j'ai adoré cette saison et la fin de cette saison 1, donne toute de suite envie de voir la saison 2 surtout que a la fin spoiler: Katherine est de retour
    j'ai adoré voila ma critique 5/5 une bonne série je vous la conseille.
    L?c!s_H00d
    L?c!s_H00d

Publiée le 11 mai 2015
    Cherchant désespérément une série à me mettre sous la dent après les séries "True Detective" et "American Horror Story", mes amies m'ont fortement conseillées "The Vampire Diaries" : une série vampirique. J'ai donc regardé malgré des aprioris forts controversés cette première saison (en VOSTFR) et qui m'a au final vraiment passionnée malgré ses très nombreux clichés, le scénario peu original et l'aspect "Twilightesque" que je n'aime en aucun cas. Mais ici les vampires ne brillent pas pour notre plus grand bien ! Les personnages sont tous développés justement et mis en place par un scénario certes commun mais intrigant et fascinant. L'histoire d'amour, bien que d'un classicisme absolu et très cliché, est cependant assez développée pour nous envouter durant tous les épisodes. Elena Gilbert, interprétée par la sublime Nina Dobrev ("Le Monde de Charlie") est l'héroïne principale de cette aventure surnaturelle. Elle est superbe et attachante malgré sa niaiserie. Stefan Salvatore, incarné par Paul Wesley, n'est quant à lui pas très fascinant. Son personnage est cependant assez travaillé malgré le manque d'empathie. Voici enfin le personnage le plus charismatique et le plus drôle de cette série : Damian Salvatore ! Respectivement interprété par Ian Somerhalder, ce vampire est tout bonnement génial. Sa psychologie est suffisamment travaillée pour qu'il nous émerveille de bout en bout en particulier grâce à son humour alléchant et tordant. Quant aux autres protagonistes, malgré l'artificialité de certains, ils sont tous plaisants à suivre et interprétés par des acteurs très convaincants. La mise en scène est quant à elle efficace malgré une tension peu présente et des surprises attendues. Quelques cliffhangers sont cependant bien amenés et originaux durant le fin de saison. Les décors, bien construits, à l'aide d'une réalisation fluide et d'une bonne photographie, contribue à l'ambiance de cette histoire d'amour. Cette ambiance qui est, à l'inverse de celle des films de vampires habituels (sauf sans-doute "Twilight"), légère et lumineuse ; sauf à quelques moments. "The Vampire Diaries" dégage un sentiment de "liberté" et de "soulagement". On sait que naturellement que cette série n'est franchement pas très originale, voire risible, mais on la regarde quand même car une sorte d'addiction se met en place. Une addiction effroyable dont j'ai moi-même eu du mal à me débarrasser en regardant des séries bien meilleures telles que "Banshee" ou encore "Sons of Anarchy". Mais je ne dis pas pour autant que j'adore "The Vampire Diaries" ^^ !
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 12 novembre 2011
    Tout à fait d’accord avec certains : il faut voir cette série en V.O, c’est ma première incursion dans la section « Séries », je le clame assez souvent dans la section « Cinéma » et la V.O il n’y a que ça de vrai et pour cause, se sont les vraies voix qui s’expriment et en effet, les acteurs de cette série jouent admirablement bien. Maintenant, et depuis belle lurette, les voix françaises sont formatées et se ressemblent. Puis, il n’y a pas à tortiller du cul pour caguer des pointes droites, la V.O est la Vérité. Revenons à "Vampire Diaries" : cette série a surfé sur la vague de « Twilight », et alors, c’est un récit écrit bien avant « Twilight ». Pourrions-nous nous poser la question inverse ? Et si l’auteur de Twilight avait surfé sur le succès de « Vampire Diaries » ? Il n’est pas question de comparer les deux, mon choix, ma sensibilité se porte tout naturellement vers « Vampire Diaries ». Chaque fin d’épisode appelle le suivant et je suis affamé comme un vampire dès la fin et veux m’empresser de dévorer le suivant. Je suis très difficile en matière de séries mais celle-ci, allez savoir pourquoi, me séduit. C’est irrationnel, comme les vampires ! Seules 5 séries logent dans ma dévéthèque dont « Vampire Diaries. » saison 1. Et maintenant, que la saison 2 est terminée, je vais pouvoir me rassasier à mon rythme sans en subir une programmation imposée. Et vive la V.O pour apprécier le jeu des acteurs.
    Publiée le 29 mars 2013
    Pal mal mais un peu mou c'est normal faut expliquer l'histoire mais sinon vraiment pas mal surtout pour un début de série mais je tien comme méme a dire qu'il y a pas photos le plus beaux c'est Damon !!
    Publiée le 26 août 2012
    Surfant sur la succès de Twilight, la CW ce lance dans le registre vampirique en s'inspirant librement des livres de même titre, The Vampire Diaries. Le succès est bien entendu au rendez vous mais que vaut réellement cette première saison? Dans cette première saison il y a du bon et du moins bon. Dédiée principalement aux ados, cette série reste néanmoins attirante d'une part par son intrigue, faible lors de cette saison, et par l'interprétation des acteurs. Cette saison ce perd dans une spirale de romance et délaisse une intrigue, qui est pourtant, bien ficelée. Le cliffhanger du season final laisse présager une deuxième saison moins calée sur la romance. En clair vous vous laisserez charmer par cette série dû a son jeu d'acteur et une intrigue intéressante, malgré que celle ci soit mis de coté pour laisser place à du romantisme. La série pourrait devenir intéressante si les scénaristes trouvent le juste milieu.
    Justin Lohan
    Justin Lohan

Publiée le 22 janvier 2013
    Cette série, est incroyable. Je l'avais commencé espérant combler un vide, en attendant le denier volet de Twilight, mais la série est bien supérieur à Twilight (que j'aime beaucoup), c'est extraordinaire, à partir de l'épisode 10 le suspens devient de plus en plus insoutenable, les acteurs ne cesse de s'améliorer pour livrer d'excellente interprétation. Il y a d’abord le trio Damon/Stefan/Elena qui sont des personnages principaux tout simplement attachants, l'évolution de Damon est parfaitement maîtrisée, je note aussi les seconds rôles plus attachants les uns que les autres. En bref, une série incroyable, qui est bien mieux que ce à quoi on peut s'attendre, bien différente de Twilight, et qui ne cesse de s'améliorer.
    Victorine M
    Victorine M

Publiée le 20 octobre 2015
    Très bien, un peu gaga de temps en temps mais moi j'aime bien. Je met 4/5 et non 5 car c'est un exactement pareil que twilight au niveau du scénario.
    Publiée le 13 janvier 2015
    Cette série visant un public teenage et amoureux des histoire a l'eau de rose , elle nais comme une fiction dériver de l'univers Twilight , abordant les mythes et anciennes légendes les plus connue de vampires , elle n’hésite pas a mettre en avant le passer de ces personnages et a donner du renouveau intriguant dans chacun de ses épisodes .
    On reste en halène du début a la fin , non pas que se sois un très grand divertissement mais c'est que l'on a la chance d'avoir un scénario fondé sur une ancienne époque qui fait que l'on découvre petit a petit de nouvelle choses mais la chose qui est a craindre c'est que lorsque l'on arrivera au bout des prémices , il n'y aura qu'à espérer que la série ne se portais pas que sur cela !
    C'est avant tout de bonne prestation où les acteur joue les émotion merveilleusement bien , le coter hors du communs reste crédible sans trop de prétentions et écarte peux a peux la réalité de son chemin effaçant déjà quelque personnage de l'univers en fin de saison .

Je doit dire que mon coup de cœur pour Nina Dobrev reste assez surprenant , elle chevauche d'un état a un autre assez rapidement sans laisser de remord bâclé au spectateur , actrice fascinante tout comme pour Ian je trouve !

La saison 2 promet une sorte de retour au bercail et du challenge pour nos personnage , voyons si la bonne lancé de la première saison se confirme dans la seconde !
    Publiée le 17 mai 2011
    vivement la saison 2 sur TF1,j'ai adoré la saison1