Vampire Diaries
    4,4
    279 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vampire Diaries ?

Publiée le 17 novembre 2017
    j'avais bien aimé les 4 première saison, mais la série est devenu incompréhensible au fur des épisodes, la série est morte en raison du départ de l'actrice principal nina dobrev
    FLORIAN B.
    FLORIAN B.

Publiée le 5 juin 2019
    Point de chute de la série. Moins de reconnaissance, scénario pas terrible. C'est réellement dommage !
    Dylan Kane
    Dylan Kane

Publiée le 4 novembre 2016
    Elle est l'une des moins aimées, et pourtant à mes yeux c'est bien la meilleure, on a là une saison bien plus sombre, accompagnée de plus de romance, de suspens, de pouvoir, et je trouve que cette recette colle très bien à Vampire Diaries. Premier bon point : Delena, qu'ils sont beaux ces deux là. Ensuite, niveau ennemi, j'ai adoré les différents thèmes que présentent cette saison, entre Silas et Qetsiyah, les voyageurs et la société Augustine, je trouve que ce différent genre de "méchants" est plutôt bien réfléchi. Niveau chanson, je dois dire qu'elles sont toujours aussi belles à écouter. Notre belle Katherine frappe encore, malgré qu'elle soit humaine elle nous en refait de belles ! et pourtant qu'est ce qu'on tient à ce personnage. spoiler: J'ai détesté le fait que les scénaristes la fasse mourir, j’espère la revoir dans la saison 8.
    Enfin ! un très bon mélange qui nous rend une superbe saison. Bravo !
    Publiée le 24 avril 2014
    J'adorais cette série et je faisais parti des premiers téléspectateurs à la suivre avant qu'elle ne soit diffusé chez nous, j'en parlais autour de moi les gens accrochaient, mais...
    A partir de la saison 4 j'ai commencé à décroché même si j'ai suivis quelques épisodes de la saison 5, je suis navré de l'admettre, mais Vampire Diaries est devenue assez indigeste au final et sans engouement.
    Je trouve que cette série souffre et suit les mêmes traces que Heroes tout simplement.
    Heroes étaient une superbe série mais qui a finit par s’essouffler non pas que l'on ne pouvait plus en tirer quelque chose, très loin de là ! Mais que les scénaristes se perdent un peu trop en voulant insérer une trahison par ci, un faux rebondissement par là, un énième rebondissement improbable à tout bout de champs (bien que leur travail ne doit pas être de tout repos). C'est devenue SAOULANT et pauvre.
    Il faut rester simple ! Et arrêter de vouloir insérer des rebondissements partout et des trahisons à tout bout de champs, cela devient insupportable et très chiant à la longue. Rien qu'en expliquant à une personne ce qu'il s'est passé du premier épisode au 10ème, si cette dernière ne comprend plus rien, c'est qu'il y a un problème dans le scénario (ou bien que j'ai mal expliqué mais c'est pas compliqué lol).
    On par sur une recherche d'un vampire dans le campus, on revient sur la sorcière et le tout premier vampire, stephen, héléna etc... Un vrai four tout qui très franchement m'ont fait décrocher, car au final on s'aperçoit que l'on ne sait même plus ce qui nous tenait en haleine. Il est là le problème, à force de vouloir en faire trop on finit par s'éparpiller et perdre de vue la première intrigue et ne pas avoir de réponse palpitante à un mystère qui nous était balancé à la fin d'un épisode. Très sincèrement ils se sont trop compliqué la vie dans le scénario et c'est imbuvable. By Vampire Diaries je tire ma révérence.
    Publiée le 17 mai 2014
    La série perd un peu de son éclat dans cette saison, j'aimerais que tout cela se tasse un peu et revienne à des choses essentielles car depuis le début il y a des enchainements de rebondissements qui deviennent un peu 'farfelu' pour certains. spoiler: Pour la série il serait bon de ne pas faire revenir les morts à longueur de temps, manque de crédibilité et plus personne ne va croire qu'un perso peut mourir s'il trouve toujours des solutions pour le ramener à la vie
    Publiée le 27 mai 2014
    Fan de VD et ce jusqu'au bout! Alors oui, la série part en couille, perso je suis d'accord pour dire qu'il faudrait arrêter de faire mourir et réssuciter les personnages sans arrêt!
    Mais le pb c'est que trop de personnages sont indispensables! Il faudrait faire mourir les personnages secondaires! Mais genre qui? Il n'y a que des personnages principaux dans cette série!!
    On peut clairement pas voir disparaitre les frères Salvatore ou Elena, ils sont au centre de l'intrigue, Bonnie est la seule sorcière, et Caroline la best d'Elena et spoiler: surement un jour le Big Love de Stephan!
    Donc ça laisse Matt, attendez, c'est le seul humain faudrait le garder! Donc il reste Tyler et Jérémy... Bon ok va pour un des deux au pire!!!
    Enfin, quoi qu'il en soit, je trouve que la série connait une belle évolution, on a vu Elena partir d'une fille cucul, niaise sans intérêt, à une vampire dénuée d'émotions, pour finir par une femme qui s'affirme! Et Caroline, mon personnage préféré de toutes séries confondues! Elle est passé de la pompom girl teubée à une femme incroyable! (et spoiler: attends, elle a quand même couché avec Damon, Matt, Tyler, Klaus!! Et elle va se faire Stephan obligé!)
    mais même avec ça on l'aime bien!
    Moi je dis longue vie à VD tant que Ian Somerhalder sera là, car si un jour il part, je pars avec!!!!
    Victorine M
    Victorine M

Publiée le 17 janvier 2016
    Très bien, une très bonne saison encore, avec une nouvelle intrigue et de nombreux retournement. La musique y est toujours aussi bien.
    Coco c
    Coco c

Publiée le 11 octobre 2014
    Saison génialissime. Toujours mieux, c'est décidément ma série préférée
    Publiée le 22 octobre 2015
    Il y avait de bonnes idées à la fin de la saison 4 et puis en deux épisodes.....plouf dans l'eau c'est la déception totale...je m'attendais à un changement complet dans cette saison 5 et puis non on repart sur le train train habituel....Elena qui hésite entre les deux frères et au milieu des fêtes, des fêtes et puis pour changer des "party"....bref, après 7 épisodes j'arrête....bon vent à VP mais cela sera sans moi....
    Publiée le 4 octobre 2014
    super serie sur les vampires et les acteurs sont excellents et beaux, surtout Damon, mon idéal masculin. elle est en numéro 2 pour moi, derrière Dexter, ma préférée.
    Publiée le 17 mai 2014
    Serie excellente a regarder, j'attend la saison 6 avec impatience ..