Vampire Diaries
    4,2
    238 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vampire Diaries ?

FLORIAN B.
    FLORIAN B.

Publiée le 5 juin 2019
    Une saison qui vient relever une précédente où l'on se cantonnait à du minimum. Les personnages sont poussés à leur maximum. Encore un vrai plaisir à regarder
    Publiée le 17 mai 2014
    Hate de découvrir cette nouvelle saison, j'espère qu'elle sera riche en émotions ..
    Publiée le 5 juin 2015
    Je trouve que les évènements de la saison 6 sont tirés par les cheveux, surtout le fait qu'il y aie spoiler: des créatures à la fois vampires et sorciers
    ou le fait qu' spoiler: Elena ne se réveille pas même après que Kai soit mort
    . On nous avait expliqué dans la saison 4 que lorsqu'une sorcière meure ses sorts s'annulent et celui de Kai sur Elena et Bonnie ne s'est pas annulé bref ...
    Publiée le 5 décembre 2014
    Cette saison est comme les précédentes, GENIALE !!!! I love tvd
    Publiée le 14 juin 2015
    Par où commencer ? ^^ Déjà, je ne vais pas avoir un avis bien utile pour ceux qui veulent un avis neutre parce que TVD est ma passion absolue depuis le premier jour, mais je vais essayer malgré tout de voir les p'tits défauts. Ensuite, j'ai mis 5/5 car cette série le mérite, elle se bat, ils nous préviennent qu'il va y avoir du changement et du renouveau et ils tiennent parole, et rien que pour ça, ils sont incroyables. Bon, maintenant, place aux choses sérieuses ^^ Cette saison 6 est selon moi une des meilleures avec la 1 et la 3, ou LA meilleure. Elle est concentrée sur l'évolution des personnages, il n'y a pas une grande storyline complexe comme dans les premières saisons. Elle est à la fois plus légère, car le rythme est beaucoup plus lent, il y a un vent de fraicheur, l'humour et l'amitié sont très présents, mais elle est aussi assez lourde, car des personnages sont morts précédemment, des personnages adorés et on se demande s'ils vont s'en sortir et revenir dans le monde des vivants, le deuil est là tout au long de la saison, on se plonge dans des souvenirs (n'est-ce pas Elena?? ^^) et l'épisode final est juste terrible bien qu'il soit bizarrement rythmé... Selon moi, TVD c'est peut-être pas la meilleure série du monde, mais c'est ma série préférée et les acteurs y sont démentiels quand on est fasciné par l'évolution des personnages. Il y a de vraies perles dans TVD : Chris Wood, Joseph Morgan, Nina Dobrev, Ian Somerhalder, Candice Accola...sont absolument fabuleux et terriblement touchants. Comme je l'ai toujours dit, TVD c'est l'amitié, la famille, l'amour, le pardon, la vie et la mort, et comment réussir à surmonter la perte d'un proche (mort, parti, ou hypnotisé ^^ ). TVD c'est une histoire de famille entre des personnes qui ont à la fois tout de différent et tout de commun, et comment ils réussissent encore à être vivants même pendant la mort, après avoir défendu leur ville et leurs amis corps et âme. C'est à quel point on peut changer quand on aime et qu'on est aimé en retour...(ou pas). L'alliance, l'amitié et l'amour entre les pires ennemis. Du moins, c'est mon avis sur The Vampire Diaries. Et je suis sacrément heureuse de faire partie de ceux qui ont vu et qui continuent de voir de cette manière cette série géniale. Tous les personnages ont une histoire et une personnalité touchantes. Ils sont parfois si simples et parfois si complexes... Je suis à jamais touchée et fascinée par Damon Salvatore, Katherine Pierce, Malachai Parker et Klaus Mikaelson. Dans cette série, ils ne nous font pas détestés les méchants, OH LA NON !! Ils nous les font adorer. Ils nous montrent que le manque d'amour et la solitude sont dévastateurs et nous mènent à l'indifférence.
    Bref, en fait, je n'ai montré aucun défaut... Je suis désolée pour ceux qui voulaient un avis neutre... Vraiment, mais quand il s'agit de TVD, je ne peux vraiment pas dire qu'il y a des trucs nuls... Parce que s'il y a des défauts, ils font parties de la série, et contribuent à faire d'elle ce qu'elle est aujourd'hui. Et j'adore autant ces défauts que tout le reste.
    Ne vous fiez jamais aux avis, positifs ou négatifs. Faites vous VOTRE idée de cette série. Et bien sûr, pour ce faire un avis sur une série, ce n'est pas un seul épisode qu'il faut regarder, c'est la première saison entière. Autrement, vous n'avez rien vu. Et vous n'avez pas une base assez solide pour vous faire un avis. Au début, j'ai trouvé TVD un peu gnan-gnan, simple, comme du déjà vu... Et puis j'ai regardé l'épisode 2, jusqu'au 10, jusqu'au 16, jusqu'au 22, et je me suis retrouvée embarquée pas spécialement par les storylines (qui sont malgré tout vraiment inintéressantes) mais surtout par tous ces personnages absolument dingues, et qui évoluent sans cesse, jusqu'au bout.
    J'ai terminé la saison 6, il reste genre 130 jours avant la sortie de la saison 7, donc j'ai dit "oh chouette je vais me refaire la série entière en attendant". Et j'ai regardé le tout premier épisode. Et là, j'ai vu à quel point tout avait évolué, tout en restant ce qui fait TVD.
    Si vous dites "cette série est nulle" alors vous n'avez rien compris. Si vous dites "je n'ai pas aimé cette série" alors vous avez tout compris. Si vous dites "j'adore cette série!!" alors bienvenue au club !!
    Gros bisous, bonne série ! ;-)