Malcolm
    Votre avis sur Malcolm ?

peypino
    peypino

Publiée le 29 août 2010
    culte, magnifique, toute ma jeunesse ! la famille ideale! vraiment l'une des meilleurs séries jamais tournées!!!
    Publiée le 27 février 2011
    Toujours décalée, toujours inventive et super bien écrite. Cette série accumule les qualités, elle défonce toutes les autres séries de ce style car elle a imposé ses propres codes et a créé ses personnages tous autant marrants les uns que les autres. Chaque épisode est une tuerie, le problème c'est que cette série est fini et malheureusement on revoit toujours les mêmes épisodes que l'on connait par coeur. Pas grave, 5 étoiles !
    Publiée le 17 juin 2012
    Les aventures d'une famille américaine déjanté: un génie, une brute, un petit un peu à côté de la plaque, une mère autoritaire et un père très amoureux. Toute cette petite bande va nous emmener dans de folles histoires plus bizarre les unes que les autres ! Très divertissante, cette série est un vrai régale !
    moket
    moket

Publiée le 22 février 2024
    Je suis passé à côté de cette série étant jeune, ne regardant qu'un épisode par ci par là et trouvant cela plutôt bête. Je suis bien content de la re-découvrir aujourd'hui avec les enfants. C'est très drôle et complètement déjanté. Les personnages sont vraiment haut en couleurs.
    Publiée le 30 août 2017
    Trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès (copyright Grison) bonne série !
    Ce texte est uniquement là pour que la critique dépasse 100 caractères
    tony_pam
    tony_pam

Publiée le 25 avril 2008
    Un excellente série dominée par des jeunes acteurs extrêmement convaiquants. Le rire est garanti et on ne sait vraiment pas à quoi on a à faire à chaque fois. C'est du délire complet mais du bon délire. Dommage que ce soit mal diffusé!
    Publiée le 23 mars 2013
    Très bonne série mais s'écrase dans les dernières saisons.
    Publiée le 5 janvier 2014
    Une famille complètement déjanté (et un peu débile ?) avec un enfant surdoué... Et bien oui résumé comme ça, "Malcom" semble bien peu original, c'est du déjà vu aussi bien dans "Les Tuches" que dans le dernier Jean Pierre Jeunet. Et pourtant chaque épisode est un spectacle, les personnages sont si allumés, leurs défauts (et ils en ont tous un bon paquet) sont si accentués, qu'ils en deviennent particulièrement crédible et humain. L'humour fait souvent mouche et il y en a pour tous les goûts, des simples bêtises de gosses aux relations parent(s) / enfant(s). On peut tout de même regretter la très mauvaise qualité du doublage français qui vous donnera envie de baffer Dewey dès qu'il enchaîne plus de trois mots.
    Au final, on a une très bonne série / sitcom, vous ne regarderez pas une saison en une nuit sans décrocher de l'intrigue mais on ne refusera pas un épisode ou deux de temps en temps. Pour moi une bien meilleure alternative à "Ma Famille D'abord".
    Iroquois76140
    Iroquois76140

Publiée le 27 août 2009
    Une série qui ressemble beaucoup à celle des Simpson et celle-ci est vraiment hilarant. Mais à force de diffuser cette série, elle est connu trop par cœur.
    floflo2204
    floflo2204

Publiée le 29 mars 2009
    C'est LA série à voir sans hésitation c'est tellement parfait et drôle que chaque épisode en est culte. Les personnages sont tous aussi marrants et les histoires des épisodes sont tellements originales. Les scénaristes sont excellents et la seule chose qu'on demande maintenant c'est : Malcolm revient stp !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Cédric R
    Cédric R

Publiée le 6 mars 2009
    Excellente série, on rit beaucoup.
    Publiée le 4 juin 2007
    On ne peut passser qu'un excelent moment devant sa télévison en regardant les aventures de Malcolm et de toute sa famille.
    Les acteurs nous font hurler de rire que ce soit les mimiques de certains acteurs comme Bryan Cranston (Hal), ou les crises d'hystéries de Jane Kaczmarek (Lois), sans oublier l'imbécilité de Justin Berfield (Reese), les idées folles de Christopher Masterson (Francis), ainsi que l'intelligence d'Erik Per Sullivan (Dewey) et de Frankie Muniz (Malcolm).
    On n'oublie pas de sitôt les répliques des personnages qui sont gravés à jamais dans nos mémoires, ainsi que tout les acteurs secondaires qui ont croisés le chemin de la famille la plus déjanté des Etats-Unis comme David Anthony Higgins (Graig) accompagné de son célèbre chat Caramel, Craig Lamar Traylor (Steevie) l'asthmatique qui parle avec une lenteur exaspérante, on ne peut pas oublier non plus les célèbres patrons de Francis comme Kenneth Mars (Otto) et Brenda Wehle (Lavernia), ainsi que Daniel von Bargen (Cdt. Spangler).
    On ne se lasse pas de repasser les épisodes en boucle qui nous font hurler de rire !
    J'adorais cette série. Je dis bien "adorais". En effet, seules les deux premières saisons possèdent l'originalité et le charme qui font le succès de la série. Pour ceux ignorant le concept de "Malcolm", il s'agit d'une réincarnation des Simpson en pire (et en vrai)...
    Véritable hymne aux américain moyens, "Malcolm" n'en reste pas moins une série pleine de bonne humeur à l'humour très différent des sitcoms avec les rires enregistrés et à la mise en scène qui vaut également le détour (décors en "3D", plutôt que l'infâme plateau immobile de la salle à manger style "Ma famille d'abord").
    Les personnages sont tous attachants et ne sombrent pas dans une caricature trop lourde (Reese, le personnage le plus idiot de la famille, est plus attachant que Junior de "Ma famille d'abord"), de plus, la VF est très bonne (on déplorera quelques changements de doubleurs entre 2 saisons, mais on s'habitue vite à ces modifications).
    Ensuite, je reprocherais aux saisons 3 et 4 (je n'ai pas vu la 5) de perdre le charme original et de s'enfoncer dans la conventionnalité de la vie de famille vue d'un point de vue comique, de plus, les enfants grandissent donc l'espièglerie disparaît et fait place à une délinquance gentillette, mais qui ne vaudra pas la folie enfantine de base qui fit initialement le succès de la série. Côté délinquance, on préfère celle de Francis, le frère aîné, et ses aventures dans son école militaire.
    La série dans son ensemble reste un réjouissant spectacle, mention spéciale aux deux premières saisons. Un divertissement relevé qui ne sombre que trop rarement dans la facilité des sitcoms. A voir de toute urgence.
    Publiée le 5 août 2012
    Juste une trop bonne série que j'adore avec la mère sadique à souhait, ses fils incorrigibles, et son marié ado de plus de quarante ans.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 28 septembre 2008
    Une série assez médiocre. Le seul bon point de cette série est le casting. Pour le reste c’est une autre affaire. Je n’apprécies pas du tout a mise en scène, le scénario est complètement plat ainsi que les dialogues entre les personnages. Les gags sont lourds et l’humour répétitif. Chaque épisode est encore plus mauvais que e précédent et on tombe très rapidement dans le pathétique. Bref je n’ai pas du tout apprécié.