Malcolm
    Votre avis sur Malcolm ?

Chris46
    Chris46

Publiée le 9 février 2016
    5ème saison de la série culte " Malcolm " . Cette 5ème saison est dans pur lignée des précédentes c'est à dire excellente . Dans cette 5ème saison on continue à suivre avec grand plaisir le quotidien déjanter et hilarant de la famille de Malcolm et c'est toujour aussi drôle . Dans cette 5ème saison la famille c'est agrandit avec l'arrivée de Jamie le nouveau fils de lois et Hal qui va bouleverser leur quotidien et sa va donner lieu à des moments hilarants . Malcolm va passer son permis de conduire et avec Reese il va être contraint par leur mère de trouver un job et sa ne sera pas triste . De son côté Francis continue sa vie au ranch et c'est toujour aussi drôle . On retrouve avec grand plaisir tout les personnages ( Malcolm , Reese , dewey , Hal , lois , Francis , piama , creg , Stevie , Otto ...) qui sont toujour aussi hilarant . De nouveaux personnages hilarants font leur apparition cette saison comme la nouvelle baby-sitter de Jamie assez déranger . Une très bonne saison qui contient une pléiade d'épisode culte très drôle ( las Vegas , le journal intime , mes beaux sapins , c'est la fête , la sœur de lois , la grande pagaille 1ère et 2e partie ...) remplit de gags hilarants ( la famille qui se rend à las Vegas , Hal qui organise une vente de sapin de Noël , la mère de lois qui drogue un inconnu pour se marié avec , lois qui décide d'accompagner Malcolm a une journée porte ouverte à l'université , la baby-sitter qui sort avec deux types en même temps , Malcolm qui aide sans le vouloir un cambrioleur à cambrioler une maison , Hal arrêter par le FBI , Reese qui s'engage dans l'armée ... ) . Une très bonne saison toujour aussi drôle . La saison se termine sur un clifhanger sympa spoiler: ( Reese qui part en aphganistan )
    qui nous donne envie de voir la suite . Vivement la saison 6 .
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 5 novembre 2011
    Saison 5 tout à fait correcte; les valeurs familiales mise en avant relatent l'aventure unique que le spectateur s'apprête à vivre. Une belle aventure humaine entachée d'une force comique impressionnante.
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 15 juillet 2021
    Ils grandissent ! Moi avec. Une remarque encore valable en 2021.

Depuis toujours je tiens cette série en très haute estime. Sa revisite est une nouvelle fois un gage en la matière. Pour autant sa pertinence et sa lecture ne m'étais pas aussi soigné dans mes souvenirs. La redécouvrir est donc un bonheur encore plus grand. Toutefois je la " gobe " un peu moins. Je prends mon temps cette fois. D'ailleurs je ne parviens plus à enfiler 10 épisodes à la suite comme ce fut le cas lors de sa diffusion à la TV.

Pour me focaliser sur cette cinquième saison, certains épisodes sont une nouvelle fois dans la légende. Le cinquième par exemple est peut être l'un de ceux m'ayans le plus convaincu de ses autres atouts. D'ailleurs j'aime l'évolution et l'affirmation des personnages dans cette saison. La relation de Lois avec ses fils, à l'image de Malcolm qui la découvre sous un autre angle au travail ou dans leurs voyage à la Fac. La folie de Hal qui ne cesse de croitre notamment depuis que sa situation professionnel se tend jusqu'à cette fin absolument dingue et foutrement génial ! Dewey aussi grandit, l'arrivée de Jamie accentue son avancée et sa personnalité bien à lui. On le savait déjà, mais quel numéro ce gosse ! Reese est lui aussi encore plus cinglé qu'a l'accoutumé, il est aussi complètement bouleversant tant il prend connaissance de sa différance. La conduite de sa mère envers ce dernier n'a de ce fait qu'encore plus de sens, non pas que ce soit le cœur de la série mais le regard inquiet d'une maman pour un fils en perdition ou tout du moins à sa limite bouleverse. Lois est pour moi le plus grand changement et l'avancée la plus significative de la série. C'est elle qui impose la marche à suivre, cette fois elle souffle et les autres suivent différemment. A l'image d'un Francis qui trouve bien plus d'espace dans ses passages en famille que dans le Ranch d'Otto. Il y'a de bons gags toutefois.

Oui, mon rapport à Malcolm in the Middle change aussi. Je ne me rue plus dessus tel un mort de faim. Je la savoure dignement. Avec le sourire depuis toujours, cela ne changera jamais !!
    timM32
    timM32

Publiée le 8 juillet 2012
    Une excellente saison, comme les 4 dernières .....