Anecdotes, potins, actus, voire secrets inavouables autour de "The Good Wife" et de son tournage !
On se connaît non ?
Pour composer le casting de la série, les créateurs ont fait appel à des visages bien connus, des habitués du petit écran. Julianna Margulies, l'infirmière Carol Hattaway d'Urgences, est l'héroïne Alicia Florrick. Son mari Peter est interprété par Chris Noth, le célèbre Mr Big de Sex & the City. L'ambitieux Cary Agos est quant à lui campé par Matt Czuchry, le séducteur de Gilmore Girls. Josh Charles, l'interprète de Will Gardner, était le héros de Sports Night et Mary Beth Peil, l'inoubliable grand-mère de Jen dans Dawson.
Inspirée d'histoires vraies
Les scénaristes se sont inspirés de plusieurs affaires politiques réelles pour créer la série. Ainsi, de nombreuses analogies existent avec l'histoire d'Elda Splitzer, ex-épouse de l'ancien gouverneur de New York, Eliot Spitzer. Mis en accusation par des écoutes fédérales le liant à des prostituées de luxe, il avait dû démissionner en 2008.
Julianna Margulies a également déclaré qu'elle avait lu des choses sur Jenny Sandford pour se préparer au rôle. Son mari, Mark Sanford, gouverneur de l'Etat de Caroline du Sud, avait quitté brusquement le pays pour rejoindre sa maîtresse en Argentine. Il avait ensuite avoué sa liaison et présenté des excuses à sa femme et à ses électeurs au cours d'une conférence de presse.
Enfin, le destin d'Alicia Florrick n'est pas sans rappeler le parcours d'Hilary Clinton, entraînée malgré elle dans la fameuse affaire Monica Lewinsky, impliquant son mari Bill Clinton, alors président des Etats-Unis.