La Fureur dans le sang
    2,6
    652 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Fureur dans le sang ?

Sid Nitrik
    Sid Nitrik

Publiée le 18 novembre 2013
    Excellente série anglaise s'inspirant et adaptant les romans noirs de Val McDermid. « Wire in the blood » suit les enquêtes de la police de Bradfield épaulée par le fantasque Dr Tony Hill. Ce qui est intéressant ici est que le protagoniste n'est pas un médium à la con ou un rat de laboratoire résolvant des enquêtes impossibles à partir d'un poil pubien négligemment oublié entre les interstices d'un canapé en cuir de vachette du nord de la pampa argentine. Non, Tony Hill est un psychologue particulièrement perspicace qui rentre littéralement dans la tête du tueur, utilise des concepts et élabore des théories pour résoudre les enquêtes. Son implication dans chacune d'elle fait qu'il n'en sort quasiment jamais indemne, physiquement ou psychologiquement. De plus, chaque épisode des 6 saisons (5 en dvd, la 6ème non, un scandale, vive la débrouille...) est un quasi téléfilm d'1h30, presque indépendant des autres, ce qui permet de bien s'immerger dans l'univers sombre et glauque et dans chacune des enquêtes tendues et tordues de la série. C'est à découvrir, de même que l'excellentissime « Messiah » (anglais aussi), dans la même veine mais encore plus noir et immersif (et plus difficilement trouvable aussi...encore un scandale). Le haut du panier, et de très loin, dans les séries de ce genre.
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 9 février 2014
    Dans le même style qu'un Sherlock Holmes, donc un génie que consulte la police quand elle se plante, et qui lui réussit par des méthodes différentes on a donc :
    Castle, le Mentalist, FBI duo très spécial, Perception, Sherlock (bien sur), Psych, Profilage, Falco, Unforgettable, Numb3rs, Elementary, the Blacklist, Intelligence, Body of proof, Almost human, Dr House pour le médical et plus ou moins Aby dans NCIS voir Hercule Poirot (mais c'est différent vu l'époque à laquelle A. Christie a écrit). La fureur dans le sang fait parti de cette innombrable liste non exhaustive.
    Autant de séries reposant sur la même idée de part, la seule chose qui change est un détail, le pays où cela a été produit, le métier de départ du héros, le fait qu'on lui colle une histoire d'amour en plus, les défauts du héros (schyzo, malade, excentrique, androïde ou puce implantée).
    Évidemment on n'est pas obligé de tout regarder, mais cela est révélateur de la soupe qu'on nous sert, sans chercher à varier, à innover, et au bout d'un moment les moutons suivent... Voilà ce que j'ai pu voir en un épisode de cette série, et cela ne m'a pas plu du tout. Si je rajoute qu'à côté on a droit à une ribambelle d'autres séries policières, pas très différentes (Bones, Cold case, Division délite, Crossing lines, Life, les Experts, Homicide, Londres police judiciaire, Engrenages, Washington police, les enquêtes de Murdoch, Good cop, Rookie blue, Traque en série, Braquo, Blue blood, the tunnel, Esprits criminels, RIS, Hawaï 5.0, the following, les New York...) sans aller plus loin puisqu'il y a 88 pages de telles séries répertoriées sur allociné. Qui a dit aseptisation et uniformisation ?
    fritzlang1971
    fritzlang1971

Publiée le 14 août 2011
    Série britannique exceptionnelle autour d'une brigade de la police de Bradfield avec Carol Jordan aux commandes (les 3 premières saisons) puis Alex Fielding (pour les 3 suivantes) aidée par un psychologue clinicien original voire un peu autiste (Tony Hill) afin de traquer des tueurs en série. Le format des épisodes est d'1 h 30 environ, les scénarios sont pointus et les personnages principaux attachants et bien interprétés. Série adapté des romans de Val McDermid, la fureur dans le sang est toutefois à réserver aux amateurs de sensations fortes. Pour les petites natures comme Matthieubocopin cette série lui est fortement déconseillé. Je viens de revoir les 4 épisodes de la 6ème et dernière saison et c'est vraiment trop top. Dommage que la chaîne diffuseuse l'est interrompue.... Un must.
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 24 septembre 2013
    Je n'ai vu qu'un épisode. C'est très bien fait, les acteurs sont impeccables, en particulier le psy qui a beaucoup de présence. Mais malheureusement, il serait vain de chercher à la moindre originalité à cette histoire de tueur en série. Le suspense repose sur le sempiternel : pourquoi tue-t-il selon cette procédure, ce rituel ? A-t-il été traumatisé pendant son enfance ? etc C'est un peu du Sherlock Holmes revisité : l'ADN et le microscope ont remplacé la loupe et Freud intervient là où les déductions géniales du héros de Conan Doyle suffisaient. On ne s'ennuie pas trop, mais on n'y croit pas vraiment non plus.
    banana-joe
    banana-joe

Publiée le 24 septembre 2009
    Encore une petite pépite venue d'Angleterre: tout y est, des scénarios inventifs, des acteurs impeccables (formidable Robson Green) et une ambiance fantastique dans une ville où on l'impression qu'il ne fait jamais beau. Quel dommage que la série ait été interrompue.
    Publiée le 25 août 2009
    Les personnages principaux sont attachants (même si j'ai un peu de mal avec Tony parfois), mais les intrigues sont trop poussivements macabres pour qu'on puisse les apprécier. Je continue tout de même à regarder car il y a un épisode que j'avais trouvé grandiose ("Quand la nuit tombe") et j'espère toujojurs que le miracle se reproduise.
    FABULOEUF
    FABULOEUF

Publiée le 8 février 2009
    Sympa cette série avec un profiler dépressif qui ressemble au sérial killer Ottis Toole, et cette inspecteure coincée. A regarder les dimanche après midi pluvieux.
    Publiée le 27 décembre 2010
    une de mes séries préféreés , des personnages attachants, des intrigues bien ficelées et souvent glauques ....un régal venu de chez nos voisins anglais qui font souvent mieux que les Américains
    Miss Gif
    Miss Gif

Publiée le 17 mars 2012
    Superbe série policière, passionnante et bien rythmée, sans temps morts et avec de bons scenari. À voir en ce moment sur ciné action.
    Catherine V.
    Catherine V.

Publiée le 16 mai 2013
    Excellent série avec des acteurs irréprochables et des intrigues policières ficelées à la perfection. Vraiment dommage qu'elle soit arrêtée.
    Genevieve P.
    Genevieve P.

3 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 13 août 2012
    un truc, enfin le mien....ne pas se laisser aller au fil de l'histoire...........
    mais je deviens" profiler " pendant une 1h, cherche le coupaaaaable!
    et devine l'evolution de l'enquète ! j'aime...
    Caine78
    Caine78

Publiée le 25 juin 2018
    Peut-être un peu surestimée au vu du résultat final, "La Fureur dans la sang" n'en demeure pas moins une de ces séries anglaises de qualité que l'on a toujours plaisir à retrouver à chaque nouvel "épisode" (95 minutes tout de même) non pas par leur créativité débordante quant à des scénarii somme toute relativement classiques, mais manifestement par la qualité des personnages, infiniment mieux construits et attachants qu'à l'accoutumée, donnant ainsi une dimension supplémentaire à des intrigues que l'on aurait sinon peut-être suivi avec un peu moins d'attention, bien que ces dernières n'en demeurent pas moins rondement menées et efficaces, la durée de chaque épisode permettant également d'offrir à chaque nouvel assassin des caractéristiques et une personnalité souvent digne d'intérêt tout en gardant une réelle sobriété dans la mise en scène... Du beau boulot donc, net et sans fioritures : cette "Fureur dans le sang" reste une valeur sûre de la télévision anglaise.
    Publiée le 9 octobre 2009
    Une exellente serie dans le genre profiler.
    les scenaristes ont vraiment réussi a créer touche personnelle dans un genre déja tellement représenté. certains episodes sont tout simplement géniaux, mais meme ceux qui sont un ton en dessous, et qui usent de ficelles déja connues, s'en sortent toujours bien car il y a une alchimie qui fonctionne réellement entre les acteurs, les personnages fictifs, le scénario de l'episode, et surtout et avant tout des psychopathes qui globalement tiennent plutot bien la route, et sont dans l'ensemble relativement interressant. Une serie assez noire a découvrir. Un dosage intelligent entre la noirceur d'un dexter, et l'austérité d'un sherlock holmes.
    Et l'une des plus grandes qualités de cette série et d'avoir des épisodes qui se declinent sur 1h30 environ, en "double-episode" a chaque fois, ce qui permet d'avoir des personnages et une intrigue bien plus dévelloppé qu'une série comme les experts. La ou les experts soignent avant tout l'image et la forme, "La Fureur dans le sang" elle soigne avant tout le fond, et c'est ce qui pour moi en fait une des meilleures série du genre.
    A découvrir sans hésiter.
    Frederic F.
    Frederic F.

Publiée le 14 septembre 2020
    Série britannique évidemment générale un seul Bémol, j'ai une préférence pour le jeu d'actrice d'Hermione Norris plutôt que celui de Simone Labbib.
    Publiée le 31 juillet 2009
    Superbe série. D'ailleurs c'est celle que je préfère grâce à des scénarios au top comme les acteurs. Esprits criminels (une série que j'aime aussi) n'arrive pas à la cheville de "La fureur dans le sang". Vraiment à voir et à revoir!!