Mon AlloCiné
    Un Homme en colère
    Saison 1
    Ma note :
    Un Homme en colère
    Spectateurs
    3,1 2 notes

    Infos saison

    14 épisodes
    Saison produite en 1997
    Richard Bohringer
    Richard Bohringer
    Rôle : Paul Brissac
    Annie Grégorio
    Annie Grégorio
    Rôle : Mitzi Goldberg
    Sylvain Thoirey
    Sylvain Thoirey
    Rôle : Cyril Brissac
    Arnaud Vallens
    Arnaud Vallens
    Voir le casting complet de la saison 1
    Les épisodes de la saison 1
    Un homme en colère
    S01E01 - Un homme en colère
    Meurtre au urgences
    S01E02 - Meurtre au urgences
    Christine Gauthier, surprise l'arme à la main à côté du corps de son mari, se retrouve dans le box des accusés de la cour d'assises. Malgré les faits qui semblent l'accabler, Paul Brissac, chroniqueur judiciaire, doute de sa culpabilité. De plus, il doit faire face à des difficultés d'ordre social au sein du journal pour lequel il travaille et résoudre un important conflit familial.
    Un silence coupable
    S01E03 - Un silence coupable
    Mathieu, un adolescent de 18 ans, a trouvé un travail au noir dans un bistrot. Le jour où son patron est assassiné, tout l'accuse car les deux hommes s'étaient disputés. Mathieu avait proféré des menaces à l'encontre de son patron, qui refusait de le payer. De plus, il s'est senti le besoin de se créer un alibi et les personnes qu'il fréquente sont pour le moins douteuses. Tout contribue donc à faire de lui le coupable mais l'adolescent continue de clamer son innocence tout en refusant de dire où il se trouvait au moment du meurtre. Paul Brissac, qui mène l'enquête, est désespéré de voir la déchéance de Mathieu. Il tente alors de percer son douloureux secret.
    L'Affaire Caroline
    S01E04 - L'Affaire Caroline
    Dans une petite ville des Yvelines, une fillette est retrouvée étranglée. Les soupçons se portent immédiatement sur Rémi Saingeon, un "original" qui vit seul dans une ferme isolée et qui, ayant misé sur la culture biologique, a réussi là où les habitants de la région ont échoué. Dans sa hâte de voir élucider le meurtre de la petite fille, l'opinion publique fait très rapidement du suspect un coupable et, de toutes parts, on réclame la tête de Saingeon, la presse en premier. Malgré sa répulsion pour les meurtres d'enfants, Brissac est obligé de couvrir l'affaire.
    Mort d'un juge
    S01E05 - Mort d'un juge
    Le juge De Coster, connu pour sa lutte contre la corruption, vient d'être assassiné. Christian, son fils adoptif, avoue d'emblée avoir commis le meurtre. Mais, lorsque Paul Brissac interroge le jeune homme, il est persuadé de son innocence. En menant son enquête, il va s'apercevoir que le mobile du crime n'est pas la vengeance d'un fils bafoué. Marine, la fille du juge, et Christian s'aiment en secret. Bien qu'ils ne soient pas du même sang, leur amour est condamné par la loi, car ils sont considérés comme frère et soeur. En apprenant cette liaison, le juge De Coster a eu une violente altercation avec Marine.
    Une femme réduite au silence
    S01E06 - Une femme réduite au silence
    Une querelle éclate entre Julien Archambault, propriétaire d'un haras spécialisé dans les courses de chevaux, et son épouse, Inès. Etienne Morvan, l'homme de confiance d'Archambault, est congédié alors qu'il tentait de venir en aide à la jeune femme. Peu de temps après, Archambault est retrouvé mort. Accusé de meurtre, Morvan se retrouve derrière des barreaux. Le juge Belfond, convaincu qu'une autre affaire plus complexe se cache derrière cet homicide, prend contact avec le journaliste, Paul Brissac. Celui-ci va tenter de prouver l'innocence de Morvan.
    Meurtre pour deux
    S01E07 - Meurtre pour deux
    Christine Gauthier, surprise l'arme à la main à côté du corps de son mari, se retrouve dans le box des accusés de la cour d'assises. Malgré les faits qui semblent l'accabler, Paul Brissac, chroniqueur judiciaire, doute de sa culpabilité. De plus, il doit faire face à des difficultés d'ordre social au sein du journal pour lequel il travaille et résoudre un important conflit familial.
    La Peur de l'autre
    S01E08 - La Peur de l'autre
    Paul Brissac se trouve confronté à une affaire délicate : François, un jeune handicapé mental, est soupçonné d'avoir tué Laetitia, une éducatrice du centre où il vit. Sylvie, la soeur de François, supplie Brissac de prouver l'innocence de son frère et de le faire sortir de l'hôpital psychiatrique où il a été placé en détention préventive.
    Un amour sans limite
    S01E09 - Un amour sans limite
    Jack Achouri, un manager de boxe réputé, a été tué et Martial Roux, un des boxeurs de son club, s'accuse du meurtre. Paul Brissac, journaliste à l'Objectif, ne peut croire à cette version des faits. Il en parle à Jules Thévenot, stagiaire au journal, qui a travaillé à l'USD, le club d'Achouri, et connaît Martial. Tous deux rendent visite à ce dernier.
    L'Ange déchu
    S01E10 - L'Ange déchu
    Alors qu'il était venu l'interviewer, Jules assiste impuissant, à l'arrestation de Simon Ferrier. Directeur de l' "Epervier", un centre de réinsertion pour jeunes délinquants. Ce dernier est accusé d'avoir tué Christian, un des pensionnaires. Anne, la nouvelle rédactrice en chef de l' "Objectif", charge Brissac de mener l'enquête. Celui-ci découvre rapidement que Kevin, le nouveau coursier du journal, a vécu à l' "Epervier".
    Pour un monde meilleur
    S01E11 - Pour un monde meilleur
    Elodie, la fille de Louis Brinkman, le directeur de l'Objectif, est suspectée du meurtre de Maxime Viéra. Averti par Paul Brissac, Brinkman ne paraît pas surpris que sa fille ait pu commettre un crime. Depuis cinq ans, il n'a plus de nouvelles d'Elodie. L'enquête est rapide d'autant que la jeune femme plaide coupable. Brissac enquête sur la personnalité de la victime et rencontre Sandra, une collègue de Viéra, devenue sa maîtresse. Celle-ci vit seule avec Vincent son fils de treize ans avec lequel elle entretient des rapports passionnels. Brissac découvre les rapports ambigus de Sandra et de Vincent, dont l'amour trop exclusif pourrait dégénérer en violence.
    La seconde maman
    S01E12 - La seconde maman
    Accusée du meurtre de Pierre Carnot, contremaître dans l'usine où elle est employée, Catherine Lagnon clame son innocence et entame une grève de la faim. Isabelle Vauvert, médecin de la prison, croit à l'innocence de la jeune femme et demande de l'aide à Brissac, journaliste à "L'Objectif". Celui-ci tente de raisonner Catherine, homosexuelle délaissée par ses propres parents et qui ne supporte pas la séparation d'avec sa petite fille de 8 ans, Nina, qu'elle élève avec son amie Marie.
    Une mort si douce
    S01E13 - Une mort si douce
    Un jeune homme est accusé d'avoir tenté de tuer son amie, plongée dans le coma. Paul Brissac décide de reprendre cette affaire depuis son commencement. Des jeunes gens font le désespoir de leurs familles respectives, qui ne voient que le mal dans leur relation. Bien décidés à braver l'autorité, les deux amoureux partent à moto. Mais le voyage se passe mal : une voiture les percute violemment. Tandis que le jeune homme s'en tire sans trop de mal, son amie se retrouve plongée dans un profond coma. Après deux mois d'attente, ses parents décident de la faire hospitaliser à domicile. Peu de temps après, le jeune homme est soupçonné d'avoir tenté de mettre fin aux jours de sa maîtresse. Paul Brissac décide d'enquêter sur cette affaire...
    La Clé autour du cou
    S01E14 - La Clé autour du cou
    Michel Seyrat, professeur de chimie, est accusé à tort des conséquences dramatiques d'une expérience qui a mal tourné. Paul Brissac enquête au lycée Henry de Montherlant et comprend rapidement que le professeur est innocent. La clé de l'énigme est peut-être détenue par un enfant, Tristan Loste, dont les parents, trop préoccupés par leur travail, ne s'occupent pas beaucoup.

    La réaction des fans

    • angelabassompierre
      jamais entendu parler comment le voir.?
    Voir les commentaires
    Back to Top