Au siècle de Maupassant : Contes et nouvelles du XIXe siècle
    Votre avis sur Au siècle de Maupassant : Contes et nouvelles du XIXe siècle ?
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 9 avril 2010
    Au siècle de Maupassant : Contes et nouvelles du XIXe siècle est une série qui fait intervenir un grand panel de stars françaises et qui sont magnifiques dans chacun des épisodes. Néanmoins, les épisodes sont souvent mal ficelés et manque de rythme. En clair on s’ennui un peu devant la répétition des épisodes qui se ressemblent tous, c’est dommage.
    Isabelle C
    Isabelle C

Publiée le 25 mai 2011
    Au siècle de Maupassant (comme chez Maupassant d'ailleurs) redynamise les histoires contes ou nouvelles qui -je me rappelle- me barbaient autrefois ! Maupassant par exemple, que l'on étudiait incontournablement au lycée, n'est jamais passé pour un gai-luron ... Ici, nul doute que les jeunes pourront mieux apprécier toutes ces oeuvres relatant des tranches de vie de français moyens et de ceux de la haute. Il y a d'énormes différences dans nos façons de vivre, dans nos idées mais de manière étonnante, beaucoup d'histoires ne sont absolument pas démodées. J'ai adoré et je conseille vivement ....Aucun ennui et que du plaisir dans tous les épisodes.