Le Monde fou de Tex Avery
    2,7
    151 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Monde fou de Tex Avery ?

Fan2contes
    Fan2contes

Publiée le 13 juillet 2012
    Qui n'a pas vu de Tex Avery??? Tout le monde a déjà vu un jour un épisode. Moi, j'adore. Comme beaucoup d'enfants, les personnages comme Bugs Bunny, Daffy Duck, Coyote et Bip bip, Titi et grominet et tant d'autres ont berçé toute mon enfance. Il y a, dans les textes avery, tous ce qui peut plaire à un enfants: des personnages uniques et drôles, des gags enfantins qui font même rire les grands, et même des parodies, qui sont souvent exellentes ( ex: il y a eu de nombreuses parodies avec le petit chaperon rouge qui sont énormes.)
    Real C
    Real C

Publiée le 6 mars 2014
    Une série qui me faisait bien marrer avant mais ça c'était avant. Kriss vous allez vous aimer détester cette série totalement ringarde et insultante à l'égard du VRAI Tex Avery.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 14 février 2011
    une bonne serie tre comique qui passe encore a la tele
    Publiée le 11 juillet 2012
    Malgré qu'elle n'égale pas les tout premiers cartoons ( dantesques ), la série se démarque par une grande débilité non-stop.
    TonyMafia
    TonyMafia

Publiée le 20 mars 2017
    Ce dessin animé n'a vraiment rien à voir avec le nom accolé au générique. Le travail du véritable Tex Avery est foulé au pied dans l'entièreté des épisodes. Les personnages sont grotesques et pas attachants (je déteste particulièrement le lion et le panda, que je trouvais déjà insupportables lors de la première diffusion de la série). Ils ont chacun des charactéritiques bien définis empèchant les délires créatifs propres au vrai Tex qui repoussaient les limites admises de l'animation. Les décors sont pour la plupart fixes et sans vie, ou alors se répètent, ce qui me fait penser au cartoons des décenies précédentes. Les gags sont pour la plupart déjà vus et souvent assez peu drôles et, qui plus est, s'enchainent trop lentement pour être intéressants.

On sent vraiment la mainmise des producteurs qui voulaient capitaliser sur un nom somme toute symbolique et sans qui l'animation ne serait pas ce qu'elle est aujourd'hui. Il est triste de voir qu'un tel génie créatif est servi de prétexte à une série qui se rattache plus à la quantité (65 épisodes pour 105 séquences tout de même).

En bref, une série à éviter, aussi bien pour la série en elle même que pour ce qu'elle représente.
    Bernard Bonnejean
    Bernard Bonnejean

Publiée le 3 janvier 2018
    Il faut bien faire contre mauvaise fortune bon cœur. Puisque Tex Avery reste introuvable, la moindre aventure encore visible de Bugs Bubby, de Droopy ou du grand méchant loup érotomane se recueille comme la goutte de rosée sur le sable du Sahara. Donc ne faisons pas la fine bouche et goûtons aux relents qu'on veut bien nous abandonner. Mais qui donc aura le culot de s'attaquer à l'hégémonisme du bon Walt ?
    Publiée le 17 mai 2013
    C'est du bon cartoon, mais bon sa n'arrive pas à la cheville de l'ancien et meilleur au passage.
    Après cela reste une tranche de rigolade avec des situations qui sont improbable.
    Publiée le 1 septembre 2013
    C une honte d'avoir créé cette chose! Les personnages sont d'une mocheté époustouflante et c'est d'un ennui à à regarder! C'est l'univers des pets, en résumé
    stephanevocel
    stephanevocel

Publiée le 20 août 2015
    Certainement la série animée la plus ratée de l'histoire de la TV.
    Une succession de saynètes hystériques et indigestes qui ne manque pas de donner la nausée.
    Les bonnes critiques n'ont certainement pas vu cette immonde bouse est la seule critique 5* montre que la personne pensait récompenser la carrière globale de Tex-Avery et n'a donc certainement pas su pour quoi elle votait....
    Publiée le 20 mars 2012
    un peu trop loufoque a mon goût cela fera rire un enfant de cinq ans a la rigueur mais sa va pas plus loin pour un dessin animée a la destination du rire cela fait plutôt tache. heureusement tout n'est pas a jeté cette série possède des personnages original et décalée est un univers atypique. de plus l'univers est plutôt attachant a destination des plus jeunes tout de même.
    Funkarim
    Funkarim

Publiée le 26 mars 2013
    Ce cartoon est une honte à l'univers du vrai Tex Avery ...
    Je parle de l'original qui date des années 50 , jamais egalé meme apres 60ans ... Les dessins sont baclé , c'est nul , je conseil à tout le monde de regarder l'oeuvre original , ça fait du bien !
    Matéo Benoit
    Matéo Benoit

Publiée le 24 mars 2021
    Même si cette espèce de reborn reste raté par les vrais fans de Tex Avery, elle reste tout de même drôle avec quelques moments. Par contre le générique est vraiment chiant !