Dinosaur King
    3,2
    17 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dinosaur King ?

ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 3 août 2016
    Une série pour les tous petits, dans la grande tradition du dessin animé japonais. Des personnages fantastiques et de l'aventure proche de l'heroic fantaisy. Un beau graphisme , proche du manga.
    ValouLeGeek
    ValouLeGeek

Publiée le 13 août 2020
    À vue d’œil, cette série sent le mauvais plagiat de Pokémon avec des dinosaures...
    Et c’est faux ! C’est un EXCELLENT plagiat de Pokémon avec des dinosaures. Il est rare que la copie dépasse l’original mais là, c’est le cas.
    Déjà, les personnages sont intéressants, ont de la profondeur (même le trio de méchants idiots qui sont des copies de la Team Rocket sont bien développés, et au moins spoiler: ce ne sont pas eux les véritables méchants de l’histoire
    ), les combats sont dantesques, créatifs, impressionnants, animés avec un style 3D d’une qualité impressionnante pour une série de ce type. Les enjeux sont prenants, et atteignent des proportions spoiler: cosmiques (littéralement)
    dans la saison deux, qui est d’ailleurs une chouette référence en elle-même aux spoiler: comics Marvel Infinity Gauntlet avec les pierres du cosmos de différentes couleurs faisant allusion aux pierres d’infinité
    . Le méchant principal de la série est d’un charisme incroyable. La prestation vocale en version française est excellente. On peut reprocher à juste titre à certains épisodes de la saison 1 de remplir des trous et de ne pas faire avancer l’histoire principale, mais ce problème est corrigé dans la saison 2 où chaque épisode a son importance. Toujours sur la saison 2, on rajoute de sympathiques nouveaux visuels sur les dinosaures qui sont parfois augmentés en puissance et divers sous-scénarios intéressants, les héros voyageant à travers l’espace-temps pour empêcher des antagonistes extra-terrestres de mettre la main sur des pierres qui leur permettront de dominer l’univers.
    Les dinosaures peuvent envoyer des attaques élémentaires sur commande, avec des rendus esthétiques magnifiques.
    Bref, un superbe animé, très prenant, qui n’était pourtant à la base qu’un plagiat de Pokémon, mais qui a su dépasser l’original par une exécution incroyable.
    CT3
    CT3

Publiée le 13 décembre 2020
    Pour moi Dinosaur King est le dessin animé qui a versé mon enfance. Il m'arrive de me retaper toute la série j'adore les dinosaures. Dinosaur king ma fait connaître un tas de dinosaure que je ne connaissais pas. Et je suis accro aux cartes dinosaur king. Merci dinosaur king pour cette super enfance 😉👌😊😁😘