Initial D
    Votre avis sur Initial D ?
    Hammerstorm
    Hammerstorm

Publiée le 10 avril 2018
    Un animé sous-coté en France mais probablement un des meilleurs de tout les temps. On suit l'histoire de Takumi, un jeune adulte livreur de tofu sur le Mont Akina qui a un talent particulier pour la course. A bord de sa Toyota Corolla AE86, on va suivre les aventures passionnantes de notre héros avec des courses absolument incroyables, une animation des voitures irréprochable et une bande-son culte qui a rendu l'animé si populaire au Japon. Initial D est indispensable pour les fans de drifts, de voitures et de jeux vidéos comme Need for Speed.
    noxios
    noxios

Publiée le 13 février 2011
    Un manga que j'apprécie beaucoup, tout d'abord parce qu'à part Initial D et Wangan midnight, il n'y a pas énormément d'animé sur cet univers, et ensuite parce que l'idée d'intégrer les véhicules en 3D est plutôt original ! Ici, il n'est pas uniquement question de voiture, on apprends à connaître les personnages, leurs sentiments et surtout, on découvre une discipline automobile très peu populaire en Europe il n'y a pas si longtemps que ça, le Drift, ces dérapages prolongés et contrôlés qui peuvent rappeler du rallye sur certains point ! Si en occident, le Drift est une discipline spectaculaire, il n'en est rien au Japon, dans ces courses en montagnes, car durant ces courses, l'esthétique du Drift n'est absolument pas nécessaire pour gagner, il faut avant tout que ces dérapages permette au pilote de gagner de la vitesse ! D'ailleurs si vous avez lu le manga ou vu l'animé, vous vous apercevrez qu'il n'est pas indispensable de drifter pour gagner, surtout en ce qui concerne les tractions, tel que l'EG6 de Shingo ( si je ne me trompe pas ) ! Bref, on plonge littéralement dans cette atmosphère où le challenge est toujours omniprésent, où ces pilotes de courses illégales tentent inlassablement d'améliorer leurs pilotages ! Bref, une bouffée d'air frais dans le petit monde de l'animé !
    Lucius
    Lucius

Publiée le 3 mai 2009
    Initial D est une très bonne série d'animation, plus précisément un manga, sur les voitures et les courses de rue. Y a des courses, de l'humour, de l'action, un peu de sentiment. Il est vrai que le graphisme de la saison 1, First Stage laisse un peu à désirer, mais a bien évolué avec Fourth Stage, la saison 4. Je trouve qu'on ce laisse prendre au jeu avec Takumi, le personnage principal, et on a toujours hâte de voir ce qui va suivre.
    Marc G
    Marc G

Publiée le 9 septembre 2011
    Je suis fan de mécanique et voir Drs jeunes coureur tourné avec des caisses " abordables" et les personnages atachant . A chacun son avis bon manga 
    geckomoria
    geckomoria

Publiée le 18 avril 2009
    Ini­tial D est d'un in­té­rêt faible avec un hu­mour et un des­sin à ran­ger au pla­card pour un ré­sul­tat qui est bien loin de ce à quoi on pou­vait s'at­tendre pour une série qui connaît au­tant de vo­lumes.
    Publiée le 24 décembre 2013
    J'aime ce fabuleux manga avec des pilotes passionnés de mécanique et d'automobile. Un bon manga.
    -BiOx-
    -BiOx-