Martin Mystère
    325 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Martin Mystère ?

anton2
    anton2

Publiée le 5 avril 2017
    Dans la même veine que Totaly Spies, d'ailleurs les spies rencontrent Martin lors d'un épisode. Certains épisodes rendent directement hommage aux classiques de l'horreur bien que gardant son univers pour un assez jeune public. L'humour et l'action sont très présents durant les épisodes. Un très bon dessin animé qui reste l'un des meilleurs.
    Dark0Whale
    Dark0Whale

Publiée le 17 janvier 2022
    Série de mon enfance que je trouve encore bonne même à l'âge adulte.

Les points forts de la série sont des personnages attachants spoiler: (Notamment MOM que j'adore)
    , des relations sincères entre ces derniers, des scénarios intéressants pouvant devenir, en développant le concept, un bon petit film de série B, et une esthétique que j'apprécie vraiment (notamment les petits moments de dessin animé à 'l'animé japonnais").

Maintenant, en tant qu'adulte, je trouve la série drôle sans être horrifique (malgré ce qu'elle semble vouloir être). Mais bon, je ne suis pas le public cible.

Pour les défauts, je dirais que les personnages sont quand même des archétypes spoiler: (Martin est un con, un harceleur machiste qui heureusement ne fait de mal à personne)
    , et la structure de la série est tellement prévisible.
    Par ailleurs, certains points sont bizarres et incompréhensibles comme spoiler: pourquoi cet amour pour le slime vert (voir d'autres couleurs) que l'on trouve à quasiment chaque épisode ? Et pourquoi seul martin possède un "chronoscan" ? Diana ne le mérite pas ?

Voici mes trois épisodes préférés :
    1) Saison 3, Episode 5 : la maison de l'épouvante : spoiler: un brillant hommage à Evil Dead tout en se rappropriant l’esthétique et l'histoire du lieu.
    Un incontournable de la série.
    2) Saison 3, Episode 11 : Le jour des ombres, 1er partie : spoiler: Un épisode ayant potentiellement inspiré le film "L'Empire des Ombres". J'adore le concept de l'épisode. (la deuxième partie est moins intéressante)

3) Saison 2, Episode 10 : Le Carnaval des monstres : spoiler: le concept de donner vie aux monstres des film, des BD ou encore des livres est une pure idée de film de série B. Il y aussi un hommage aux films de monstres des années 50 qui est sublime.

Pour finir, je ne suis pas sur que la série fonctionne avec les jeunes d'aujourd'hui. La nostalgie doit pas mal jouer dans mon appréhension actuelle de la série.
    JustinINSTA
    JustinINSTA

Publiée le 24 mars 2023
    on ne s'ennuie jamais devant Martin mystère ! j'ai regardé ça pendant presque toute mon enfance et je n'ai pas du tout étais déçu. c'est une super série que j'adore !
    HuGhost
    HuGhost

Publiée le 27 février 2024
    Si vous adorez le mystère, cette série est faite pour vous, chaque épisode a sa propre histoire, avec les enquêteurs Martin, Diana et Java, voyageant autour du globe afin d'élucider des mystères.
    Publiée le 28 avril 2014
    série d'animation super bien fait bonne dose de rigolade bien sur ne conviendra pas à tou le monde
    Publiée le 5 août 2010
    (et oui je suis un grand gamin qui aime les dessins animé) bonne série animé avec de bon dessins comme dit les autres critique spectacteur sa perds au niveau mystére , mais ce qui me tape sur les nerfs c'est la bande son qui et toujours la meme inchanger au fil des épisodes surtout le coup de guitare que je trouve un peu pourris , mais je vous le reccomande pour ce comme moi qui aime les dessins animé .
    Célineso91
    Célineso91

Publiée le 23 juillet 2020
    Avec Esprit Fantômes, Martin Mystère a bercé mon enfance spoiler: et a fait naître mon amour pour le paranormal. Moi aussi, j'aurais aimé travailler pour une organisation secrète et enquêter sur des phénomènes paranormaux.
    J'ai autant aimé Martin Mystère que Totally Spies, Esprit Fantômes et Team Galaxy et j'aimerai ces dessins animés pour toujours.
    Publiée le 27 août 2009
    Super fun! Même si ça ne vole pas bien haut, on passe un très agréable moment en compagnie de loups-garous et autres bestioles en tous genres... Les personnages sont drôles et attachants (la relation Martin/Diana est, disons, comme une relation frère/soeur dans la réalité!). Je conseille cela vivement.
    Publiée le 16 juillet 2017
    Un dessin animé de mon enfance original que je n'oublierai pas. D'autant plus que les personnages sont bien fait.
    Publiée le 24 septembre 2009
    Pas mal pas mal,que dire à part ça pour éxpliquer la raiosn de mon "3 étoiles"Je dirais que c'est un dessin animé tout public , pas comme les autres dessin animé du genre Martin matin ,niais et tout ce que vous voulez qui je ne pense peux plaire à ceux qui ne s'intéresse pas trop à quelques choses de sérieux intéligents et toi ça quoi.
    Revenon sen à matin mystere,les quetes son cool,ça s'est bien, ainsi que le doublage , pas mal.Je ne comprends pas que ce dessin animé interesse moins que par exemple Titeuf ? je vais m'y attelée,à comprebdre cette raison.
    En tout cas ce dessin animé est à voir mais regardez plutot Avatar et Naruto ^^.
    Naruto_flo13 vous a fait sa critique ^^ !!!
    Catherine About
    Catherine About

Publiée le 28 décembre 2020
    Top rien à ajouter , du mystère de l’humour à n’en plus finir une série qui ne laisse pas indifférent.
    Publiée le 17 juillet 2009
    jadore trop ce dessin animé! et le personnage Martin Mystere me fait trop déliré