Rome
    Votre avis sur Rome ?

Henry Joel M
    Henry Joel M

Publiée le 23 février 2014
    le histoire série de Rome après un guerre de la gaule, c'est chef d'oeuvre.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 2 décembre 2010
    Une série qui avait du potentiel, mais gâché par le manque de talent des acteurs et de la crédibilité des situations et des dialogues.
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 22 mai 2014
    Rome à été une série HBO avec un certain potentiel,malheureusement tout n'est pas de qualité égal dans cette saga romaine. Les décors sont soignés tout comme l'image,ce qui pêche là dedans est surtout les rapports entre les personnages et le comportement de ceux-ci. Ils altèrent entre justesse et caricature qui semble etre là pour plaire au plus grand nombre. Rome n'a que peu d'épisodes réussit d'un bout à l'autre,celui dirigé par John Milius reste l'un des meilleurs.
    issanissa1
    issanissa1

Publiée le 22 novembre 2011
    je n'ai, hélas , pas du tout adhéré à cette série qui, pourtant, est d'un grand réalisme
    SpiderBaby
    SpiderBaby

Publiée le 11 mars 2012
    Première saison impressionnante. La musique (on reconnait l'équipe de Carnivale dès la première note) et l'habillage visuel parfait (costumes, décors, couleurs) offrent un magnifique écrin à un récit qui ne manque ni de souffle épique, ni de pertinence historique, ni de héros plus grands que nature. Je me demande si la saison 2 pourra être du même tonneau.
    djacno T.
    djacno T.

Publiée le 24 juillet 2013
    Une série kitsch avec des acteurs peu crédibles,des dialogues primaires et des histoires anachroniques.
    Un mad max au pays de gladiator sans intelligence ou humanité. La Rome pathétique.
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 17 juin 2007
    Encore une fois, les américains ont la manière de bazarder un sujet intéressant en conditionnant la série pour plaire au grand public, la vidant de toute sa substance.
    Ici, on sent évidemment l'influence de tous les péplums proche (Gladiator) ou plus lointains (années 60).
    Le script de base nous abreuvait de paroles vites oubliées : il n'est pas ici question d'aborder les grands évènements de l'empire Romain à travers des citoyens "anonymes" mais plutôt une longue et interminable suite de faits historiques livrées tout cru au téléspectateur.
    À aucun moment, on ne s'attache aux personnages grands comme petits, on aurait théoriquement entrer dans l'univers romain progressivement, s'y familiariser mais ce n'est pas le cas.
    Les complots sont dis ouvertement, exit toute forme de subtilité, je m'attendais presque à ce que Brutus dise qu'il rêvait de tuer César... Les histoires entre famille sont également sans intérêt (décidément !).
    Le casting apporte sa pierre au naufrage, ils ont osé aller jusqu'à embaucher des rouquins et des blonds au yeux bleus pour incarner des citoyens ROMAINS, bon sang !!!!!
    Les acteurs jouent à l'américaine, pas une seule seconde crédible en antique romains.
    Et pourtant, la série aurait pu mettre en exergue les similitudes avec la civilisation américaine : expansionnisme effréné, nation belliqueuse et adepte de la gloire militaire, civilisation se croyant le centre du monde, corruption de la société par l'argent et le pouvoir, esclavage, toute puissance commerciale...
    Les créateurs auraient pu essayer de donner leur visions de l'Empire Romain, quitte réduire les frais sur les costumes et les décors et livrer une réflexion ayant du sens.
    Préférez regarder Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre, au moins vous passerez un bon moment.
    Larascasse
    Larascasse

Publiée le 27 octobre 2020
    Une superbe série je pense même la meilleure pour moi tout y est
    On s'attache vite au personnage
    L'histoire les costumes les décors tout est bon
    Publiée le 16 août 2011
    Belle retranscription de l'époque, les acteurs sont attachants et les épisodes ce suivent et ne se ressemblent pas, on ne s’ennuie jamais, le scénario est très profond et les deux héros charismatique.
    Publiée le 1 juillet 2011
    Je trouve cette saison plate, sans panache, et mal jouée par des comédiens qui ne rentrent pas du tout dans leurs personnages, j'ai l'impression qu'ils ne sentent pas concernés par ce qu'ils font. Pour incarner Pompée ou César, il faut de la présence, et du charisme, ce dont sont dépourvus les acteurs concernés. Je trouve aussi les scènes de combat mal foutues, quand aux intrigues politiques, elles ne sont guère passionnantes. Une série à oublier.
    Publiée le 9 mai 2010
    Magnifique série, l'argent investi valait le coup. C'est épique, les acteurs sont géniaux, l'histoire est intelligente, pas d'anachronysmes notables, tout est bien. Je crois que le mieux dans cette série c'est que toutes les histoires de chaque personnage réussit à tenir le spectateur en suspens, il n'y en a pas un qu'on voudrait voir passer à la trappe. Le changement d'acteur pour Octave, honnêtement je pense, n'était pas nécessaire mais bon on s'y habitue...
    Excellente série.
    J-c T.
    J-c T.

Publiée le 12 avril 2008
    Les anglais ont de quoi être fier de cette série péplum absolument réussite dans le scénario, la réalité historique, les acteurs, les décors et costume....On est accroché aux deux persos Titus Pullo et Lucius Veronus.....et à leur parcours durant ces années de Chaos durant la République et le début de l'empire romain.....
    Une fin bien trouvé même si une autre saison aurait pû se faire....Mais avec le sinistre des décors en Italie, il ne faudra pas espéré de voir un jour une suite !!!
    Avé Titus !! Avé Lucius!!!!
    Publiée le 12 août 2009
    Excellente série très bien interprété par d'excellents acteurs. Le scénario est très intéressant.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 28 novembre 2016
    Une excellente série sur l'empire romain . Ciaran Hinds incarne l'empereur Jules César . Un scénario qui nous plonge dans une épopée épique.
    Raw Moon Show
    Raw Moon Show

Publiée le 9 décembre 2013
    Encore une très grande série injustement arrêtée après 2 saisons. La référence absolue du genre. A mon sens la saison 2 est un sommet d'écriture, de rythme, de tension dramatique, de progression de l'action. Une certaine idée de la perfection.