Trigun
  • 2 critiques   17%
  • 0 critique   0%
  • 1 critique   8%
  • 1 critique   8%
Toutes les saisons (saison 1 à 1)
  • Toutes les saisons (saison 1 à 1)
  • Uniquement la saison 1 (1)
Note moyenne de la série :   3,8 basée sur 12 notes

12 critiques spectateurs pour cette série TV

Critiques les plus utiles
  • Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
sisuke

11 abonnés | Lire ses 4 critiques |

4.5 - Excellent

Tout simplement un petit chef d'œuvre. Pour moi ce mangas reste mon préféré, que sa soit l'animé ou les livres. Vash est tout simplement énorme, des fois extrêmement sérieux et d'autre fois à mourir de rire ( sans doute son coter super décaler). L'animé souffre parfois de petites baisse de régime dans certains épisodes mais rien de grave car les personnages qu'ils soit principaux ou non arrive toujours à nous tenir dans le feux de l'action. Pour ce qui est de l'histoire j'avouerai que j'ai du regarder le mangas deux fois avant de comprendre le tout a 100%, mais ce fut un plaisir de revoir ces épisodes qui sont simplement énormes. Pour moi ce mangas est un chef d'œuvre et il est du devoir de l'avoir vu au moins une fois pour tout les connaisseurs et intéresser des mangas. :)

Maloan28

0 abonné | Lire ses 12 critiques |

4 - Très bien

suberpe serie vraiment bon un style de dingue vash et vraiment enorme je la recomande beaucoup d humour et un style de fin du monde ps le colt barillet de vash et magnifique

Bizarroc

18 abonnés | Lire ses 72 critiques |

4 - Très bien

Série très sympathique, forte de personnages très attachants, très bien pensés, et très charismatiques. "Trigun", adaptée du manga du même nom, prend place sur une planète "brûlée par les rayons de deux Soleils", et donc majoritairement désertique. Et c'est dans une ambiance néo-western que l'on suit les aventures de Vash dit "The Stampede" (le "Typhon Humanoïde"), génial pistolero au grand coeur et à l'humour décapant, recherché pour avoir détruit plusieurs villes, bien malgré lui, car il est particulièrement maladroit... et cache dans son passé un lourd secret. Le dessin général est plus que correct quand on considère que la série est sortie en 1998, mais le character design, en particulier celui du héros, grand blond au long manteau rouge, qui ajuste ses petites lunettes rondes quand les choses sérieuses commencent, est juste génial. Et aux dessins maîtrisés s'ajoutent une très bonne VF, qui contribue à donner à chaque personnage son identité propre. Le scénario est, quant à lui, plutôt classique, au début du moins, mais les révélations successives vont tenir en haleine jusqu'au bout des 26 épisodes. On peut couper la série en deux : la première moitié est consacrée à la présentation des personnages, avec beaucoup d'humour, de petites histoires, et la deuxième suit vraiment un fil rouge, et devient d'un coup plus sérieuse. Mais la force de cette série provient également des thèmes abordés. De nombreuses questions philosophiques et existentielles apparaissent progressivement au fur et à mesure que l'on suit les aventures de Vash, poursuivant son idéal de ne JAMAIS ôter la vie, alors que tous ceux qu'il croise veulent sa peau. Ajoutez à cela beaucoup d'émotions, en particulier vers les derniers épisodes, et vous obtenez une série très convaincante, qui tient en haleine, et qu'on ne se lasse pas de regarder.

MaxTJ

49 abonnés | Lire ses 88 critiques |

3.5 - Bien

C'est vrai que Trigun a prit un petit coup de vieux par rapport aux animes d'aujourd'hui mais ça ne l’empêche pas d’être toujours un très bon. Il y a une bonne histoire, des bons combats (peut être un peu court) et des personnages attachants. Vous n'allez pas éclatés de rire mais on sourit et on passe un bon moment.

Youcef Boukhalfa

7 abonnés | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Avant de pouvoir déposer une critique, vous devez noter cette saison

Nocrux

4 abonnés | Lire ses 95 critiques |

1.5 - Mauvais

Je ne suis pas arrivé à dépasser 3 épisodes. Humour limite action et intrigue pas terrible. Une série pour adolescent et pas très captivante(pour moi bien entendu).

MeyraChan

1 abonné | Lire ses 15 critiques |

4 - Très bien

Un manga incontournable !!! Le début semble léger, avec un humour dont on redemande !! Mais si vous passez les premier épisodes, une trame scénaristique beaucoup plus sombre ce met en place. L'histoire est beaucoup moins légère qu'elle semble l'être au premier abord. Une brillante série à voir et avoir absolument !! De plus un BO excellente non négligeable ;p

Yellocrock

7 abonnés | Lire ses 595 critiques |

4.5 - Excellent

Ma série préférée parmi les animés japonnais. Pour la peinture qu'elle fait d'une société individuelle, du chacun pour soi ou l'on s'écrase mutuellement. Un monde qui n'a plus de morale, qui se nourrit des "on-dit", rumeurs et ragots que peut raconter le voisin. Des faits divers qui pourrissent la vie un peu partout et qui transforment la vie en cauchemar. Car le monde de Trigun est un cauchemar continu, un Far-West futuriste, mais qui a perdu sa modernité. Et pourtant, l'homme qui devrait incarner toute cette horreur, le pire bandit de la planète, l'homme à 60 milliards de double-dollars, se trouve être un grand dadais, niais comme pas 2, qui aime vivre, manger et faire la fête. Il est tout le contraire de ce monde, il est une oasis de pureté dans ce monde corrompu et désertique. Reprise évidente de la Bible, Trigun est une série en 2 temps qui est juste magistrale. Le fardeau continu du héros, les sacrifices qu'il fait pour essayer de redonner un sens moral à l'existence. Cette série fais chaud au cœur quand on la regarde, même si on sait que l'idéal de ce héros est impossible à réaliser, et pourtant il est celui que la société veut croire, celle là même qui chaque jour nous prouve qu'elle ne fais qu'y croire. On peut voir en Trigun l'histoire d'un héros attachant, accompagné de ces deux filles travaillant pour une agence d'assurance afin d'évaluer les dégâts causé par "Le Typhon Humanoïde". On peut voir aussi la critique d'une société décadente, du chacun pour soi. On peut voir aussi un bon divertissement, et une histoire triste de 2 frères antagonistes, chacun ayant sa vision de la nature humaine. Pour moi une œuvre à voir. Définitivement.

Spiriel

12 abonnés | Lire ses 312 critiques |

3.5 - Bien

Bonne série, à l'ambiance désertique marquante. Les personnages fonctionnent de manière un peu simpliste en double détente (le héros semble être un gros débile, mais il révélera une souffrance cachée...), la série est bien réalisée et dialoguée. Elle est menée sur un faux-rythme avec un peu de remplissage pour développer les personnages, mais un habile flashback relance l'intérêt au milieu de la série. Un classique.

geckomoria

0 abonné | Lire ses 43 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

On re­trouve l'es­prit City Hun­ter (Nicky Lar­son en France) dans Tri­gun : Vash fait conti­nuel­le­ment l'idiot mais réus­sit tou­jours ce qu'il fait avec classe et as­su­rance. Tou­jours prêt à boire un coup, Vash reste le ti­reur d'élite au grand coeur. Mais Tri­gun est beau­coup plus re­cher­ché que City Hunter : les his­toires de­viennent com­plexes et partent par­fois dans le sur­na­tu­rel et les pou­voirs psys, chaque per­son­nage est soi­gneu­se­ment ana­ly­sé, construit et on s'at­tache vrai­ment à eux. Entre ses fu­sillades, ses dé­lires, ses pas­sages émou­vants et sa bande son éton­nante, Tri­gun est une série à part, ori­gi­nale, drôle, im­man­quable pour l'ama­teur oc­ca­sion­nel ou le fan de ja­pa­nim. Le des­sin laisse par­fois à dé­si­rer et uti­lise des styles pas tou­jours ap­pré­ciés comme le super de­for­med (grosses têtes et pe­tits corps) mais c'est très bien animé et le de­si­gn des per­son­nages est ex­cellent. Alors lais­sez-​vous ten­ter, vous ne le re­gret­te­rez pas!

Précédente Suivante

De Philippe Lacheau, Nicolas Benamou
Avec Philippe Lacheau, Alice David
Comédie
Bande-annonce

Tous les meilleurs films au ciné