R.I.S. Police Scientifique
    1,4
    6660 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur R.I.S. Police Scientifique ?

Publiée le 31 janvier 2008
    J'ai essayé de regarder cette série sans aucune idée première. Au début, j'ai aimé...au début...
    J'ai trouvé que les acteurs jouent faux, que les musiques placées ne correspondent en rien aux images qu'elles sont sensées illustrer. Cela me semble plus être une fade reproduction sur le modèle des séries à succès américaines.
    Dommage, les intrigues étaient pourtant intéressantes.
    Publiée le 16 mars 2007
    Ca commence par une image assez moyenne, on voit qu'ils ont essayé de copier le rendu cinéma des séries US sans y parvenir, la réalisation/le montage pseudo-dynamique n'est pas là pour améliorer les choses.
    Les acteurs, mauvais dans l'ensemble, n'arrivent pas à faire oublier la faiblesse, la bétise même, de certains dialogues.
    L'humour est lui absent de la série, j'ai réussit à passer 2 épisodes sans esquisser un sourire autre que de pitié.
    Je passerai sur le côté black/blanc/beur du casting pour faire bien politiquement correct.
    Enfin les scénario n'ont rien à voir avec leurs homologues d'outre atlantique, ça a presque autant de punch qu'un bon vieux Derick.

Pour résumé c'est une mauvaise copie de série américaine, bien que l'effort soi louable, l'essai n'est pas transformé, les scénario, le casting, la photo, tout est à revoir à mon avis.
    Une adaptation "franco-française" d'une série italienne qui copie (mal) "Les Experts" ET "NCIS", çà mérite au moins 5 étoiles.

C'est mal joué dans l'ensemble, les enquêtes sont débiles, mais c'est français ; et si c'est français, c'est bien. Plein de temps de cerveau disponible pour vendre du Coca-Cola.
    Heureusement qu'on peut trouver des bonnes séries US et leurs sous-titres.
    J'ai vraiment honte de cette série le peu que j'ai regardé tout est pompé sur les Experts comme d'habitude rien de nouveau tout est copié sur un grand succès. A quand un peu d'imagination!!!!!
    Bah contrairement à beaucoup, ce qui me dérange c'est pas la copie de la série US les Experts mais la "qualité". En effet, je ne comprends toujours pas pourquoi nos séries, aussi bonnes soient elles sur l'intrigue, les dialogues etc... ont une qualité d'image, de photographie digne d'un film de vacances. C'est quoi le problème, ont a pas de bon filtres, pas de bon directeur de photo, pas les bone caméras ...? Et puis concernant le jeux des acteurs, excusez mais bof bof, peux mieux faire... Alors non je ne dis pas que RIS est nul, pourri et tout et tout.. mais je trouve dommage que l'enveloppe pénalise le fond (qui n'est pas mal, bonne intrigue, bon rebondissement..)
    Publiée le 14 février 2008
    Une daube sans nom. Enfin normal c est francais !!!
    Publiée le 20 mars 2007
    Classique des series made in TF1 : malgaulée, copie ratée d'une serie etrangère (CSI pour ne pas la nomer) et rythme digne d'un épisode de DERRIK sous tranquilisant.
    Publiée le 27 mars 2007
    Que dire sinon que des séries françaises pas top y'en a eu, ex. Sous le soleil, mais celle-la alors elle bat tous les records, sans blagues, je ne sais pas ce qu'ils ont essayés de faire mais c'est raté. Pourtant cette série a peut-être du potentiel seulement des fois le jeu des acteurs sonne faux et ces interruptions avec les images qui s'enchainent et les passages d'une scène à l'autre ben, ça gonfle!! dommage, enfin y'a quand même stéphane metzger, il est plutôt charmant ça compense.....
    Je suis tout à fait d'accord avec "taz26800". Ce qui m'étonne le plus est de voir le nombre de personnes qui peuvent regarder des séries aussi pathétiques ! A croire que beaucoup de Français sont chauvins... Par exemple Dolmen qui cet été a battu Lost, ha oui c'est vrai, j'oubliais, Lost était sûrement trop compliqué pour le français moyen. Dans Lost, on laisse cours à l'imagination alors que tout était mâché dans Dolmen.
    R.I.S. (Rien Inutile Supernul) je trouve la série aussi molle qu'une enquête de Navarro. Les dialogues sont récités sans convicition, les scénarii tiennent peu la route et la réalisation est peu rythmée.

Une fausse joie pour la fiction française en grand déclin depuis des années.
    Cette série n'est vraiment pas crédible (je fais une remarque sur le 1er épisode où le docteur bouge le mort, tire sa peau même 2 jours après alors qu'un mort se durcit au bout de 2h), les acteurs jouent mal, et dans le scénario les acteurs disent des choses que l'on pourrait constater nous même, cette série pompe tout sur la série NCIS (le bleu, le patron pas commode, le dragueur...) bref si on aime cette série c'est que l'on connait rien aux vrai bonnes séries !!
    Je dois dire que cette nouvelle série de TF1 m'a beaucoup surprise, car c'est peut-être une copie des Experts américains mais cette série utilise la méthode française ce qui montre que nos méthodes se rapprochent. Les acteurs sont bons et les enquêtent sont plus réalistes. L'intrigue tout au long de la saison sur le poseur de bombes est "énorme". Surtout à ne pas manquer car RIS est appellée à durer. Dommage que la série ne compte que 8 épisodes. Il me tarde déjà mercredi prochain...
    Publiée le 10 août 2010
    Malheureusement cette série a beaucoup de progrés à faire si elle veut être plus crédible.Le problème est dû à l'ambiance. Les acteurs récitent leur texte sans aucun naturel, beaucoup de détails sont négligés ou inexistant, on a le sentiment qu'ils ne sont pas dans le même monde que nous. En espérant que les scénaristes prennent en compte nos critiques afin qu'ils deviennent plus exigeant pour obtenir une trés bonne série française digne de rivaliser les américaines !
    Publiée le 28 août 2007
    Pathétique !!! Voilà mon sentiment après le bon quart d'heure de visionnage de RIS. C'est plat, prévisible, cul-cul la praline... et j'en passe et des meilleurs.
    Publiée le 8 janvier 2008
    Trés Bonne série, néenmoin ça reste une série française! Je n'ai sais tjs pas pas si je regarde la saison 3, aprés le départ de Jean-Pierre Michael, Pourquoi ce départ?
    L'egnime de Jeanne, reste tjs sans réponse.