R.I.S. Police Scientifique
    1,4
    6660 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur R.I.S. Police Scientifique ?

WolfgangAmadeus
    WolfgangAmadeus

Publiée le 26 mars 2009
    Si le but était de rivaliser avec les séries policières américaines, c'est un échec.
    Le premier gros problème, ce sont ses acteurs.
    D'où les sortent-ils?
    Il faudrait qu'en France, on dissocie le théâtre et le "acting"
    Ca sera bien...
    un_andelysien
    un_andelysien

Publiée le 21 février 2013
    J'adore !!!
    Je regrette seulement le départ de "Julie" (la superbement belle Barbara Cabrita ) qui apportait, en plus de son charme, fraîcheur et beauté a la série....
    Publiée le 8 juillet 2011
    Je crois qu'il suffira à dire que cette série est une série française moyenne pour comprendre son niveau
    Michaël
    Michaël

Publiée le 20 février 2008
    Je ne pense pas que le but de la série est de copier les Experts mais avant tout, de produire une série dans la même veine! C'est idiot de crier au scandale et au plagiat des que des français s'essayent dans de nouvelles choses! Alors oui, les Experts "américains" sont arrivés les premiers, oui les séries françaises ne sont pas au niveau des américaines, mais heureusement qu'il y a encore des gens en France qui essayent de faire évoluer les choses!
    Publiée le 9 janvier 2014
    Que dire de plus que cela: série, française, TF1 production...
    ...
    ...
    Ah oui et c'est naze surtout
    soliloo
    soliloo

Publiée le 16 août 2008
    Des intrigues variées et intéressantes, des personnages attachants... Même si de temps en temps le jeu des comédiens est à la limite du crédible, on se laisse tout de même prendre au jeu. Une bonne série policière.
    Publiée le 4 août 2011
    quand, comme moi, vous aimez les"Experts" et "NCIS" et qu'ensuite vous enchainez avec RIS, le choc est terrible! série proche du ridicule, RIS ressemble presque à une parodie des séries américaines citées plus haut... mention spéciale aux acteurs: tous se vautrent dans un hallucinant numéro de cabotinage, la photo est atroce et les répliques creuses... Mac Taylor, Horacio Caine, Jethro Gibbs et les autres peuvent dormir tranquilles! j'en viens presque à trouver "plus belle la vie" interessant! c'est dire...
    Publiée le 28 août 2008
    Après avoir regardé un épisode du génial the shield j'ai allumé ma télé et je suis tombé sur ce truc ...
    C'était pathétique ... Lent, ridicule, acteurs mauvais, mal filmé, histoire débile, copie bâclée, dialogues chiants, décor moche, caricaturale, prévisible, totalement irréaliste, qui veut se la jouer à l'américaine mais qui n'a ni les moyens ni le talent.

A éviter. Par contre je le recommande fortement aux moutons de TF1, amateur de mauvaise qualité.
    Publiée le 6 octobre 2008
    très mauvaise copie des experts. pourquoi vouloir copier à tout prix les experts ? autant essayer de faire une série française à la française.
    les épisodes ne sont pas si mauvais (pour ce que j'ai vu) mais je n'adhère pas au jeu des comédiens.
    je pense que cette série a sa place, mais il faudra revoir quelques points.
    $cheff
    $cheff

Publiée le 24 février 2008
    Pas terrible, zéro suspens impossible de se mettre à la hauteur de nos amis les américains.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 11 février 2008
    Une série française qui copie sans vergogne "les experts", reprenant la mise en scène (si ce n'est les splits screens, sans intérêt içi) et parfois les intrigues voire les répliques, avec des flics qui roulent des mécaniques et qui récitent leur encyclopédie scientifique. Bon P. Caroit mais autour, c'est un peu le désert, collection de clichés, scénarios mous et abérrents, mise en scène pépère. Un vulgaire copier-coller, sans originalité.
    Nos Experts à la française font de bons début avec deux épisodes aux intrigues bien menées. Marc Valenti (Jean Pierre Michael, la voix française de Brad Pitt, Keanu Reeves ou encore Ethan Hawne) va devoir s'occuper du poseur de bombes, qui lui connaît bien sa cible...
    A suivre donc, une série dynamique... mais où les personnages manquent un poil de personnalité pour que ce soit parfait !
    Publiée le 24 février 2008
    Marre des séries policières toute la semaine et marre des copies américaines à tous points! De plus, la série fait beaucoup trop théâtral... Alors s'il vous plait, une série policière française en moins !!!!
    Sur deux épisodes, je dénote deux répliques moyennes, un effet de style un peu trop long, des explosions un peu faibles et, euh... c'est tout. Parce que pour le reste, c'est une grande réussite.
    Alors est-ce que je suis une ménagère de 50 ans, moi l'adolescent de 16 ans ? Habitué à adorer les séries américaines et à dénigrer les essais français ?
    Quand j'entends dire que les acteurs sont mauvais (ah la la, mauvaise foi here we come !) et que les dialogues sont bidons (ouh la, quand on aime Les Experts, faut vraiment être de très mauvaise foi pour dire ça), je me dis que le problème avec la télévision française c'est peut-être les spectateurs.
    En réalité, le seul véritable défaut de cette série est de reprendre le concept des Experts, oui, pas du tout comme, par exemple... CSI : MIAMI et CSI : NEW-YORK... Parce qu'il faut savoir que, forcément, quand on dit vouloir faire Les Experts en France et qu'on reprend donc le concept adapté de la série américaine, il faut s'attendre à ce que ça ressemble un minimum...
    Allez, pour les grands critiques de mauvaise foi ici, je vous laisse aller voir Les Feux de l'Amour et dire "Oh oui y a pas photo les dialogues américains sont bien plus recherchés qu'en France".
    Publiée le 31 août 2008
    Quel est l'intérêt de faire une version "à la française" des Experts si on n'est pas capable de faire moins pitoyable que ces derniers ? Mauvais acteurs, trop d'assurance, aucune humanité des "flics" qui n'ont que leur métier à la bouche... Rien n'est à sauver, même les répliques sont niaises !