R.I.S. Police Scientifique
    1,4
    6660 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur R.I.S. Police Scientifique ?

Publiée le 10 février 2008
    les experts a la francaise ce n'est pas si mal ma foi on a connu pire :p
    ca se regarde on est a faond dedans quand meme :)
    Publiée le 23 avril 2010
    Série... française... donc comme 95% des cas où les Français tentent la copie US, désastre...
    Scan-da-leux. C'est un copier-coller intégral de l'excellentissime série américaine "Les Experts", sans arriver à la cheville de cette dernière. TF1 voulait sa part du magot, voici qu'elle nous fournit un plagiat pur et dur de la série n°1 dans le monde (les Américains sont-ils au courant??). Le pire, c'est que comme toujours, chauvinisme franco-français oblige, on crie au génie en soulignant qu'on innove enfin en matière de série policière française... mais on innove en quoi puisque tout a été "pompé"?? Le plus énervant, c'est la manière de présenter la série : "des méthodes inédites" nous dit-on dans la bande annonce de TF1... tu parles! Regardez déjà le titre de la série : "R.I.S". Aux USA, c'est "C.S.I"... le protagoniste de la série est une sorte de faux-Grissom, la conviction en moins. Ils ont poussé le vice jusqu'à lui faire dire dans une enquête : "je ne suis pas un magicien, mais un scientifique". C'est fou ce que c'est crédible! Même la musique lors du relevé d'indices sur les scènes de crime est comparable à la version américaine. Sans oublier les flashbacks. Bref, stop au plagiat, oui à l'original. On critique tout le temps les Américains, mais on n'a aucun scrupule à les plagier lorsqu'ils ont une bonne idée... voilà où nous en sommes en matière de série française!
    Félix F.
    Félix F.

Publiée le 1 mai 2011
    Je trouve bien sévère les commentaires sur RIS... Certes TF1 nous a habitué à ses "on peut faire encore bien plus mauvais que tout le monde" ; mais pour une fois au moins, on a des lieux (parisiens) qu'on peut reconnaître, et des procédures bien françaises (en lieu et place de l'éternel "mandat de perquisition"...). L'intrigue se laisse suivre et sommes toute, on passe un bon moment.
    Publiée le 29 avril 2008
    La première saison très accrocheuse offrait aux télespectateur en plus des petites enquêtes à chaque épisode une bonne histoire générale. Cette série avait réussie à faire ce que "les experts" n'avait jamais réussie en une dizaine de saison, on commençait enfin à croire à la bonne série française mais faut pas réver. La nulité et la rangaine ont pris le deçut jusqu' à y amener une deuxième saison affligeante. Réussir à retrouvé la situation géographique d'un grain de sable situé dans une bague qui vient d'exploser: c'est pas un peu gros. La troisième saison est devenue une copie des experts, c'est à dire une série ennuyeuse sans interets. Je met une étoile pour la première saison et pour l'espoir d'une quatrième saison au niveau de celle ci.
    Publiée le 23 juillet 2008
    Finalement, les séries françaises ne sont pas à la hauteur des séries américaines. Les acteurs sont mauvais surtout Philippe Caroit qui joue très mal. C'est surtout une copie de NCIS et les enquêtes n'ont aucun sens.
    Publiée le 26 février 2008
    Je trouve que la série n'est pas si mal que ça. C'est sur elle ne sera peut-être jamais à la hauteur des Experts mais il ne faut pas s'en plaindre. Une série française beaucoup mieux que Julie Lescaut ou encore le comissaire Moulin alors quand je vois que certaines personnes disent: oué c'est nul, c'est de la mer** arrêter s'il-vous-plaît les réalisateurs français ont fait bien pire en série que RIS !
    Mention spéciale à Malik que j'aime beaucoup :)
    Publiée le 28 décembre 2009
    Enfin une série francaise qui peut faire de l'ombre à toutes les séries américaines, je commencais a être en overdose. Intrinsèquement on peut surement critiquer par rapport aux experts Américains, sur les méthodes scientifiques d'analyses ect...Mais je trouve qu'un effort considérable est donné au scénario, à l'histoire finalement. Toujours en quête d'originalité et pas dans le vu et le rechauffé à l'américaine. C'est cette petite touche qui fait que j'accroche plus a RIS qu'à toutes les autres séries qui nous débarquent des States.
    Publiée le 24 janvier 2008
    je trouve ca nul!!!
    c'est un copier collé des experts en vrament moins bien!!!
    c'est d'un ridicule.
    pourquoi tenter de copier une série presque parfaite, surtout que la elle n'arrive même pas a la cheville des experts...
    Publiée le 22 mars 2007
    Après les excellents Experts : Las vegas, Miami et Manhanttan, nous nous trouvons à Paris...mais cette série, nommée RIS Police Scientifique, made in France, ne tient pas le niveau des Experts. Rien à redire, c'est du copié-collé des Experts, en mal fait avec un peu de 24 (Copie des plusieurs scènes visibles...)...
    Publiée le 15 mars 2007
    Cette série est une très mauvaise copie des experts américains. Ils ne sont pas capables d'inventer un concept et en plus lorsqu'ils copient ils ne savent pas le faire correctement; les français ont du retard en ce qui concerne les séries télévisés. RIS est très lent ont voit bien que les acteurs ne sont pas crédibles, il n'y a pas d'actions, l'humour est invisible, les histoires sont incohérents. Bref, une série a arrêter rapidement.
    Publiée le 3 août 2008
    pas mal...
    Publiée le 17 mai 2007
    Nos experts français du R.I.S. s'en sortent plutôt bien car, en effet, l'histoire est très bien tournée, assez réaliste, et puis des acteurs interprétant très bien leur rôle auquel leur vie professionnelle est privilégiée (par rapport à leur vie personnelle)! Je la conseille vivement, pour une fois qu'on n'a une série digne de celle "des Experts" sans trop caricaturé, cela nous change des séries habituelles !
    Publiée le 15 août 2008
    Mon Dieu, mon Dieu, quelle horreur... Une très pâle copie des Experts et Cie. Les mêmes clichés, les mêmes personnages fadasses. En pire. C'est formaté. Ca sent le formol à plein nez. Au secours !
    Publiée le 11 avril 2007
    incroyable un peu le niveau médiocre de cette série adapté des excellents Experts ( ceux de Las Vegas sont les meilleurs et c'est pas ceux de Paris qui vont pouvoir leur rivaliser ) !!! A la différence des 3 autres ( Las Vegas, Miami et Manhattan ), les épisode de R.I.S. sont vides, prévisibles et surtout très très ennuyeux, les acteurs quand à eux sauvent pas grand-chose surtout celui qui fait Marc !!! décidèment entre plus belle la vie et R.I.S., on se demande comment est-ce que ce sont les séries les plus nulles qui font de l'audience !!! enfin, si vous avez du temps à perdre ou si vous voulez voir à quoi ressemble une série raté, regardez R.I.S. !!!