Engrenages
  • 12 critiques   6%
  • 4 critiques   2%
  • 5 critiques   2%
  • 3 critiques   1%
Toutes les saisons (saison 1 à 5)
  • Toutes les saisons (saison 1 à 5)
  • Uniquement la saison 1 (7)
  • Uniquement la saison 2 (6)
  • Uniquement la saison 3 (8)
  • Uniquement la saison 4 (9)
  • Uniquement la saison 5 (12)
Note moyenne de la série :   4,4 basée sur 202 notes

202 critiques spectateurs pour cette série TV

Critiques les plus utiles
  • Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
gnomos

12 abonnés | Lire ses 275 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Pour moi, la meilleure série policière de ces dernières années, US compris. Personnages attachants, bénéficiant d'une personnalité très fouillée, intrigues écrites au cordeau, atmosphère très réaliste et jeu très juste de la part de tous les comédiens, surtout le juge d'instruction, absolument génial avec ses répliques savoureuses. Tous ces ingrédients font de la série une réussite incontournable, une passionnante étude du fonctionnement de l'appareil pénal, des malfrats au palais de justice, en passant par la police et la prison. Un must. Un seul reproche: les fans souhaiteraient une production annuelle.

boscopax

33 abonnés | Lire ses 1496 critiques |

4.5 - Excellent

Après le proxénétisme et la cité, au tour du serial killer de s'inviter à la table de l'excellent Engrenages. Peut être un peu moins percutante au niveau des enquêtes, la série se concentre beaucoup plus sur l'évolution des personnages, attachants de bout en bout, d'un juge Roban au Capitaine Berthaud, zn passant par les avocats qui se rapprochent inexorablement. Vivement toutefois la saison 4.

5 - Chef d'oeuvre

la meilleure saison pour moi, avec une intrigue policière plus sombre que les autres on y voit les personnages aller jusqu'au bout de leur conviction. C'est très bien écrit, très réaliste. On s'attache à tous les personnages. Une très grande réussite cette série policière qui n'a rien à envier à celles made in usa vivement la saison 6

3.5 - Bien

saison moins captivante que les précédentes sûrement liée à l'intrigue policière (poseur de bombes dans un groupe activiste et trafic d'armes ) mais sinon reste très très correcte les acteurs sont toujours aussi charismatiques Spoiler : une fin émouvante vivement la saison 5

lesfillesalavanille

0 abonné | Lire sa critique |

2.5 - Moyen

je dirais que ça démarre pas terrible... absolument fan des trois saisons particulièrement réussies et crédibles, j'ai été très déçue par ces deux premiers épisodes; habituée à un casting sans fausses notes et à des jeux d'acteurs parfaits, ce n'est plus le cas; dialogues et réalisation moins percutants, mais surtout; le traitement qui s'annonce des sujets de fond est très limite et peu crédible, déjà caricatural , donc énervant. on est pas loin de la mauvaise foi (le vilain anar forcément barré, ultraviolent et antipathique; moi j'adhère pas) si ce n'est de l'angélisme. franchement en voyant le teaser , j'avais hâte de voir cette saison dans les milieux altermondialistes , et pour la première fois dans Engrenages, je n'attends pas la suite avec impatience. A regret.

vive-le-cine123654789

63 abonnés | Lire ses 622 critiques |

4 - Très bien

Une deuxième saison aussi bonne, voire même meilleure que la précédente. L’histoire est toujours aussi prenante et immersive, réussissant à gommer les défauts qu’il y avait pu avoir avant. Bien que très différente de ce qui avait été dit en première saison, cette nouvelle histoire est tout aussi efficace, haletante. Elle s’offre même le mérite de son montrer parfois très glauque voire même complètement angoissante à la fin. Bon, y’a peut-être des facilités aux niveaux des relations entre les personnages, y'a pas mal de clichés sur les cités et certaines quêtes annexes ne sont pas forcément aussi bien traitées que dans la première saison par rapport au fil rouge, mais on ne s’ennuie pas une seule seconde. Difficile de savoir comment tout va finalement se goupiller et la saison garde plusieurs surprises sous le coude jusqu’à la fin. Bon, je ne suis peut-être pas un grand fan du final, mais ça reste sympa. Le casting est également en progrès, gommant là aussi les défauts la plupart du temps. Sur le plan technique, encore du progrès. Décors et musique sont toujours bons. Quant à la mise en scène, elle réussit à donner une véritable âme aux épisodes. Ce n’est pas encore excellent et on perd parfois un peu l’éclairage naturel de la première saison, mais on gomme également les faux-raccords qu’il y avait et surtout on efface complètement les effets de styles foireux en restant sobre et efficace. Et il y a même quelques passages où tout est littéralement transcendé par cette mise en scène. Bref, une deuxième saison en progrès globalement, même si ce n’est pas encore parfait. Le potentiel continue à être bien exploité, mais surtout on sent qu’il y en a encore pas mal en réserve et ça, c’est bon !

4.5 - Excellent

une saison plus musclée que la première , on monte en puissance à travers cet histoire de trafic de drogue, d'inflltration. on y découvre des acteurs alors méconnus comme le très talentueux reda kateb, samir gesmi, mehdi nebbou qui ont fait leur bout de chemin depuis. Audrey fleurot très convaincante dans le rôle de cette avocate pourrie tous les acteurs sont très bons une série très bien faite

4 - Très bien

très bonne série policière montrant les travers de la justice, des institutions, des coups bas une bonne brochette d'acteurs . Je dois me dépêcher pour visionner les 4 saisons à la vitesse grand V avant le 24 nov sur canal + avant la saison 5.

hoho

1 abonné | Lire ses 3 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

J'ai mis cinq étoiles pour relever la note moyenne qui est incompréhensiblement basse. Scénario : inventif, avec des histoires à trois niveaux (police, avocats, juge d'instruction) qui se rejoignent régulièrement et judicieusement. Mises en situation et comportement des personnages très réalistes. Dialogues : Bien que la capitaine Berthaud y aille allègrement avec les "putain" et "fait chier", tout sonne vrai. Bravo ! Réalisation : Bien adaptée au rythme du scénario même si on frôle parfois l'excès de shaky camera. Les comédiens sont superbement mis en valeur. Acteurs : tous quasi impeccables, il faudrait juste que certains articulent un peu plus, par moments. :D Une mention particulière pour Grégory Fitoussi qui a su montrer à l'occasion l'étendue de son registre.

bergoud

1 abonné | Lire ses 44 critiques |

4.5 - Excellent

C EST LA MEILLEURE SÉRIE FRANÇAISE A CE JOUR celle qui se rapproche le plus des made in usa! elle vous tien par les tripes et ne vous lâche plus! qui as dit qu en France il n y avait pas d auteurs de talent A NE MANQUER SOUS AUCUN PRÉTEXTE

Précédente Suivante
Vidéos de webseries
Dr. JOY Episode 06 - Misanthropie
Derrière Youtube Ep 6 - AvneretVous
EPISODE 04 - LES VOYAGES DANS LE TEMPS
S01E16 - L'As De Pique (final)
L'envol

De Frank Darabont

Avec Andrew Lincoln, Steven Yeun

Toutes les Séries
Meilleurs films au ciné
Tous les meilleurs films au ciné