Engrenages
  • 12 critiques   6%
  • 4 critiques   2%
  • 5 critiques   3%
  • 3 critiques   2%
Toutes les saisons (saison 1 à 5)
  • Toutes les saisons (saison 1 à 5)
  • Uniquement la saison 1 (7)
  • Uniquement la saison 2 (6)
  • Uniquement la saison 3 (8)
  • Uniquement la saison 4 (9)
  • Uniquement la saison 5 (10)
Note moyenne de la série :   4,4 basée sur 190 notes

190 critiques spectateurs pour cette série TV

Critiques les plus utiles
  • Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
gnomos

10 abonnés | Lire ses 250 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Pour moi, la meilleure série policière de ces dernières années, US compris. Personnages attachants, bénéficiant d'une personnalité très fouillée, intrigues écrites au cordeau, atmosphère très réaliste et jeu très juste de la part de tous les comédiens, surtout le juge d'instruction, absolument génial avec ses répliques savoureuses. Tous ces ingrédients font de la série une réussite incontournable, une passionnante étude du fonctionnement de l'appareil pénal, des malfrats au palais de justice, en passant par la police et la prison. Un must. Un seul reproche: les fans souhaiteraient une production annuelle.

boscopax

29 abonnés | Lire ses 1441 critiques |

4.5 - Excellent

Après le proxénétisme et la cité, au tour du serial killer de s'inviter à la table de l'excellent Engrenages. Peut être un peu moins percutante au niveau des enquêtes, la série se concentre beaucoup plus sur l'évolution des personnages, attachants de bout en bout, d'un juge Roban au Capitaine Berthaud, zn passant par les avocats qui se rapprochent inexorablement. Vivement toutefois la saison 4.

lesfillesalavanille

0 abonné | Lire sa critique |

2.5 - Moyen

je dirais que ça démarre pas terrible... absolument fan des trois saisons particulièrement réussies et crédibles, j'ai été très déçue par ces deux premiers épisodes; habituée à un casting sans fausses notes et à des jeux d'acteurs parfaits, ce n'est plus le cas; dialogues et réalisation moins percutants, mais surtout; le traitement qui s'annonce des sujets de fond est très limite et peu crédible, déjà caricatural , donc énervant. on est pas loin de la mauvaise foi (le vilain anar forcément barré, ultraviolent et antipathique; moi j'adhère pas) si ce n'est de l'angélisme. franchement en voyant le teaser , j'avais hâte de voir cette saison dans les milieux altermondialistes , et pour la première fois dans Engrenages, je n'attends pas la suite avec impatience. A regret.

hoho

1 abonné | Lire ses 3 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

J'ai mis cinq étoiles pour relever la note moyenne qui est incompréhensiblement basse. Scénario : inventif, avec des histoires à trois niveaux (police, avocats, juge d'instruction) qui se rejoignent régulièrement et judicieusement. Mises en situation et comportement des personnages très réalistes. Dialogues : Bien que la capitaine Berthaud y aille allègrement avec les "putain" et "fait chier", tout sonne vrai. Bravo ! Réalisation : Bien adaptée au rythme du scénario même si on frôle parfois l'excès de shaky camera. Les comédiens sont superbement mis en valeur. Acteurs : tous quasi impeccables, il faudrait juste que certains articulent un peu plus, par moments. :D Une mention particulière pour Grégory Fitoussi qui a su montrer à l'occasion l'étendue de son registre.

bergoud

1 abonné | Lire ses 44 critiques |

4.5 - Excellent

C EST LA MEILLEURE SÉRIE FRANÇAISE A CE JOUR celle qui se rapproche le plus des made in usa! elle vous tien par les tripes et ne vous lâche plus! qui as dit qu en France il n y avait pas d auteurs de talent A NE MANQUER SOUS AUCUN PRÉTEXTE

ericka75

0 abonné | Lire ses 50 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

enfin une bonne série française où pas un instant on s'ennuit... il etait tant que les producteurs revisent leur copie. bref, une tres bonne serie qui nous fait plonger dans l'univers de la police et des magistrats, ce qui nous permet de mieux comprendre leur travail qui n'est pas toujours drole tous les jours à voir absolument et ne mangez pas pendant le visionnage !!!

Hop Blog.fr

8 abonnés | Lire ses 229 critiques |

1.5 - Mauvais

Je dois dire que je suis assez circonspect devant l'unanimité critique pour Engrenages saison 4 . Autant cette série a pu être précurseur sur bien des aspects, sur ses 2 premières saisons, autant là je trouve quelle devient une caricature d’elle-même. «la meilleure série policière française » comme on entend partout serait donc le top en terme de fiction policière à la télé. J’en doute. Les rouages, les ficelles sont toujours les mêmes, les scènes sont de plus en plus prévisibles, quant aux personnages à leur psychologie, et à leurs relations, il n’y a plus rien de neuf depuis bien longtemps. Les jeunes gauchistes sont de vraies caricatures et la belle mécanique policière, si efficace dans les 2 premières saisons, est devenue une machine qui tourne en rond et qui se révèle finalement très artificielle avec ce trio de flic qui ne nous surprend plus du tout. Et puis, quand on veut faire une série réaliste pourquoi opter systématiquement pour des filtres qui renforcent le côté grisâtre pour ne pas dire sombre de l’histoire ? Certes Engrenages est une série habile, capable de donner des résonnances sur la situation politique actuelle, mais ça ne fait pas oublier le côté extrêmement surligné et lourd d’un ensemble qui, au fil du temps, a repris à son compte les défauts principaux de l’indigeste "Braquo" d’Olivier Marchal.

WardStradlater

21 abonnés | Lire ses 441 critiques |

2 - Pas terrible

Mince! Sans doute la meilleure série française jamais vue. L'intrigue est intense, les personnages sont attachants, les enquêtes intéressantes... Bref, c'est vraiment LA série française. A ne pas rater: pour une fois qu'on a du bon, ça serait dommage de passer à côté.

MARSERIC

4 abonnés | Lire ses 13 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

J'ai suivi toutes les saisons et j'ai re-regardé la saison 4 juste avant d'entamer la saison 5 La 5 est fabuleuse car en plus de l'intrigue, de la qualité du jeu d'acteur et de tout ce qui a fait la beauté de cette série depuis le début, dans la saison 5 on est encore plus proche de chaque personnage dans leurs ressentis, leurs quotidiens, leurs vies compliquées... Les émotions sont très forte Mention spéciale à la fin de l'épisode 6 : mythique !!! J'en ai pleuré et ai été scotché devant mon écran pendant de longues minutes Vivement la saison 6...

vive-le-cine123654789

56 abonnés | Lire ses 598 critiques |

4 - Très bien

Une deuxième saison aussi bonne, voire même meilleure que la précédente. L’histoire est toujours aussi prenante et immersive, réussissant à gommer les défauts qu’il y avait pu avoir avant. Bien que très différente de ce qui avait été dit en première saison, cette nouvelle histoire est tout aussi efficace, haletante. Elle s’offre même le mérite de son montrer parfois très glauque voire même complètement angoissante à la fin. Bon, y’a peut-être des facilités aux niveaux des relations entre les personnages, y'a pas mal de clichés sur les cités et certaines quêtes annexes ne sont pas forcément aussi bien traitées que dans la première saison par rapport au fil rouge, mais on ne s’ennuie pas une seule seconde. Difficile de savoir comment tout va finalement se goupiller et la saison garde plusieurs surprises sous le coude jusqu’à la fin. Bon, je ne suis peut-être pas un grand fan du final, mais ça reste sympa. Le casting est également en progrès, gommant là aussi les défauts la plupart du temps. Sur le plan technique, encore du progrès. Décors et musique sont toujours bons. Quant à la mise en scène, elle réussit à donner une véritable âme aux épisodes. Ce n’est pas encore excellent et on perd parfois un peu l’éclairage naturel de la première saison, mais on gomme également les faux-raccords qu’il y avait et surtout on efface complètement les effets de styles foireux en restant sobre et efficace. Et il y a même quelques passages où tout est littéralement transcendé par cette mise en scène. Bref, une deuxième saison en progrès globalement, même si ce n’est pas encore parfait. Le potentiel continue à être bien exploité, mais surtout on sent qu’il y en a encore pas mal en réserve et ça, c’est bon !

Précédente Suivante
Vidéos de webseries
S01E07 - Les Trois Garces
GARDIENS episode 3
S01E06 - Bouleversement
170 vues
Dr.JOY Episode 04 - Yvonne
Episode 4, Si vous n'aimez pas la montagne, Revenez !
2 586 vues
Vidéos webseries
Fans de cette série
Vos séries préférées
Photo : Marco Polo (2014)

De John Fusco

De Wim Wenders, Juliano Ribeiro Salgado
Avec Sebastião Salgado, Wim Wenders
Documentaire
Bande-annonce

Tous les meilleurs films au ciné