Engrenages
  • 9 critiques   6%
  • 4 critiques   3%
  • 4 critiques   3%
  • 3 critiques   2%
Toutes les saisons (saison 1 à 4)
  • Toutes les saisons (saison 1 à 4)
  • Uniquement la saison 1 (4)
  • Uniquement la saison 2 (3)
  • Uniquement la saison 3 (6)
  • Uniquement la saison 4 (7)
Note moyenne de la série :   4,4 basée sur 157 notes

157 critiques spectateurs pour cette série TV

Critiques les plus utiles
  • Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
gnomos

8 abonnés | Lire ses 226 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Pour moi, la meilleure série policière de ces dernières années, US compris. Personnages attachants, bénéficiant d'une personnalité très fouillée, intrigues écrites au cordeau, atmosphère très réaliste et jeu très juste de la part de tous les comédiens, surtout le juge d'instruction, absolument génial avec ses répliques savoureuses. Tous ces ingrédients font de la série une réussite incontournable, une passionnante étude du fonctionnement de l'appareil pénal, des malfrats au palais de justice, en passant par la police et la prison. Un must. Un seul reproche: les fans souhaiteraient une production annuelle.

boscopax

23 abonnés | Lire ses 1291 critiques |

4.5 - Excellent

Après le proxénétisme et la cité, au tour du serial killer de s'inviter à la table de l'excellent Engrenages. Peut être un peu moins percutante au niveau des enquêtes, la série se concentre beaucoup plus sur l'évolution des personnages, attachants de bout en bout, d'un juge Roban au Capitaine Berthaud, zn passant par les avocats qui se rapprochent inexorablement. Vivement toutefois la saison 4.

hoho

1 abonné | Lire ses 3 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

J'ai mis cinq étoiles pour relever la note moyenne qui est incompréhensiblement basse. Scénario : inventif, avec des histoires à trois niveaux (police, avocats, juge d'instruction) qui se rejoignent régulièrement et judicieusement. Mises en situation et comportement des personnages très réalistes. Dialogues : Bien que la capitaine Berthaud y aille allègrement avec les "putain" et "fait chier", tout sonne vrai. Bravo ! Réalisation : Bien adaptée au rythme du scénario même si on frôle parfois l'excès de shaky camera. Les comédiens sont superbement mis en valeur. Acteurs : tous quasi impeccables, il faudrait juste que certains articulent un peu plus, par moments. :D Une mention particulière pour Grégory Fitoussi qui a su montrer à l'occasion l'étendue de son registre.

bergoud

1 abonné | Lire ses 43 critiques |

4.5 - Excellent

C EST LA MEILLEURE SÉRIE FRANÇAISE A CE JOUR celle qui se rapproche le plus des made in usa! elle vous tien par les tripes et ne vous lâche plus! qui as dit qu en France il n y avait pas d auteurs de talent A NE MANQUER SOUS AUCUN PRÉTEXTE

Hop Blog.fr

8 abonnés | Lire ses 168 critiques |

1.5 - Mauvais

Je dois dire que je suis assez circonspect devant l'unanimité critique pour Engrenages saison 4 . Autant cette série a pu être précurseur sur bien des aspects, sur ses 2 premières saisons, autant là je trouve quelle devient une caricature d’elle-même. «la meilleure série policière française » comme on entend partout serait donc le top en terme de fiction policière à la télé. J’en doute. Les rouages, les ficelles sont toujours les mêmes, les scènes sont de plus en plus prévisibles, quant aux personnages à leur psychologie, et à leurs relations, il n’y a plus rien de neuf depuis bien longtemps. Les jeunes gauchistes sont de vraies caricatures et la belle mécanique policière, si efficace dans les 2 premières saisons, est devenue une machine qui tourne en rond et qui se révèle finalement très artificielle avec ce trio de flic qui ne nous surprend plus du tout. Et puis, quand on veut faire une série réaliste pourquoi opter systématiquement pour des filtres qui renforcent le côté grisâtre pour ne pas dire sombre de l’histoire ? Certes Engrenages est une série habile, capable de donner des résonnances sur la situation politique actuelle, mais ça ne fait pas oublier le côté extrêmement surligné et lourd d’un ensemble qui, au fil du temps, a repris à son compte les défauts principaux de l’indigeste "Braquo" d’Olivier Marchal.

lesfillesalavanille

0 abonné | Lire sa critique |

2.5 - Moyen

je dirais que ça démarre pas terrible... absolument fan des trois saisons particulièrement réussies et crédibles, j'ai été très déçue par ces deux premiers épisodes; habituée à un casting sans fausses notes et à des jeux d'acteurs parfaits, ce n'est plus le cas; dialogues et réalisation moins percutants, mais surtout; le traitement qui s'annonce des sujets de fond est très limite et peu crédible, déjà caricatural , donc énervant. on est pas loin de la mauvaise foi (le vilain anar forcément barré, ultraviolent et antipathique; moi j'adhère pas) si ce n'est de l'angélisme. franchement en voyant le teaser , j'avais hâte de voir cette saison dans les milieux altermondialistes , et pour la première fois dans Engrenages, je n'attends pas la suite avec impatience. A regret.

ericka75

0 abonné | Lire ses 46 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

enfin une bonne série française où pas un instant on s'ennuit... il etait tant que les producteurs revisent leur copie. bref, une tres bonne serie qui nous fait plonger dans l'univers de la police et des magistrats, ce qui nous permet de mieux comprendre leur travail qui n'est pas toujours drole tous les jours à voir absolument et ne mangez pas pendant le visionnage !!!

WardStradlater

19 abonnés | Lire ses 415 critiques |

2 - Pas terrible

Mince! Sans doute la meilleure série française jamais vue. L'intrigue est intense, les personnages sont attachants, les enquêtes intéressantes... Bref, c'est vraiment LA série française. A ne pas rater: pour une fois qu'on a du bon, ça serait dommage de passer à côté.

Loiseaudesbois

0 abonné | Lire ses 4 critiques |

3.5 - Bien

Bonne série . Duclos excellent, Fleurot si belle... Les autres acteurs sont pas mal nonplus. Par contre certaines situations sont qqfois tirées par les cheveux (Gilou se remet de sa toxicomanie un peu trop rapidement à mon goût, les parents des deux roumaines assassinées qui tombent sur l'assassin de leurs filles à l'aéroport,...). Je regarde la deuxième saison en ce moment et je ne vois pas trop de différence. Le plus de la série est évidemment le rapport Justice/Police (et même Justice/Justice) qui est montré sous différents aspects.

GyzmoCA

1 abonné | Lire ses 214 critiques |

4 - Très bien

Note Globale : 4* La série reste dans la lignée de la première saison avec une histoire principale et des histoires singulières par épisode. J'ai l'impression que l'histoire principale a pris plus de place et c'est un très bon point. Les acteurs sont à fond dans leur rôle avec mention spéciale au procureur Pierre clément et au juge Roban. la réalisation est correcte pour une série. Une fois le premier épisode entamé, on a envie de tous se les faire d'affilée ... et la c'est bien le but d'une série. Episode 1 : 4* On retrouve avec plaisir les protagonistes de la saison 1 avec une histoire de traffic de drogue en banlieue en histoire principale. Episode 2 : 3,5* Cet épisode est assez centré sur le personnage de l'avocate (mignonne) embarquée avec des gangsters peu recommandables. Va t elle finir comme la première saison en dénonçant ses clients ... la suite va répondre à cette question. Episode 3 : 3,5* Le coté Ripou de l'avocate s'accentue en même temps que le procureur commence à abandonner ses idées nobles pour connaitre une progression dans sa carrière. Episode 4 : 4,5* On découvre les gros commanditaires du traffic de drogue : Les frères Larbi dont les acteurs ont été bien choisis. Episode charnière dans cette saison avec la renonciation du procureur à ses ambitions. Episode 5 : 4* On entame maintenant la phase d infiltration prenante dans le clan Larbi par un policier, le suspense monte d'un cran. On est à fond dedans Episode 6 : 4* Cette épisode est l'épisode de fin pour le truand des 4 premiers épisodes qui meurt d'une balle dans la tête (Mister Aziz). C 'est surprenant et prenant à la fois et confirme que l'arrivée des Larbi est un vrai plus dans le scénario qui se renouvelle assez brillamment. Episode 7 : Episode 8 :

Précédente Suivante

De Philippe Lacheau, Nicolas Benamou
Avec Philippe Lacheau, Alice David
Comédie
Bande-annonce

Tous les meilleurs films au ciné