Engrenages
  • 15 critiques   7%
  • 5 critiques   2%
  • 6 critiques   3%
  • 3 critiques   1%
Toutes les saisons (saison 1 à 5)
  • Toutes les saisons (saison 1 à 5)
  • Uniquement la saison 1 (8)
  • Uniquement la saison 2 (7)
  • Uniquement la saison 3 (9)
  • Uniquement la saison 4 (9)
  • Uniquement la saison 5 (12)
Note moyenne de la série :   3,6 basée sur 210 notes

210 critiques spectateurs pour cette série TV

Critiques les plus utiles
  • Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
gnomos

16 abonnés | Lire ses 486 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Pour moi, la meilleure série policière de ces dernières années, US compris. Personnages attachants, bénéficiant d'une personnalité très fouillée, intrigues écrites au cordeau, atmosphère très réaliste et jeu très juste de la part de tous les comédiens, surtout le juge d'instruction, absolument génial avec ses répliques savoureuses. Tous ces ingrédients font de la série une réussite incontournable, une passionnante étude du fonctionnement de l'appareil pénal, des malfrats au palais de justice, en passant par la police et la prison. Un must. Un seul reproche: les fans souhaiteraient une production annuelle.

boscopax

33 abonnés | Lire ses 1499 critiques |

4.5 - Excellent

Après le proxénétisme et la cité, au tour du serial killer de s'inviter à la table de l'excellent Engrenages. Peut être un peu moins percutante au niveau des enquêtes, la série se concentre beaucoup plus sur l'évolution des personnages, attachants de bout en bout, d'un juge Roban au Capitaine Berthaud, zn passant par les avocats qui se rapprochent inexorablement. Vivement toutefois la saison 4.

5 - Chef d'oeuvre

la meilleure saison pour moi, avec une intrigue policière plus sombre que les autres on y voit les personnages aller jusqu'au bout de leur conviction. C'est très bien écrit, très réaliste. On s'attache à tous les personnages. Une très grande réussite cette série policière qui n'a rien à envier à celles made in usa vivement la saison 6

lesfillesalavanille

0 abonné | Lire sa critique |

2.5 - Moyen

je dirais que ça démarre pas terrible... absolument fan des trois saisons particulièrement réussies et crédibles, j'ai été très déçue par ces deux premiers épisodes; habituée à un casting sans fausses notes et à des jeux d'acteurs parfaits, ce n'est plus le cas; dialogues et réalisation moins percutants, mais surtout; le traitement qui s'annonce des sujets de fond est très limite et peu crédible, déjà caricatural , donc énervant. on est pas loin de la mauvaise foi (le vilain anar forcément barré, ultraviolent et antipathique; moi j'adhère pas) si ce n'est de l'angélisme. franchement en voyant le teaser , j'avais hâte de voir cette saison dans les milieux altermondialistes , et pour la première fois dans Engrenages, je n'attends pas la suite avec impatience. A regret.

vive-le-cine123654789

69 abonnés | Lire ses 622 critiques |

4 - Très bien

Une bonne série française, et c’est suffisamment rare pour être souligné. Il y a des défauts ici et là, mais l’essentiel est qu’elle arrive à créer une histoire intéressante et prenante, avec des rebondissements et des faux-semblants. Tous les ingrédients d’une bonne intrigue policière. À cela s’ajoute des histoires annexes plus ou moins efficaces mais qui ont le mérite de développer chacun des personnages. J’ai bien aimé également l’immersion entre les différentes strates de la justice et les limites que chacune peut avoir. C’est très réaliste. Il y a un bon potentiel et encore une marge de progrès assez importante. La première, sur les dialogues qui sont pas toujours vraiment efficaces et qui des fois tombent un peu à plat (la façon d’écrire et de dire les dialogues made in France). Autre point, l’intrigue, si elle est intéressante, reste quand même bien prévisible. Et si l’épisode finale nous donne toutes les réponses, il laisse un petit arrière-goût amer : il possède tout ce qu’il faut pour être terriblement jouissif, mais n’arrive pas à il n’arrive pas à exploiter pleinement son potentiel et se révèle au final assez plat. C’est le seul reproche que je ferai à l’intrigue, c’est que c’est souvent plat : les évènements arrivent et se suivent mais ne sont pas transcendés pour nous laisser sur le cul, alors qu’il y a le potentiel pour. Les acteurs sont globalement corrects, même si y’a toujours cette histoire de dialogues pas souvent dit avec réalisme (ça se rapproche assez souvent d’une récitation plus qu’autre chose). Techniquement, c’est plutôt une bonne production française là aussi : musique et décors sont pas mal et la mise en scène est globalement assez efficace, même si elle abuse un peu parfois de l’effet « zoom rapide sur les personnages lors d’un dialogue tragique ». Elle n’en reste pas moins très réaliste avec ses plans en caméra à l’épaule proche de l’intrigue et des personnages et cet éclairage très naturel. Peut-être un poil trop gris par moment. Bref, un bonne série française qui a un très gros potentiel qui ne demande qu’à être exploité pleinement pour faire rayonner les productions de notre bon vieux pays.

3.5 - Bien

saison moins captivante que les précédentes sûrement liée à l'intrigue policière (poseur de bombes dans un groupe activiste et trafic d'armes ) mais sinon reste très très correcte les acteurs sont toujours aussi charismatiques Spoiler : une fin émouvante vivement la saison 5

4.5 - Excellent

une saison plus musclée que la première , on monte en puissance à travers cet histoire de trafic de drogue, d'inflltration. on y découvre des acteurs alors méconnus comme le très talentueux reda kateb, samir gesmi, mehdi nebbou qui ont fait leur bout de chemin depuis. Audrey fleurot très convaincante dans le rôle de cette avocate pourrie tous les acteurs sont très bons une série très bien faite

4 - Très bien

très bonne série policière montrant les travers de la justice, des institutions, des coups bas une bonne brochette d'acteurs . Je dois me dépêcher pour visionner les 4 saisons à la vitesse grand V avant le 24 nov sur canal + avant la saison 5.

4.5 - Excellent

3eme saison toujours aussi prenante on y retrouve les personnages principaux avec des changements dans leur façon de voir les choses et les répercussions sur leur quotidien une bonne intrigue sous fond de proxenetisme et de tueur en série

vive-le-cine123654789

69 abonnés | Lire ses 622 critiques |

4 - Très bien

Une deuxième saison aussi bonne, voire même meilleure que la précédente. L’histoire est toujours aussi prenante et immersive, réussissant à gommer les défauts qu’il y avait pu avoir avant. Bien que très différente de ce qui avait été dit en première saison, cette nouvelle histoire est tout aussi efficace, haletante. Elle s’offre même le mérite de son montrer parfois très glauque voire même complètement angoissante à la fin. Bon, y’a peut-être des facilités aux niveaux des relations entre les personnages, y'a pas mal de clichés sur les cités et certaines quêtes annexes ne sont pas forcément aussi bien traitées que dans la première saison par rapport au fil rouge, mais on ne s’ennuie pas une seule seconde. Difficile de savoir comment tout va finalement se goupiller et la saison garde plusieurs surprises sous le coude jusqu’à la fin. Bon, je ne suis peut-être pas un grand fan du final, mais ça reste sympa. Le casting est également en progrès, gommant là aussi les défauts la plupart du temps. Sur le plan technique, encore du progrès. Décors et musique sont toujours bons. Quant à la mise en scène, elle réussit à donner une véritable âme aux épisodes. Ce n’est pas encore excellent et on perd parfois un peu l’éclairage naturel de la première saison, mais on gomme également les faux-raccords qu’il y avait et surtout on efface complètement les effets de styles foireux en restant sobre et efficace. Et il y a même quelques passages où tout est littéralement transcendé par cette mise en scène. Bref, une deuxième saison en progrès globalement, même si ce n’est pas encore parfait. Le potentiel continue à être bien exploité, mais surtout on sent qu’il y en a encore pas mal en réserve et ça, c’est bon !

Précédente Suivante
Fans de cette série
Dernières émissions
Top 5 N°689 - Les c***
Fanzone N°538 - Les supers spots du Super Bowl
Aviez-vous remarqué ? Man of Steel
Faux Raccord N°146 - Les gaffes de Avengers 1 et 2
26 567 vues
Ma scène préférée N°227 - Les meilleures scènes de Point Break... par les stars de Point Break
641 vues

De Anthony Roux, Jean-Jacques Denis
Avec Sauvane Delanoe, Emmanuel Gradi
Animation
Bande-annonce

Tous les meilleurs films au ciné