Engrenages
    5790 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Engrenages ?

étienne L
    étienne L

Publiée le 14 septembre 2020
    La meilleure des séries, c'est très vivant, captivant, et enrichissant de vérités. Que ce soit les rapports humains ou au niveau du travail, cette série vaut évidemment le maximum des compliments. On a eu plaisir de suivre pendant ces dernières années, la vie de ces policiers , avocats et juges, ainsi que l'univers des malfrats ; tout en même temps.
    Par contre, faire partit le juge Roban et Pierre Clément a été une erreur ; même si l'on comprend que les acteurs souhaitent tourner autre chose .... quel dommage
    En tout cas , parfait
    jean marc f.
    jean marc f.

Publiée le 17 novembre 2020
    Top.
    Lune des meilleures séries vues.
    De bonnes intrigues et un bon jeu d'acteur.
    Mention spécial au commandant bertaud.
    poussyn
    poussyn

Publiée le 1 janvier 2023
    Excellente série, les histoires, les personnages, les acteurs, le rythme, tout est quasi parfait. Je l'ai découverte lors de l'avant-dernière saison et j'ai pu la regarder en entier sans attendre plusieurs années comme les premiers spectateurs. Je recommande vivement
    Bebschlum
    Bebschlum

Publiée le 26 avril 2023
    C’est ma série coup de cœur , personnages attachants , intrigue géniale etc ..….
    Ça restera ma série française préférées
    Shuv
    Shuv

Publiée le 22 novembre 2023
    Comment atomiser une super série de huit saisons ? En suivant un cahier des charges encombrant pour la dernière. Tout y est sauf la cohérence.
    On ne sait pas ce que devient le personnage qui se prend des penalties en pleine tête par un M.N. A pour un téléphone, est-il mort ou dans un coma profond ? Les scénaristes ont estimé que ce n'etait pas important, on nous montre que l'ado responsable de cette ignominie est adorable et qu'il rend mielleuse une femme fielleuse qui hait la planète entière. Comment l'avocat de Josephine parvient-il à la sortir de ses ennuis judiciaires ? spoiler:
    "t'inquiète, je t'expliquerai plus tard". spoiler:
    C'est littéralement ce à quoi le téléspectateur a droit au bout de cinq ans de suspense. spoiler:
    Le téléspectateur n'a pas le droit d'en savoir plus. spoiler:
    on méprise le téléspectateur et on le prend pour un imbécile.

Un pool de scénaristes complètement largués les yeux rivés sur le calendrier qui étaient pressés de rendre leur copie et de passer à autre chose.

On a tous les ingrédients pour faire une excellente série des années 2020 : des scènes saphiques très longues qui n'apportent rien, du privilège blanc qui crève le plafond, de la culpabilisation bourgeoise en veux-tu en voilà, mais aucun scénario.

Une bien triste fin pour une série dont on attendait haletant chaque nouvelle saison depuis 2005.
    Vincent
    Vincent

Publiée le 14 octobre 2020
    Ma série française préférée. Très réaliste, les personnages sont super attachants, le décors de l'île de France, cette ambiance de police, est géniale...
    Mathilde R
    Mathilde R

Publiée le 11 février 2024
    C'est de loin la meilleure série policière que j'ai pu voir ! C'est hyper réaliste et les acteurs sont extrêmement attachants.
    LeJoker
    LeJoker

Publiée le 19 mai 2021
    Très bonne série policière !! Belle Création Originale !! Des enquêtes bien ficelées avec des personnages attachants et de très bon scénarii. Enquêtes variées au fil des saisons avec de très bonnes scènes d'actions et un suspens qui tient en haleine. Seuls bémols, une bande son trop primaire et une fin qui aurait pu mieux accompagner certains personnages principaux de la série, comme le rôle de Philippe Duclos ou Fred Bianconi.
    Max B
    Max B

Publiée le 3 août 2023
    Un chef d'oeuvre ! Une série incroyable, sans doute la meilleure série française jamais tournée, qui d'ailleurs est vendue dans le monde entier. On comprend enfin les relations subtiles et complexes entre les policiers et les magistrats. Le scenario se renouvelle en permanence. On s'attache aux personnages d'autant que les acteurs sont excellents. Vraiment du grand spectacle pour une série policière !
    Lau C
    Lau C

Publiée le 4 février 2024
    Une superbe série policière et française wahou!! La première saison nous met un coup de vieux faut l’avouer, chaque début saison commence par un meurtre, très bons acteurs, très bonne intrigue personnages attachants, j’ai dévoré toutes les saisons avec un sentiment de pourquoi pas une autre saison?!
    Caroline D.
    Caroline D.

Publiée le 15 septembre 2020
    une des meilleures série policière française très bien construite personnages réalistes très attachants, très humains on s'engouffre dans la réalité quotidienne d un commissariat et sa vie mouvementée, ses dilemmes, ses contradictions, ses cas de conscience à voir absolument
    Zigee
    Zigee

Publiée le 25 octobre 2020
    Jamais une série policière française n'aura été aussi qualitative. Les scénarios sont ultra travaillés, aucun épisode nous laisse l'impression de faire du remplissage, les dialogues sont réalistes et sonnent justes, les personnages sont vrais et tous charismatiques. J'ai souscrit un abonnement canal juste pour cette série qui place la création française au top niveau. Maitre Carlson, Edelman, Laure et même la récente juge qui est d'une justesse incroyable vont vraiment nous manquer !
    Publiée le 12 septembre 2020
    ..pas mal on les a tant aimés,ces personnages ces histoires mais memes avec quelques bons moments et une "happy" end qui fait plaisir-ou pas trop de maladresses trop de on l'a vu venir(ou vu et revus ailleurs)...mais allez on vous aime tellement...après toutes çes années...pas mal ç'est presque bien.
    mamatosan
    mamatosan

Publiée le 8 juillet 2023
    Chef d'œuvre d'écriture, les personnages ont une complexité passionnante et les intrigues sont captivantes
    S de B
    S de B

Publiée le 5 juin 2023
    Une des meilleures séries policières que je connaisse. Dépeint avec beaucoup d’exactitude le quotidien de la PJ parisienne, spoiler: ses débuts pleins d’espoir et de bonne volonté, et la manière dont les agents sont vite désabusés et finissent par contourner la loi (ou l’enfreindre) pour faire justice, tant le système est verrouillé
    . Casting excellent, tout est bon dedans…