Engrenages
    5790 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Engrenages ?

Philo
    Philo

Publiée le 15 septembre 2019
    Serie adictive . Personnages attachants. Scénaris bien ficelés. Jeu d'acteurs convaincants. Une des meilleures séries française.
    Publiée le 21 novembre 2010
    ça déchire. dans la veine des meilleurs série françaises et pour les fan de noir qui tache. quelques rares défauts de jeu mais un script superbement écrit.
    Christine Brakhausen
    Christine Brakhausen

Publiée le 27 septembre 2017
    Série policiere géniale et la meilleure depuis 10 ans !!!! Le top du top , j’espere Que d’autres saisons seront écrites . Bravo à toute l’equipe
    cine g
    cine g

Publiée le 13 novembre 2014
    serie tv policiere engrenages est bien pour moi 1 des meilleur serie policiere du moment avec des 1 enquetes qui mai du temps a se resoudre mai qui trouve son epilogue a la fin de la saison 1 bref meilleur serie policière du moment pour moi meme si se n'est pas ma serie préféré elle est pas mal pour ma part
    Publiée le 9 février 2013
    Franchement, j'ai regardé cette série "à reculons", avec tous les a-prioris qui vont bien concernant les productions françaises. Je suis revenue sur mes préjugés. "Engrenages" est de bonne facture ! On est tenu en haleine, les personnages sont consistants et plutôt bien construits, les intrigues de même. Même la BO est intéressante. Quelques bémols toutefois... Une première saison qui se cherche un peu, qui traîne et laisse le spectateur sur sa faim. Mais ça s'arrange les saisons suivantes ! Une saison quatre qui au final se termine en queue de poisson prend le spectateur pour un c.., dommage...

Cela dit, il semblerait que le milieu soit bien restitué, avec réalisme. Alors bravo à la mise en scène pour le réalisme et honte à notre société si le système judiciaire en est vraiment rendu là.
    Ted17eme
    Ted17eme

Publiée le 10 septembre 2020
    Une série Française excellente, avec un scénario irréprochable , des acteurs talentueux et très crédible ainsi que des intrigues toujours aussi captivante!!
    A chaque fin d'épisode on a envie de voir la suite.
    Un chef-d’œuvre pour moi. Je suis en train de découvrir la saison 8. j’ai hâte. Et en même temps j’ai pas envie qu’elle se termine.
    David-37
    David-37

Publiée le 15 février 2019
    Réalisation et interprétation sans faille pour une série brute de décoffrage aux épisodes nerveux et au scénario souvent inattendu. Sept saisons sur la corde raide et très addictives. Une vraie réussite.
    Jeremy Vinant
    Jeremy Vinant

Publiée le 9 juin 2019
    Acteurs exceptionnels, l’une des meilleures séries policières assurément.
    Si les saisons sont inégales, c’est au global une très grande réussite.
    Publiée le 21 avril 2013
    Très bonne série, française pour une fois, avec un vrai scénario, des personnages bien travaillés, parfois complexes, mais sans négliger l'action, l'intrigue, ni les dialogues. La saison 4 est probablement la meilleure de la série.
    Publiée le 6 décembre 2014
    Série très bien écrite, très réaliste...Personnages fouillés, attachants et ambigus.
    Vraiment une très grande réussite à la française.
    Cette saison 5 est la meilleure selon moi, quoi que spoiler: la fin est un peu bâclée et qu'énormément de questions restent en suspens...
    Publiée le 20 janvier 2009
    Voici donc (enfin) une série policière française plus que regardable. Les acteurs sont bons et charismatiques ( l'acteur interprétant le juge d'instruction est excellentissime), l'intrigue est captivante et on a sincèrement beaucoup de mal à aller se coucher tant l'on a envie de découvrir la suite. La mise en scène, le ton des dialogues, donne au monde de ce film une personnalité propre dans laquelle le spectateur est vite immergé. Beaucoup ont critiqué le réalisme ou non de cette série dans le cadre des procédures judiciaires : je ne fréquente pas le monde de la police, des juges et des avocats, aussi, je l'ignore, mais je m'en moque, il me semble que cette série n'avait pas pour but d'être un documentaire.
    ATTENTION : il s'agit néanmois d'une série FRANCAISE, donc, comme dans la plupart de l'audiovisuel français, il n' y pas de rêve, pas de distraction. Le monde d'engrenage est glaugue, morbide, sombre, voire bestial, sans humour, et la forme utilisée est tout sauf distrayante. Il est d'ailleurs notable qu'il s'agit sans doute de la seule et unique série que j'ai vue dans laquelle l'humour était totalement absent, vous n'en trouverez pas une once. Bref une série qui n'est pas faite pour les gens voulant tout simplement se divertir.
    Publiée le 10 novembre 2012
    Très franchement, Dieu sait que j'ai pu traîner les pieds avant d'accepter de visionner cette série.
    Il faut dire aussi que les séries françaises ne m'intéressent absolument pas, mais alors pas du tout, tant elles peuvent êtres irréalistes et niaises.

Là j'ai pensé qu'on aurait droit à une pâle imitation de New-york District, tournée façon Julie Lescaut ou Navarro, le parquet et les rouages judiciaires en plus.

Et... la vache, quelle claque !!!
    J'ai mis 4,5 parce que je n'ai pas encore visionné les saisons 3 et 4, mais si celles-ci sont d'aussi bonne facture, alors je changerai ma note pour l'élever au rang de chef-d'oeuvre.
    Car c'est une véritable pépite qui a été produite par Canal+

Engrenages est une sorte de mix entre "The Whire" et "The Shield".
    Le jeu des acteurs est excellent, les intrigues s'entrecroisent, s'enchevêtrent d'épisode en épisode, le tout servi avec des dialogues percutants et un souci du réalisme qui laisse pantois !

Jamais, je dis bien jamais, je n'ai vu en France une aussi bonne série policière !
    Ce qu'on voit là, on ne l'a jamais vu si ce n'est peut-être dans des documentaires style Zone Interdite..

Car c'est toute la force d'Engrenage, on fini par oublier que c'est une fiction, on se plonge dans un documentaire admirablement bien tourné, crédible de bout en bout et qui laisse passer toutes sortes d'émotions (peur, humour, suspens etc) avec brio.

Si vous n'avez jamais visionné "Engrenage" foncez !
    Vous ne serez pas, non, vous ne pouvez pas être déçu, c'est simplement impossible car
    vous l'aurez compris, Engrenages n'a rien à envier aux séries US (loin s'en faut!)

Un très très grand moment du petit écran qui nous fait regretter qu'il n'y ait pas plus souvent des programmes de cette qualité à la tv française.
    marc g
    marc g

Publiée le 19 février 2019
    Encore une fois , une trés bonne saison 7 de Engrenages. spoiler: Cela part sur un double meurtre banal et au fur a mesure l'affaire devient de plus en plus complexe. C'est tres bien filme, le rythme est bon et les acteurs sont excellents.Le scenario est assez realiste malgre quelques raccourcis manquant un peu de coherence. Quelle galere pour les policiers et le juge pour arriver a faire leur boulot correctement. La hierarchie, les politiques et les magistrats, tout le monde est inplique et leur met des batons dans les roues. Il faut vraiment avoir la foi pour faire ce boulot. Beaucoup d'ingratitude, de coups bas et de trahisons en recompense. Le pire c'est qu'il faut se mettre dans l'illegalite pour arriver a faire triompher la justice !
    Malheureusement, ce n'est que le reflet de notre monde actuel et je pense que c'est bien pire encore !?
    En tout cas un regal a consommer sans moderation. Vivement la saison 8...
    Marie B
    Marie B

Publiée le 9 septembre 2010
    J'ai adoré, tellement adoré que j'ai acheté la saison 3.
    Bravo
    raketen
    raketen

Publiée le 16 novembre 2014
    Une excellente série, certainement la meilleure de France, qui met en lumière avec une remarquable justesse les différentes facettes d'une enquête : tant au niveau policier que judiciaire ... Le tout agrémenté par un casting cinq étoiles.