Mon AlloCiné
    Engrenages
    Saison 6
    Ma note :
    Engrenages

    Synopsis

    Le 2ème DPJ est appelé sur une scène de crime exceptionnelle : un tronc humain retrouvé dans un tas d’encombrants dans le 20ème arrondissement. Une enquête éprouvante et complexe démarre alors que chacun cherche sa place au sein du groupe avec l’arrivée du nouveau commissaire. L’enquête mène l’équipe de Berthaud dans une banlieue où le commissaire Herville a été muté. Ils vont dévoiler au grand jour corruption et achat de paix sociale dans un quartier rongé par la délinquance et la pauvreté. Corruption qu’affrontent également de leur côté Roban et Joséphine alors qu’ils vivent des épreuves intimes inattendues.
    Spectateurs
    4,0

    Infos saison

    12 épisodes
    Diffusé sur Canal +
    Saison produite en 2017
    Caroline Proust
    Caroline Proust
    Rôle : Laure Berthaud
    Thierry Godard
    Thierry Godard
    Rôle : Gilou
    Fred Bianconi
    Fred Bianconi
    Rôle : Fromentin
    Philippe Duclos
    Philippe Duclos
    Rôle : François Roban
    Voir le casting complet de la saison 6
    Affiche Affiche Affiche Affiche Affiche Affiche Affiche Affiche Affiche
    Voir toutes les photos de la saison 6

    Critiques Spectateurs

    Christian K.
    Christian K.

    Suivre son activité Lire ses 2 critiques

    5,0
    Publiée le 13 octobre 2017
    rien à rajouter, tout sonne juste dans cette série. C'est de très loin la meilleure série policière française jamais vue. Bravo et vive la saison 7
    julien2222
    julien2222

    Suivre son activité 6 abonnés Lire ses 529 critiques

    3,5
    Publiée le 8 janvier 2019
    Encore une fois, cette saison est une très bonne enquête. Très poussée et très complète, cette saison nous régale de tous les rebondissements. Vivement la suite, surtout concernant Joséphine ...
    Arlette et les mécanos
    Arlette et les mécanos

    Suivre son activité 22 abonnés Lire ses 279 critiques

    3,0
    Publiée le 23 septembre 2017
    Une histoire qui peine un peu dans cette saison 6, moins d'intensité dans le scénario, moins de situations au fil du rasoir auxquelles les scénaristes nous avaient habitués jusqu'à lors mais le niveau remonte à quelques épisodes de la fin qui clôt la saison en beauté. On a envie de les retrouver le plus vite possible pour une saison 7 dont j'ai entendu dire qu'elle serait la dernière.
    Kej J.
    Kej J.

    Suivre son activité Lire sa critique

    1,5
    Publiée le 24 septembre 2017
    Décevant, des personnages prostrés dans leurs postures habituelles sans ressorts, sans renouveau... Un scénario routinier qui tourne en rond, sans intensité et sans surprises... L'ensemble s'essouffle d'épisodes en épisodes et aucun des acteurs ne sauve une production bâclée, à l'extrême exception d'Audrey Fleurot à qui on n'accorde malheureusement pas la dimension d'interprétation qu'elle mérite ; sans parler d'une conclusion en ...
    Lire plus
    Lubiie
    Lubiie

    Suivre son activité 32 abonnés Lire ses 99 critiques

    4,5
    Publiée le 19 septembre 2017
    Une saison 6 brillante ! Engrenages garde le cap avec une écriture toujours de qualité. L'intrigue est méticuleusement ficelée et les personnages sont toujours aussi fascinants. Le premier épisode pose des bases solides pour une bonne saison. Vous ne serez pas déçu, une fois happé par l'engrenage difficile de décrocher. La réalisation participe également à la qualité de la série. Frédéric Jardin qui avait signé les 6 premiers ...
    Lire plus
    17 Critiques Spectateurs
    à partir de (1.99 €)
    Voir toutes les offres VOD
    Service proposé par
    Les épisodes de la saison 6
    S06E01
    Le 2e DPJ est appelé sur une scène de crime hors du commun : un tronc humain retrouvé dans un tas d’encombrants dans le 20e arrondissement. Une enquête éprouvante et complexe démarre. De son côté, le commandant Laure Berthaud, confrontée à la peur de perdre son bébé prématuré, décide de reprendre plus tôt que prévu son poste au DPJ. Mais en son absence le groupe s’est organisé différemment et a gagné en autonomie. Laure doit regagner sa place mais aussi composer avec le nouveau commissaire, Arnaud Beckriche. Ce dernier donne une semaine à son équipe pour lui présenter les premiers résultats, faute de quoi il confiera l’affaire à la Crim’.
    S06E02
    La victime a été identifiée ; il s’agit d’un certain Mercier, jeune gardien de la paix affecté à la Bac de Cléry-sous-Bois. Il travaillait sous la direction du commissaire Herville, ancien patron du 2e DPJ. L’équipe tient plus que jamais à mener cette affaire à son terme. Beckriche continue, lui, de manœuvrer pour qu’elle soit gérée par la Crim’. Joséphine, éteinte depuis la mort de Pierre et lasse de végéter dans le cabinet Vern, accepte de collaborer avec Éric Edelman dans une affaire de parricide. De son côté, le juge Roban, physiquement affaibli, est en charge d’une affaire de mœurs…
    S06E03
    En garde à vue, les frères Camara sont passés à l’interrogatoire. Joséphine se réveille, à moitié dévêtue, à côté du port de l’Arsenal et même si elle ne se souvient plus de rien, comprend qu’elle a été droguée au GHB et violée. Elle se confie à Laure qui l’enjoint de porter plainte. Elle refuse, et c’est psychologiquement affaiblie qu’elle descend dans l’arène des assises pour défendre son client, Thomas Veber. De son côté, Roban soupçonne le procureur Machard d’être impliqué dans l’affaire de moeurs dont il a la charge.
    S06E04
    Laure reçoit les confidences de Gilou à propos de leur enquête sur les Camara. A la demande de Joséphine, la police s’est rendue à l’ancien domicile de Thomas Veber à la recherche du marteau qui l’incrimine. Le médecin qui suit le juge Roban pense que son état de santé n’est pas compatible avec ses fonctions. Laure et Gilou se rendent chez un indic en lien avec les Camara.
    S06E05
    Le corps d’une adolescente vient d’être retrouvé sur le chantier du squat de Cléry. Laure et son équipe sont dépêchés sur place, mais l’enquête est menée par le SDPJ 93 qui les tient à distance. La guerre est déclarée entre Joséphine et Edelman qui campent l’un et l’autre sur des lignes de défense aux antipodes. Laure continue d’enquêter en off sur le viol de Joséphine. Le juge Roban sollicite l’aide de Machard sur l’affaire Camara.
    S06E06
    Pourquoi Mercier s’occupait-il hors procédure de la jeune Justine ? C’est la question qui taraude Laure et ses hommes. Ils retournent au lycée pour interroger des camarades de classe de la victime. Vern sollicite l’aide de Joséphine pour l’assister dans un cas de licenciement abusif. Joséphine fait tout pour faire classer sans suite sa plainte pour viol. Laure, elle, ne comprend pas cette volteface.
    S06E07
    Même si elle refuse de porter plainte, Joséphine ne compte pas laisser son violeur impuni. Beckriche prend enfin l’affaire Mercier à bras le corps. Il mobilise toute son équipe pour surveiller deux flics possiblement corrompus de la B.A.C. de Cléry. Laure et ses collègues continuent, en parallèle, de chercher Maria, la camarade de classe de Justine morte dans le squat. Herville apprend de la maire de Cléry qu’un de ses hommes a prévenu ses services de la perquisition au camp de Roms.
    S06E08
    Les frères Camara reviennent dans la ligne de mire du groupe Berthaud. Dorénavant associée du cabinet Edelman, Joséphine s’intéresse à l’affaire de mœurs que Roban s’apprêtait à classer sans suite. Ce dernier se retrouve au pied du mur. Plusieurs indices mènent Laure et ses hommes jusqu’à un commerce chinois qui pourrait bien relier les ripoux de la B.A.C. et les frères Camara.
    S06E09
    La Cité des fleurs s’embrase après la mort du jeune Camara. Calvi s’inquiète pour sa mère qui y habite et met la pression sur Jolers qui tente de calmer le jeu. Beckriche et Herville sont convoqués par le préfet qui veut éviter l’escalade dans le 9.3. En planque, le groupe Berthaud reçoit l’ordre de rentrer au poste. Drissa Camara demande des comptes à Jolers et Calvi. Herville...
    S06E10
    Dans l’affaire Bodin, Roban s’est montré moins intransigeant qu’à l’accoutumée ; cela se retourne contre lui lorsque Joséphine l’assigne à comparaître pour le contraindre à répondre publiquement de ses actes… Cité lui aussi, Machard cherche une échappatoire. Le groupe Berthaud pense avoir retrouvé la trace de Maria. Drissa fait chanter la maire de Cléry pour qu’elle...
    S06E11
    Fromentin s’agace des signes manifestes de complicité entre Laure et Gilou ; se sentant exclu, il vit la situation comme une trahison, lui qui a laissé partir sa femme et ses enfants pour se consacrer au groupe… L’étau se resserre sur Gilou que Laure a choisi de couvrir…, et sur Roban. Joséphine se remet difficilement de sa déconvenue lors de la comparution du juge.
    S06E12
    Les ripoux sont en garde à vue, impliqués jusqu’au cou dans l’affaire Mercier, mais un défaut de procédure pourrait tout compromettre... Le groupe Berthaud interroge un médecin, radié de l’ordre, qui pourrait bien avoir accouché la jeune Justine. Ce même jour, Laure doit récupérer son bébé qui peut enfin sortir de l’hôpital.

    La réaction des fans

    • stallonefan62
      Une très bonne saison avec une histoire haletante bourrée de rebondissements !! La trame principale est excellente, tout comme les trames secondaires qui sont très intéressantes !! Le casting est toujours aussi plaisant avec des acteurs impliqués !! La 7ème et dernière saison promet des situations difficiles pour certains personnages ...... 4/5
    • azoxka
      la Saison 6 est en cours de diffusion sur Canal +, le pack est disponible sur Canal PLay
    • Daniel H.
      où et comment télécharger la saison 6 d'Engrenages, et pourquoi la stopper si vite à la saison 7, c'est une excellent série avec d'excellents comédiens, et des histoires géniales
    Voir les commentaires
    Back to Top