Mon AlloCiné
    Engrenages
    Saison 7
    Ma note :
    Engrenages

    Synopsis

    Alors que le groupe de Laure Berthaud a volé en éclats, un double homicide dans un restaurant chinois de Belleville va réunir le tandem Laure-Gilou. Ce qui apparaît comme un simple braquage ayant mal tourné se révèle être une affaire complexe qui amènera le groupe à enquêter dans des réseaux financiers occultes.
    Nos personnages vont être confrontés à des obstacles inattendus, dressés par leur propre hiérarchie. Cette fois, les petits arrangements avec la procédure ne suffiront pas et ils vont se trouver face à un dilemme que chacun devra gérer à sa façon : renoncer à la vérité ou trahir l’institution qu’ils ont toujours servie.
    Spectateurs
    4,0 81 notes dont 16 critiques

    Infos saison

    12 épisodes
    Diffusé sur Canal +
    Saison produite en 2019
    16 photos | 1 vidéo
    Caroline Proust
    Caroline Proust
    Rôle : Laure Berthaud
    Thierry Godard
    Thierry Godard
    Rôle : Gilou
    Tewfik Jallab
    Tewfik Jallab
    Rôle : Ali Amrani
    Valentin Merlet
    Valentin Merlet
    Rôle : Arnaud Beckriche
    Voir le casting complet de la saison 7
    Photo Photo Caroline Proust, Thierry Godard Photo Tewfik Jallab Photo Philippe Duclos Photo Tewfik Jallab Photo Audrey Fleurot Photo Audrey Fleurot, Louis-Do de Lencquesaing Photo Caroline Proust Photo Caroline Proust
    Voir toutes les photos de la saison 7
    Engrenages - saison 7 Bande-annonce VF

    La rédac' en parle

    Engrenages : le tournage de la saison 7 a commencé
    NEWS - Tournages
    vendredi 19 janvier 2018

    Engrenages : le tournage de la saison 7 a commencé

    Après une saison 6 marquée par une enquête pénible et par l'arrivée d'un nouveau commissaire à la DPJ, "Engrenages" sera...

    Critiques Spectateurs

    Arlette et les mécanos
    Arlette et les mécanos

    Suivre son activité 22 abonnés Lire ses 279 critiques

    4,5
    Publiée le 8 février 2019
    Grandiose! Quelle saison!! Une réussite totale, comme toutes les autres saisons. Mention spéciale à Caroline Proust dont le jeu ici est tout en nuances, elle est remarquable. Aucune baisse de régime, une histoire bien menée, les personnages, tout aussi attachants si ce n'est plus car on est tellement content de les retrouver. J'espère qu'ils tourneront encore et encore de nouvelles saisons, ça serait trop bête de mettre un terme à cette ...
    Lire plus
    Abus Dangereux
    Abus Dangereux

    Suivre son activité 4 abonnés Lire ses 13 critiques

    4,0
    Publiée le 13 mars 2019
    « Engrenages » saison 7 se termine, et encore une fois, la série n’a pas failli. Si l’enquête policière nous a amené son lot habituel d’arrestations, de surveillance, de trahisons, de fausses pistes, de filatures, etc… dans le cadre d’une affaire de blanchiment d’argent, et qu’inévitablement au fil des années, on tombe un peu dans la redite, les personnages ont encore gagné en épaisseur. Joséphine (Audrey Fleurot), au ...
    Lire plus
    Pastel P
    Pastel P

    Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 32 critiques

    5,0
    Publiée le 15 février 2019
    La meilleure série française pour moi avec le bureau des légendes. Dommage qu'il y ait autant de temps entre chaque saison. Mais la saison 7 est parfaite.
    Nathalie P
    Nathalie P

    Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 24 mars 2019
    Je suis fan depuis la saison1 🥰 J’adore tous les personnages. Je trouve les scénarios réalistes, ne me laisse embarquer dans ces histoires.
    julien2222
    julien2222

    Suivre son activité 6 abonnés Lire ses 530 critiques

    3,0
    Publiée le 30 mars 2019
    C'est une saison assez banale, même si la série porte toujours très bien son nom. Je pense qu'il est temps que ça s'arrête pour que ça ne devienne pas ridicule si saison 8 il y avait.
    17 Critiques Spectateurs
    à partir de (2.99 €)
    à partir de (2.49 €)
    Voir toutes les offres VOD
    Service proposé par
    Les épisodes de la saison 7
    S07E01
    Le commissaire Herville est retrouvé mort dans un restaurant chinois du 13e arrondissement. Désormais chef de groupe, Gilou démarre l’enquête avec Ali, un jeune commissaire. De son côté, Laure est suivie dans un centre de repos des forces de l’ordre. Proche de la retraite, Roban réussit néanmoins à obtenir l’affaire. De son côté, et dans l’attente de son procès, Joséphine vit difficilement sa détention.
    S07E02
    Gilou accepte de retravailler avec Laure. Elle va devoir trouver sa place face au nouveau duo que Gilou forme avec Ali. L’urgence est de retrouver le jeune Ryan et sa bande. Edelman se démène pour faire sortir Joséphine de prison.
    S07E03
    Roban décide d’incarcérer Ryan qui ne lui dit pas tout. L’argent du braquage comportant des traces de cannabis, les flics remontent la piste d’un dealer de drogue dans une cité voisine. De son côté, Laure découvre que Wang était l’indic d’Herville. Joséphine, qui partage désormais la cellule de Lola, se rapproche de la jeune femme.
    S07E04
    En filochant un coursier qui transporte l’argent sale de la drogue, Laure atterrit dans le quartier des entrepôts chinois à Aubervilliers. Le groupe du 2e DPJ y découvre un vaste système de blanchiment de cash. Laure, encore fragile, perd l’autorité parentale au profit de Brémont. L’audience chez le juge confirme la détention de Joséphine.
    S07E05
    Le 2e DPJ essaie de comprendre le rôle que joue Fouad, le grand frère de Ryan, dans le réseau de blanchiment. Pour mieux comprendre ce réseau, Beckriche fait appel à son ancien mentor de la Financière, Lebrion. Laure et Gilou interpellent un client qui s’est fait livrer du cash, Pierre Solignac, au risque d’alerter le réseau.
    S07E06
    Alors que le réseau de blanchiment s’est refermé et que le 2e DPJ doit laisser la main à la Financière, le groupe tente un coup hors procédure : ils parviennent ainsi à identifier un gestionnaire de fortune, David Cann. Sortie de prison, Joséphine travaille pour Edelman qui lui il lui présente l’un de ses vieux amis et client, le même David Cann.
    S07E07
    Après la mort de Fouad, le 2e DPJ est dessaisi de l’enquête au profit de la Crim’ dirigée par Brémont. Laure soupçonne Lebrion d’avoir volé un document dans l’enquête Herville lors de la transmission du dossier. Elle en même vient à soupçonner Beckriche de les avoir trahis. Joséphine découvre par hasard qu’Edelman cherche à la garder sous sa coupe.
    S07E08
    Roban lance des perquisitions sur la base d’un faux listing, tombant dans le piège de Joséphine et d’Edelman : Laure et Gilou découvrent qu’un des membres du réseau, Oury, est l’amant de Nadia, la mère de Ryan. Beckriche se range du côté de ses hommes et met à jour le mensonge de son ancien mentor à la Financière.
    S07E09
    Roban ne peut plus instruire, empêtré dans un odieux chantage lié au faux listing. Laure et Gilou lui apportent un coup de main efficace et musclé. Ils relancent par ailleurs le réseau de blanchiment qui ne bouge plus, grâce à un « coup d’achat » totalement illégal. Sur les conseils de Joséphine, Solignac les dénonce à l’IGPN.
    S07E10
    Laure et Gilou s’enfoncent dans l’illégalité en prenant l’argent de Solignac pour garder un moyen de pression sur lui... sans savoir qu’ils sont suivis par leur ancien collègue Tintin, qui travaille désormais à l’IGPN. Les manœuvres de Laure et Gilou sèment la zizanie dans le réseau de blanchiment : le beau-frère, Oury, est enlevé.
    S07E11
    Visés par une enquête de l’IGPN, Laure et Gilou sont en garde à vue. Mais faute d’éléments, ils sont relâchés. Déchiré entre sa mission et ses sentiments, Tintin peine à choisir son camp. Nos flics ont désormais la preuve que c’est Cann qui a fait tuer Herville et Wang et a kidnappé Oury.
    S07E12
    Cann est en fuite. Acculé, il demande de l’aide à Edelman, mais ce dernier se fait arrêter. Les flics font une descente dans la boîte de nuit de Cann grâce à l’aide de Joséphine. Laure et Gilou, sur le point de clore l’enquête, risquent de tomber pour de bon… l’IGPN ayant poursuivi son enquête.

    La réaction des fans

    • stallonefan62
      Une nouvelle saison d'excellente qualité, avec une intrigue solide et originale !! Une nouvelle fois, le rythme est bon, la réalisation est excellente avec des scènes en immersion !! A noter également, un sans faute des acteurs avec une interprétation géniale !! 4.5/5
    Voir les commentaires
    Back to Top