La Patrouille des Aigles
    3,1
    5 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Patrouille des Aigles ?

1 critique spectateur

Publiée le 17 septembre 2016
    Dans l'émission qui s'appelait "Les Visiteurs Du Mercredi" que présentait Soizic Corne sur TF1 il y a plus de trente ans, passait une série animée d'origine japonaise, remaniée ici par les américains, sous le titre de "La Bataille Des Planètes". Cinq héros ailés (La Force G) devaient contrer les plans d'invasion et de destruction de Spectra (Galactor dans le manga original), une force armée extraterrestre (terrestre à l'origine) menée par le mystérieux Zoltar ( Berg Katse dans le manga original), un commandant masqué dont l'identité suscitait des questions et qui était lui même sous les ordres de l'inquiétant et tout aussi mystérieux Sosai X. Programmée pour concurrencer Récré A2 et son Goldorak sur la chaîne voisine à l'époque, cette série n'a été diffusée et doublée qu'aux deux tiers de son intégralité (65 épisodes sur les 105 existants) et que les séquences avec le robot 7 Zark 7 (je l'ai appris que bien des années plus tard) n'ont été qu'un ajout des censeurs américains. Une série à revoir intégralement mais à conseiller de préférence dans sa version d'origine.