Ring ni Kakero
    3,1
    3 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ring ni Kakero ?

zafkiel
    zafkiel

Publiée le 26 septembre 2017
    Il faut bien évidemment remettre cette oeuvre dans son contexte. Manga papier sorti bien avant Saint Seiya par le même auteur, cette série a rencontré un vif succès au Japon, à l'âge d'or du Shônen Jump. Toutes les valeurs chères à Kurumada sont là et l'on retrouve cette ardente ferveur nippon au cœur de Ring ni Kakero.
    Certes c'est bourré de clichés, les techniques de boxe sont tout sauf réalistes, mais bon dieu, qu'est-ce que c'est bon de retrouver un tel esprit ! C'est peut-être moi qui suis spécialement touché par les oeuvres de Kurumada, Saint Seiya étant mon oeuvre préférée all-time tout confondu, mais n'empêche que les personnages puent la classe et on en redemande !
    A noter aussi que cette série animée (2004) a été adaptée tardivement par rapport au manga d'origine (1977) et que cela a eu lieu à un moment chaotique pour la Toeï, ce qui est fort dommage car le design de Shingo Araki est tjrs aussi somptueux et la série aurait mérité un bien meilleur traitement même si elle est déjà très bonne.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 22 avril 2011
    Une série excessive à souhait où l'on retrouve les valeurs chères à Masami Kurumada : abnégation, amitié, courage... Le schéma est classique et efficace et techniquement ça tient la route. Elle est cependant réservée aux adeptes de l'auteur, les autres risquent d'être agacés par les excès.