Borgia
    1936 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Borgia ?

Publiée le 30 septembre 2015
    Retrace la vie de la famille qui symbolise à elle seule la décadence religieuse à la Renaissance. Un chef d'oeuvre de réalisme et d'histoire.
    Publiée le 27 mars 2015
    Une version de Tom Fontana complètement différente de celle du groupe de production "Showtime".
    J'ai beaucoup aimé l'univers de la série qui m'a fait voyager dans la belle cité de Rome. Les acteurs sont plus crédibles pour interpréter ces personnages historiques. Le rôle de Mark Ryder (Cesare Borgia) est époustouflant, un des seuls personnages qu'on s'attache avec rigueur et satisfaction. Cette série est intéressante pour son aspect historique et moral. Une série conseillée à tous ceux qui sont intéressés par l'histoire et notamment la renaissance.
    Publiée le 5 octobre 2019
    Une des meilleurs série au monde jamais existé tom fontana re crée exactement le cesare borgia qui as existé en 1500 le génie militaire qui avais un avantage sur tout le monde qui avais littéralement 200 voir 300 ans d'avance sur son temps une série époustouflante dommage que la série n'avais pas plus de budget pour continuer sur 5 6 7 saisons le rendu de cesare sur le long termes aurais étais epic avec toutes les conquêtes qui l'avais a son actif on aurais pu faire plus de 50 bataille hahaha
    nathan d.
    nathan d.

Publiée le 10 janvier 2015
    Excellente série. Après avoir aimez les tudor je me suis tourner vers Borgia he ben la quelle claque baucoups plus dure et trash que les tudors et a la fois poétique je suis tomber amoureux de Borgia. Tous les acteur son excellent surtout Mark rider (cesaré Borgia) qui l'ors de la saison 2 et 3 arrive a faire de l'ombre a John doman (rodrigo Borgia) par son talent et le rôle de Césaré lui vas comme un gants. Isolda en lucresia Borgia apporte le coté féminin poétique.

La série retrace bien la vie de cette famille impitoyable. Le père fait tout pour parvenir a ses fin ses deux fils se juan et cesare se batte mutuellement et sa fille n'est autre qu'une jeune fille non épanouis. Le plus intéressant et ce que j'attender est arriver a la saison 2 l'orsque rodrigo lui même avoue avoirs peur de son propre fils cesaré.

Il est claire que le personnage cesaré ne cesse de prendre de l'ampleur pour arriver a son appoger a la saison 3 au fonds on pourrais dire que mark rider alias cesaré tien la série a lui tout seul.

Tous sa pour dire que Borgia de tom fontana est clairement meilleur que la version américain.

Mon personnage préférer étant comme vous l'aurais deviner est cesaré un sociopathe, un génie militaire et un excellent epeïste, ses réaction sont imprévisible mais il protege ceux qui l'aime surtout sa soeur lucrecia avec qui il entretien une relations plus qu'ambigüe.

Excellente série que j'ai adorer et que je prendrais plaisir a voir et a revoir en blu ray.

Voila pour ma critique.
    Publiée le 28 février 2018
    Une série intéressante, qui nous offre durant trois saisons, les manigances de toute la tribu Borgia. Malheureusement, il me semble que la qualité va en diminuant: une très bonne première saison, qui laissent miroiter de vraies discordes et dilemmes au sein de la famille Borgia; une seconde qui fait monter en puissance certains personnages, tomber en disgrâce d'autres, bref, qui montre bien les fragilités de cette famille; une troisième qui s'étire sur plusieurs années, mais qui reste relativement en surface.
    Peut-être est-ce le problème de la série ? les deux premières saisons se sont concentrées en tout et pour tout sur deux ans et demi voire trois ans, quand la troisième s'étale elle sur 12 ans. La temporalité pousse à passer en revue un grand nombre d’événements en un temps très limité. Le rendu en est affecté, on est parfois un peu perdu dans ce dédale de temps, et cela donne lieux à quelques petites incohérences.
    Pourtant, la série se regarde bien, est agréable, la photographie est plutôt belle, les costumes le sont d'autant.
    Publiée le 11 août 2015
    Le site indique que la série est encore en production alors qu'il a été annoncé que la saison 3 est la dernière saison. D'ailleurs elle compote 14 épisodes au lieu de 12 afin de terminer correctement la série.
    Dommage, car c'était vraiment excellente.
    Publiée le 11 novembre 2014
    Une série que j'ai vraiment adoré en tous points ! Une série qui reste plutôt fidèle aux fait , et qui nous permet de mieux comprendre le contexte politique ,social et historique de l'époque .La série est ponctué de scènes hérotiques et violentes ce qui donne un côté plus divertissant et moins rebarbatif pour les personnes férue d'histoire .Mais ses scènes correspond bien à l'atmosphère entourant la famille Borgia à l'époque . en même temps . Tous les personnages sont charismatique à la fois grâce aux acteutmrs qu'ils les jouent ainsique par l'écriture scenariste du caractère de chacun. Tout cela accompagné de bon decors , costumes et d'un scénario entraînant !
    Publiée le 3 juin 2016
    Excellente série, et le scénario, et la performance des acteurs ! ma série préférée de loin ! je l'ai regardé plusieurs fois !
    Publiée le 18 octobre 2014
    Une série un peu trainante au début mais ensuite c'est impossible d'en décoller le nez
    leffetmere
    leffetmere

Publiée le 30 juillet 2013
    Personnellement , je ne connaissais pas du tout l histoire des Borgia, mais en voyant la publicité qu à fait Canal + , je me suis dite pourquoi pas et j'avoue que j' ai tout de suite était prise dans le jeu de la série .Les acteurs sont à la hauteur de leurs rô vu l'autres version (The Borgias) , je peux vous dire que si vous voulez voir les deux séries , regardait The Borgias avant Borgia, car j 'ai fait l'invers et j' ai trouvé l'autre version très fade , alors que la version Canal + plus fidéle à la cruauté et à la luxure de l'époque.j'ai hâte de voir la saison 3 même si elle va tourner finalement cette série m ' a donné envie de m'intérêsser à la vraie histoire de cette famille.
    Publiée le 25 juillet 2014
    Je viens de terminer la saison 1 , globalement c'est une bonne surprise . J'ai aimé la bonne retranscription des vices de l'époque , dans une société très pieuse , et c'est cet aspect ainsi que le fait que l'intrigue se situe beaucoup à Rome qui font que j'ai été emballé pour Borgia de la même manière qu'avec Rome la série . Au niveau des acteurs la plupart sont bons , certains visages ne s'oublient pas , on sens que ce n'est pas Américain ( attention les américains excellent dans beaucoup de séries , mais quand c'est plus ou moins historique il faut se méfier , c'est souvent bidon il faut l'avouer , ceci dit ce n'est pas une règle absolue , voir la série Rome justement ) . La violence et le sexe c'est intense dans Borgia , des fois faut s'accrocher ( depuis Sons of Anarchy et la fin de Breaking Bad je n'avais pas été autant choqué par des scènes de série , voir les supplices et agressions en lien avec les organes génitaux ) , les images sont puissantes parfois , l'atmosphère bien pesante . Dans les personnages marquants Rodriguo bien sur , l'acteur est vraiment hallucinant , les autres paraissent toujours plus ou moins secondaires à côté de ce qu'impose ce pape , Juan est absolument détestable ( j'ai rarement à ce point haii un personnage de série ) , Cesare est surtout très imprévisible et donc intérréssant à ce niveau . Je rajouterais que le scénario est particulier quand même , les choix sont un peu bizzares parfois , spoiler: le dernier épisode avec Juan surtout
    . Ca m'a bien accroché mais j'apréhende un peu la saison 2 .
    Publiée le 24 avril 2013
    Superbe série ! Elle mêle très bien la politique, la religion et l'humanité. Remplie de noirceur et de complexité on se prend au jeu des personnages et nous découvrons l'envers de la renaissance et de l'Eglise ! Entre vice, complot et violence, Borgia a pris sa place au sein des grandes Séries.
    Publiée le 16 octobre 2011
    Lassant, cette habitude de vouloir choquer pour choquer. Une mode est en train d'apparaître aujourd'hui sur nos petits écrans. Après "Rome", "Les Tudors", "Spartacus"... On ne lésine plus sur le sang et le sexe. C'est à la mode ! On veut marquer les esprits, jouer la carte du sulfureux à tout prix au détriment d'un bon scénario, de bons dialogues et de bonnes interprétations. Les personnages sont tout sauf attachants. Fades, on se fout éperdumment de ce qui peut leur arriver. C'est dommage. Les costumes et les décors sont les seuls atouts de cette série. Je préférais mille fois "Les Piliers de la Terre". Une série non aguicheuse servie par de talentueux interprètes.
    Publiée le 2 avril 2013
    On est malheureusement bien loin de la série us (bon c'est vrai que j'ai vu l'autre en premier et on ne peut s'empêcher de comparer ...) Que ce soit les acteurs, les dialogues et surtout les décors, il n'y a vraiment pas photo. Je ne vois pas l'intérêt de faire de série sur une même histoire (c'est pareil pour being human), il y en a forcément une qui est de trop et en-dessous de l'autre.
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 18 novembre 2011
    Très décevant. Je suis pourtant amateur de séries historiques, mais celle-ci me parait ratée : choix des acteurs, interprétant les enfants Borgia, plus que douteux. Cesare est montré comme un foldingue illuminé au look franchement décalé, loin de la vérité historique, Lucrèce comme une ado attardée, et Juan fait un peu nunuche. Certains personnages secondaires, je pense à certains cardinaux, sont vraiment grotesques. Ajouté à cela des scènes de sadisme gratuites. Bref, non seulement on n'y croit pas, mais il y a des moments déplaisants. Seul le personnage du pape est réussi. C'est peu et on est loin de l'intérêt suscité par la série américaine.