Red Dwarf
Votre avis sur Red Dwarf ?
nirvanahcrane
nirvanahcrane

Publiée le 21/12/2014
Je viens de lire les commentaires et c'est pour dire un truc: Les rires ne sont pas pré-enregistrés. Les épisodes sont tournés devant un public. Les rires que vous entendez sont les réactions du public. Pas comme des séries comme Big Bang Theory par exemple où là, oui, ce sont des rires en boites. Rob Grant et Doug Naylor ont encore réussi un coup de génie avec cette série qui vient d'un sketch radio qu'ils ont écrit (et joué par Chris Barrie entre autres). Un certain Alan Rickman voulait jouer Lister, d'autres acteurs connus ont été proposé pour les rôles, puis ils ont préféré prendre un poète (Craig Charles), un imitateur (Chris Barrie), un danseur (Danny John-Jules), et un comédien (Robert Llewellyn). Si vous n'aimez pas l'humour british, passez votre chemin, sinon, installez vous bien et profitez de cette série qui vaut le coup.
atleastimnotanigga
atleastimnotanigga

Publiée le 28/10/2012
J'ai découvert the red dwarf il y a bientot 10 ans sur Game One. J'ai vu toutes les saisons. Je suis un fan de cette série alors je ne m'attarderai pas à vanter ses mérites. Allons à l'essentiel: -l'humour est trés british, mais je suis conscient que beaucoup n'ont aucun atome crochu avec la culture Monty Pythons. -l'ambience Sci-Fi est d'époque, alors gare aux effets spéciaux en carton et au kitch omniprésent. C'est volontaire mais peut en rebuter certains. -comme dans beaucoup de séries à rallonge, les meilleures saisons sont les 4 premières, la moins bonne des 8 étant celle où Chris Barrie (Rimmer) ne joue pas. Autrement la qualité est tout de même assez égale. -les dialogues, notamment les sarcasmes de Rimmer et Lister font de nombreuses reférences culturelles: litterature classique, culture pop/rock, cinema etc. Les répliques les plus cinglantes sont en général trés travaillées. La mode en 2012 étant plutot aux dialogues plus nerveux genre "quest-ce que t'es con", "tu fais chier", "va te faire *******", etc, les téléspectateurs français de base s'y retrouveront moins que dans cette stupide série "SODA" ou Holywood Girls. La série I.T. Crowd sortie récemment a de nombreux points communs avec le Red Dwarf, je la conseille vivement à tous les "Boys from the Dwaaarf" (les connaisseurs comprendront !)
Patate21
Patate21

Publiée le 21/10/2011
smeg head! une des meilleures séries que je connaisse!! tous les personnages sont exceptionnels, je ne sais même pas comment un scénariste a eu l'idée de Cat, une sorte de mix entre james brown et mickael jackson. Et Rimmer!!
nastygobs
nastygobs

Publiée le 10/06/2009
C'est toujours un grand plaisir de retrouver l'ambiance 90's et british que dégage merveilleusement bien red dwarf.Sorte de parodie de star trek dont certains episodes en dégagent l'influence avec les thèmes d'ailleurs un peu trop redondants que sont les voyages dans le temps ou les fuites temporelleset autres trous noirs.Chaque personnage a ses côtés et ses particularités que les scénaristes arrivent à exploiter.Les idées sont hélas limitées en terme de pitch mais les dialogues regorgent toujours d'insultes et de métaphores toutes plus originales et crues les unes que les autres.Autre bon point,la musique qui méme si elle peut agacer certains restent dans la téte pendant des années.
Megabrain
Megabrain

Publiée le 17/05/2009
Une série qui prouve qu'on peut faire des choses énormes avec peu de moyens. Red Dwarf est une petite perle qui déclenchera une avalanche de fous rires toutes les deux minutes, grâce à des personnages (anti)charismatiques au possible (Dave Lister, Cat, Kryten et Arnold Judas Rimmer) et surtout à des dialogues qui sont de véritables concentrés d'humour et de méchanceté (à ne pas ressortir à vos amis en vrai, certaines répliques pourraient les vexer). La série n'ayant pas été traduite, il faudra la regarder en anglais sous-titré (ce qui pourrait rebuter les moins anglophile), d'autant plus que certains jeux de mots sont intraduisibles en français. On regrettera seulement le petit nombre d'épisodes (6 ou 8 par saison). Vous aussi rejoignez la saga spatiale la plus délirante de tout les temps.
mexen
mexen

Publiée le 02/09/2008
Humour anglais absurde et science-fiction, voilà un cocktail rare qui vous ravira les zygomatiques ! Une série typique des années 90 mais dont l'humour n'a pas pris une ride ! Elle mériterait d'être bien plus connue !
Ben_Peyne
Ben_Peyne

Publiée le 07/09/2006
C'est simple, voici la série la plus drôle au monde. Un petit budget, peu d'épisodes par saison... Mais une originalité débordante, qui entraîne ses 4 (puis 5) héros aux personnalités contraires mais obligés de se supporter dans des aventures indescriptibles. Une avalanche d'humour et de vannes qui font exploser de rire. Un dernier mot: hahaha.
Benji Boy
Benji Boy

Publiée le 16/07/2006
Déjà lorsque j'entends le générique de début un large sourire s'affiche sur mon visage tellement l'inoubliable équipe du Red Dwarf a su me faire rire depuis ses premières diffusions sur Gameone, et même à l'origine C: (la chaîne ayant précédé Gameone). Je rejoins les autres internautes pour dire que tout est fait pour qu'on se sente bien dans cette série à l'humour anglais et on devient très vite pote avec Lister, Rimmer, Cat et Kryten. Les tribulations d'une telle équipe à bord d'un vaisseau abandonné est prétexte à faire partir le spectateur sur plein de scénarios plus dingues les uns que les autres! Je précise que j'ai rarement fait aussi vite entre le moment où j'ai vu que le dvd était paru, et le moment où je l'ai acheté (environ 15 secondes...). Sans aucun doute la meilleure série que je connaisse, d'autant qu'elle vaut, et de loin, bien mieux que certaines super-ultra-méga-tétraproduction aux budgets ridiculeusement astronomiques, et qui au final ne valent rien ... Red dwarf a su conquérir son public par son comique, sans ambitions, mais avec des résultats !
Ueshiba S
Ueshiba S

Publiée le 15/07/2006
Simplement la meilleure série comico-spatiale de tous les temps, je ne m'en lasse pas, c'est incroyable d'imagination, c'est drôle à en mourir. En plus, la seule envie que l'on a c'est de partir à bord du Red Dwarf compléter l'équipe et espérer devenir aussi barge qu'eux, et s'éclater.
Balaamsipuur
Balaamsipuur

Publiée le 21/11/2005
Un moment de pur bonheur. Une fresque spatiale par les heritiers des Monthy Python, Mel Brooks et autres comiques de génie. On retrouve également dans cette série, l'humour dévastateur et politiquement incorrect de "Father Ted", une autre série britannique géniale. A se procurer absolument!
LegolasGamer
LegolasGamer

Publiée le 26/09/2005
10 étoiles ! A moins que ça ne soit pas possible? C'est pas grave car Red Dwarf est de loin ma série préféré ! Ceux qui aiment l'humour anglais mais surtout l'humour en général seront ravis de (re)découvrir cette série géniale ! Tout est fait pour que le spectateur se sente bien et rigole de bon coeur ! Un must assurément!
Comcombre-masque
Comcombre-masque

Publiée le 24/09/2005
Quel bonheur d'apprendre la sortie en DVD de Red Dwarf! Anciennement diffusée sur Game One en France, cette série datant de 16 ans ne les fait absolument pas, l'humour so british est terriblement efficace tant par le burlesque de certaines situations que par la performance des acteurs, très méconnus aujourd'hui (dommage!) Le scénario,bien que très bizarroïde, est à mourir de rire, et le surréalisme de certains épisodes en scotchera plus d'un! Seule minuscule ombre au tableau : les rires pré-enregistrès...mais personne n'est parfait.
lhomme-grenouille
lhomme-grenouille

Publiée le 11/01/2010
Faire une série de science-fiction anglaise avec si peu de moyens et avec un esprit si puéril c’était risqué. Pourtant "Red Dwarf" existe. Ce n’est pas toujours la poilade du siècle, mais cet humour so british tellement gentil marche toujours… les rires préenregistrés rajoutant au côté désuet et kitsch de la série. Pas super donc, mais suffisamment pour que quelques moments suscitent encore avec le temps un agréable souvenir.
Pollack
Pollack

Publiée le 23/12/2012
Je n'ai pas trouvé ça drôle....
gunbuster
gunbuster

Publiée le 19/04/2007
Imaginez la version série Z de tous les films et séries de science-fiction connus, et bien ça existe et c'est Red Dwarf. L'humour est volontiers corrosif, le burlesque est de sortie dans l'espace. La série part souvent dans tous les sens et on a quelques fois du mal à suivre les quatre plus improbables explorateurs des confins de l'univers dans leurs délires. Ce qui fait sa force dessert également la série, l'humour est quelque fois vraiment lourd et impénétrable (syndrome typiquement britannique). L'absence d'un minimum de sens logique, de cohérence et de progression au cours de la série, ainsi que l'inexistence de tout développement des personnages, diminue grandement l'intérêt à suivre cette série. Red Dwarf se laisse néanmoins regarder mais n'en attendez pas grand chose.