Spider-Man (1967)
    3,4
    41 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Spider-Man (1967) ?

Brice44
    Brice44

Publiée le 2 juin 2011
    Une adaptation sans aucun intérêt. Inintéressante au possible la série se contente de nous montrer Spider-Man combattre un nouvel ennemi dans chaque épisode. Il n'y a strictement rien sur la vie privée de Spidey, ce ne sont que des aventures plates de quelques minutes qui s'enchainent les unes après les autres. Pourtant tout l'intérêt de Spider-Man réside à la base dans la conciliation entre l'identité de Peter Parker et celle de Spidey. L'une empiétant souvent sur l'autre. Ici rien du tout, aucune intrigue, Peter Parker n'a aucune psychologie ni aucune vie, tout est centré sur l'homme araignée. On ne s'attache donc pas à lui, on suit juste les aventures répétitives d'un mec en costume (le fait que ce soit Spider-Man n'est même plus important, cela pourrait être n'importe quel autre gugus puisqu'il ne sort jamais de répliques drôles...Spider-Man sans humour ce n'est pas Spider-Man !) qui botte le derrière de méchants en tout genre (parfois des bad guys du comics mais c'est loin d'être toujours le cas). Beaucoup d'épisodes sont particulièrement ennuyeux (celui avec les extraterrestres par exemple), d'autant que si certains ne durent qu'une dizaine de minutes, certains autres vont jusqu'à faire le double....interminable. L'animation est bien entendu complètement dépassée, ce n'est pas du tout fluide mais il faut remettre la série dans son contexte, elle commence à se faire vieille. Je trouve les dessins très beaux par contre, c'est souvent très esthétique, les ennemis de Spider-Man sont en général bien représentés, j'aime beaucoup visuellement ce que ça donne. Côté doublage, en VF c'est un véritable fiasco, les noms et prénoms sont prononcés n'importe comment et Peter s'appelle Pierre dans bon nombre d'épisodes...ahurissant (préférez la VO). Bref pour les dessins cela mérite un peu plus d'une étoile, pour ce qui est du scénario (ou plutôt l'absence d'enjeux, d'humour, de véritable histoire ou de personnages un tant soit peu intéressants) ça mérite 0 pointé. Même pour les fans de Spidey cela ne sert à rien de s'infliger le visionnage de cette série.
    Publiée le 9 avril 2014
    Un générique inoubliable et une foison de mèmes internet, tel est l'héritage de cette série dans nos mémoires d'internautes. Et très franchement, c'est son seul intérêt. Cette série a son charme, mais elle a très mal vieilli. Je ne la recommande qu'aux fans hardcore de Spider-man et de Ralph Bakshi : il s'agit tout de même de la première adaptation des comics de Spidey, et c'est tout de même intéressant de voir ce qu'étaient les méchants de Spider-man à l'époque. Mais pour les autres : passez votre chemin, cette série ne vous apportera rien, vous pouvez voir les mêmes histoires mieux traitées autre part.
    Voir ma critique plus détaillée: