Galaxy Express 999
    54 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Galaxy Express 999 ?

AMCHI
    AMCHI

Publiée le 1 mai 2013
    L'histoire de Galaxy Express 999 nous fait évader ; en fait je n'ai jamais vu la fin de cette série car c'était le dernier DA que j'ai regardé à la télé car je commençais à avoir l'âge de ne plus les regarder. Je me souviens tout de même d'une série à l'univers particuliers.
    Ismail33
    Ismail33

Publiée le 27 octobre 2010
    Un ancetre du mangas fin des années 70 début 80 réalisé par un des plus grand Leiji matsumoto, un shonen immortalisé par le voyage intergalactic.
    Publiée le 27 avril 2009
    Une épopée incroyable que nous fait vivre cet anime. Près de 90 épisodes n'ont jamais été doublés en français, ce qui a eu pour conséquence que jamais personne n'a pu voir la fin. Heureusement maintenant le coffret DVD (japonais) permet de combler cette lacune mais hélas aucun sous-titres et tout en japonais (heureusement je le comprends! ^^). Alors certains pesteront devant le côté moralisateur et parfois gnangnan de certains épisodes mais l'oeuvre est ainsi et arrivé à la fin on comprend que ce côté moralisateur a son importance. L'animation est réussie mais mention spéciale pour la musique absolument somptueuse. Le coffret DVD japonais est tout de même cher si vous l'achetez par correspondance (comptez près de 300€ pour l'intégrale) mais si vous n'êtes pas prêt à débourser tant d'argent, je vous conseille de voir le film de Rintaro, Galaxy Express 999 sorti en 1979 durant plus de 2 heures. Ce film tout aussi somptueux reprend les grandes lignes de l'anime et ENFIN permet de découvrir la fin. Le film est sorti en DVD Zone 2.