Winx Club
    223 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Winx Club ?

J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 20 octobre 2020
    Ce truc est détestable et méprisable. C’est ce que tout le monde devrait se dire si les gens avaient la capacité à prendre du recul, et non pas fourrer les gamins devant un écran sans savoir ce qu’il mate. Bon je sais je suis grave utopiste mais quand même, jetez un œil aux physiques et aux occupations des protagonistes vous comprendrez. Si vous êtes à court de clichés foncez ce DA en regorge, notamment sur les mecs, c’est sexiste mais comme ça s’attaque pas aux femmes ça se voit pas, bien joué le market’.
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 25 avril 2018
    Contrairement à ce que certains prétendent, cette série ne s'adresse pas uniquement qu'aux filles. La preuve : je suis un mec et quand j'étais petit, je regardais avec beaucoup d'intérêt les épisodes. L'un de mes préférés était celui avec la bataille d'Alféa. J'adorais également le générique de la première saison. Donc les garçons n'ayez pas peur de dire que vous avez aimé cette série. Après tout, il y en a bien qui regardaient et appréciaient Sailor Moon. Aujourd'hui, j'aime toujours beaucoup cette série qui me rappelle une époque où les dessins animés étaient vraiment géniaux. Car maintenant, soyons réalistes, les séries animées pour les jeunes sont complètement à gerber. Rien à voir avec les dessins animés qu'on présentait. Et pourtant, je ne suis pas issu de cette génération. Pour en revenir à Winx Club, cette série, bien que s'adressant principalement (mais je le rappelle pas uniquement) pour un public féminin, elle n'est jamais trop girly ni trop perché. Les personnages sont très attachants. On suit avec intérêt les aventures de Bloom et de ses amies. Le courage et l'amitié sont bien mis en avant. Je me souviens quand j'étais gamin, j'avais très envie de devenir ami avec ces fées. Donc je vais être honnête : Winx Club est une série originale, magique et relativement sympa, avec beaucoup de très bons épisodes. Et quand je dis "relativement", c'est pour dire que autant au début, les épisodes sont biens et cools, autant après quelques saisons, la série s'essouffle et ne propose plus rien de passionnant ni d'intéressant. En même temps vous me direz que c'est la même chose pour beaucoup de séries. En tout cas, il serait vraiment dommage que nos enfants passent à côté de ce dessin animé. Aujourd'hui je montre cette série à ma nièce et franchement, elle adore.
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 11 novembre 2020
    Une fois n’est pas coutume je ne vais pas être long, enfin un peu plus que le scénario de cette série. Les huiles du marketing ont du faire davantage pour détailler tous les aspects que devaient contenir le dessin animé. Je veux dire qu’ils ont fait une liste de ce qui devait plaire aux filles et ils ont tout balancé pêle-mêle dedans. Alors oui c’est un fourre-tout et un gros bazar mais c’est censé être bien. On a donc des nanas hyper sexualisées (si tu vus avec ces hanches tu m’appelles) limite anorexiques, évidemment ce sont des fées car ça fait plus rêver, elles kiffent la mode (normal pour une nana non ?), elles vont à l’école des fées histoire que l’on puisse facilement s’identifier (non Potter n’est pas passé par là), leurs ennemies sont des sorcières (oui le manichéisme a de beaux jours devant lui) et les mecs (qui étudient la guerre, classique) viennent les aider/seconder, pas les secourir hein ? Ce sont des super héroïnes après tout, elles se gèrent toutes seules. Bon si on avait fait le contraire (comme avant) on aurait crié au sexisme mais là non puisqu’on met les femmes en avant donc c’est forcément bien, oui mais non, c’est tout aussi insultant mais en plus c’est vide. Si vous vous dites que ça peut par marcher un tel concept car c’est trop gros, sachez que ça fait déjà 7 saisons, si c’est pas révélateur de l’époque actuelle…
    Olivia M.
    Olivia M.

Publiée le 5 novembre 2017
    J'étais une grande fan des winx lorsque j'étais petite, en particulier de stella qui me faisait beaucoup rire.
    Dans un élan de nostalgie j'ai décidé de recommencer à regarder la série à 19 ans (vous pouvez juger) et je suis mitigé. Certes je ne suis pas le public destinée, mais j'aime beaucoup la saison 1 qui je trouve donne une bonne image aux enfants. Les filles y sont fortes avec du caractères, à aucun moments elles ont besoins d'un homme pour les sauver, au contraire c'est souvent elles qui les sauvent. De plus elles parviennent à se sortir des situations sans l'aide des specialists. Elles ont toutes une personnalités différentes et s'assument toutes dans le groupe. J'aime beaucoup ça, ça ouvre l'esprit des enfants. De plus l'action est rythmé et la série n'est pas culcul et peut être regardé par de jeunes adultes (attention pour ça il faut la regarder en anglais car en VF c'est insoutenable)
    Mais je suis mitigé car lorsque je vois les saisons à partir de la saison 3 je trouve ça catastrophiques, en effet toutes les bonnes choses que j'ai citer au dessus sont oubliés . Les winx sont transformés en caricature d'une fille, même techna et musa qu'on aimait pour leurs cotés assez garçons manqués se retrouvent avec des tenues ridicules. Et leurs histoires d'amour prends beaucoup trop de place. Il n'y a plus l'aspect sombre de le la 1ère saison qui rendait ça plus pertinent.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 9 juillet 2021
    tout est hyper genré a l'excès jusqu'aux clichés de la blonde et de la brune. les belles filles qui se battent en tee-shirt cout et jupe légère avec des couleurs très voyantes bien doré (parce c'est connu que les filles aimes forcément la mode............OU PAS) et ce sont des fée histoire d'être plus crédible ont les met en avant histoire de faire croire a un combat d'égalité des genres avec une scène de transformation d'avant combat a la girly SAUF que derrière ont met de côté les garçon dans leur école (ils apprennent a se battre c'est bien connu....OU PAS) et les sorcières dans leur monde maléfique habillé tout en noir. le PIRE dans ce désastre qui révèle de nombreux défauts social, c'est qu'il n'y a PAS UN SEUL personnage a peau noir PAS UN SEUL. que des personnages a peau blanches super les année 2000.......
    Publiée le 29 juillet 2017
    Je ne suis pas d'accord avec certaines personnes qui l'ont critiqué en négatif . Les stéréotypes présente de leurs morphologie sont partout présente dans Barbie , sailor moon.. La serie est base sur une terrienne qui apprend qu'elle est une fée et une princesse et qu'elle doit sauver la planète à l'aide de c amies et retrouver c parents ! Clairement je trouve que c une bonne idée , chacune ont un caractère différents comme le dit les gens stéréotype blonde c faux elle a eu c exams alors que le perso principal non 👎🏽Elle crée des vêtements c celle qui est le plus investi dans son travail ! Du coup aucun stéréotype ! Le fait que le mec de layla meurt rajoute un peu de tristesse dans cette serie et c pas raciste puisque apres le mec de musa se barre ! Les tenues sont hypers bien faites et de plus en plus originales à la suite des saisons ! Malgre que le manque de dialogue , quelques répétitions et à partir de la saison 4 c tirer par les cheveux , j'aime tjrs autant cette serie ! J'aime les chansons , les décors , les tenues qui font rêver !!! 🔖 On a tous eu un jours envie de ce réveillé et de découvrir qu'on devrait sauver la terre avec nos meilleures amies ! ❤️ J'aime le faits que certains episode ne sont pas que heureux du fait que techna disparaît saison 3 ou que nabu meurt saison 4 que bloom découvre qu'elle n'a plus de royaume ! Du coup tous est La les méchants classe une évolution , des sentiments , des choix à faire
    On' naku
    On' naku

Publiée le 9 janvier 2021
    Minable et bon à pleurer, le ou les créateur(s) n'ont rien respecter pour faire un vrais magical girl c'est fais avec le cul, si vous voulez savoir comment on fait un vrai magical girl c'est très simple.
    - Une équipe composé de cinq où plus avec un animal douer de la parole une créature magique (mythique) parfois mais c'est rare quand c'est un être humain qui leurs à donner la faculté de se transformer avec quelque choses et non un claquement de doigts.
    - Leurs vie d'héroïne doivent rester secrète.
    - Ne pas faire de stéréotype, une fille ne doit ni d'être maigre, grande, belle, coquette, fashion victim et encore moins STUPIDE ou pire (le sexisme doit disparaître).
    -La majorité des Magical Girl ce passe à Tokyo ( Japon).
    - Montrer que les femme peuvent être aussi forte, courageuses et inteligente que les hommes (leurs donner un dons à part).
    Faire les animes comme de vrais animes ( pas à l’arrache).
    -Avoir un bon concept.
    En bref le graphisme 0/10. L'histoire 0.5/10 Et l'originalité 0/10.
    Trop de folklore européen de Stéréotype, les filles ne sont même pas perspicace dedans tout se pas comme dans l'école de poutlard de Harry Potter, j'avais adorer ce dessin animer quand j'étais petite aujourd'hui quand je vois Sailor Moon, Sakura cardcaptor, Tokyo mew mew où encore les Precure à coté de sa cela ne me donne plus envie de regarder quelque chose d'aussi mal fait.
    Echec et mat.
    Nour B
    Nour B

Publiée le 14 mai 2020
    C'est littéralement la série que je n'oublierai jamais de toute ma vie puisque j'y ai passé toute mon enfance.
    Elle a aussi bâti mon imagination et ma personnalité j'adore.
    Je suis aussi très content qu'une adaptation Netflix va presque sortir cette année.
    Publiée le 4 décembre 2018
    C'est une série juste parfaite, les transformations tout est magnifique et les voix françaises sont bien trouvées. Le seul truc c'est que je suis déçue qu'il y ai 1500 transformations de fées il y en a trop, ils auraient dû s'arrêter à l'enchantix après ça va trop loin. Et les gens qui disent que c'est discriminatoire que c'est cliché... Mdr il vous en faut peu pour êtres vexés. Elles ont toutes un caractère différents et c'est largement mieux que sailor moon
    Publiée le 24 août 2020
    Je me suis rappellé de cette série, donc j'ai regardé jusqu'à la saison 3. Mais, à partir de la saison 4 la série est devenue vide
    Sans parler de toutes les transformations en -ix à chaque saison. Au début, le charmix et l'enchantix c'était cool mais après n'en parlons même pas...
    Voici mon avis sur chaque saison
    Saison 1, 2 et 3 :
    Super série, malgré que je trouve que les énemis qui ont l'air d'être "puissant" soient battus en 2 secondes alors qu'on voit bien qu'ils sont surpuissants
    Saison 4 :
    Je n'ai même pas regarder le première épisode en entier à cause du changement des animations quand les personnages bougent et que ça change trop du principe de base : Des fées qui sont étudiantes et qui ont les aventures de folie. Là, elles sont profs, elles ont plus les mêmes chambres (même si c'est un petit détail). C'est là que la série commence a changé
    Saison 5 (j'ai regardé quelques parties)
    Le principe du mix 2D et 3D est juste dégeulasse.
    Saison 6 et 7
    Je n'ai regarder que quelques passage mais les saisons sont très belles niveau graphismes (l'histoire je ne pas pas donner mon avis donc)
    Saison 8 (quelques parties)
    Les personnages ont trop changer graphiquement.
    Je pense que toute la série a changé de A à Z.

Résumé : Winx club change trop de son principe de base, comme beaucoup de chose qui prennent trop d'ampleur ça s'éloigne de plus en plus de son principe principal en créant BEAUCOUP trop de personnages alors que il y a déjà assez de personnages pour créer leur histoire ce qui fait donc qu'il y a trop de personnages qui sont vide (sans histoire) ce qui est dommage.
    Publiée le 2 mars 2019
    superbe série des étoiles dans les yeux à chaques épisodes, au fil du temps je ne me suis jamais lassé .Les saisons 1,2,3 et 4 sont pour beaucoup les meilleurs .Une série qui donne de l'espoir et 'envie d'avancer , une réel source d'inspiration.
    Aghiles Souici
    Aghiles Souici

Publiée le 19 octobre 2023
    alors là si je dis que cette série et moyen mais comme même sur coté on va pas se mentir aussi, c'est parce que j'ai envie de faire plaisir à ma sœur qui aime cette série et de l'autre coté pour mon frère qui n'aime pas cette série, ouais j'ai un peu du mal à choisir mon camp quand y'a un qui aime tel série et l'autre non .
    Bon ce que je peux dire de cette série c'est le design des personnages, on dirait des mantes religieuse et on dirait des cadavres ils et elles sont blanc comme un LINGES ! on est où là dans le pays imaginraire (imaginraire : le pays imaginaire chelou et bizarre un peu comme celui de dora et aussi un mot que j'ai sorti de ma bouche). J'ai l'impression d'être au cimetière en voyant leurs sales tronches, enfin bref à par ça je peux dire en point positif que cette série et pas si mal finalement car j'ai déjà vu 100 fois pire je peux dire que sur l'échèle de douleur on est sur le petit bonhomme avec ce visage :/.
    Publiée le 14 mai 2018
    Après le dessin animé, les spin-off et les films, la saga Winx Club débutée en 2004 en Italie et très populaire chez les jeunes générations du monde entier va se poursuivre sous la forme d'une série live à destination de la plateforme Netflix. Erik Barmack, le responsable des créations originales étrangères, s'est ainsi félicité de ce projet dans un communiqué : "Les célèbres fées vont pouvoir grandir avec leur public et explorer des thèmes complexes liés à l'adolescence." Des héroïnes qui devraient donc être un peu plus âgées que leurs équivalents animés.

Winx Club raconte la parcours de Bloom, Stella, Tecna, Musa, Flora et Layla, six jeunes fées qui vivent dans la dimension magique et qui étudient à Alféa, l'école des fées. Elles doivent lutter contre les forces du mal, notamment leurs ennemies les Trix, un groupe composé de trois sorcières appelées Icy, Darcy et Stormy. Inspirée par des mangas plus anciens comme Sailor Moon, la série animée est l'une des plus vendues en Europe et l'une des premières à avoir été vendue aux Etats-Unis. Elle est d'ailleurs toujours en production. La 8e saison est en préparation.
    Célineso91
    Célineso91

Publiée le 23 décembre 2020
    Je mets 3 étoiles car pour moi la série était très bien jusqu'à la fin de la saison 4. A partir de la saison 5, tout a décliné spoiler: (les transformations en 3D (d'ailleurs celle-ci est très bien faite) qu'on voit une 1 fois /2 en 2D, les histoires deviennent moins intéressantes et plus débiles)
    . Mais celle qui a carrément détruite, c'est la saison 8 spoiler: où le chara design a totalement changé : on est passé du graphisme original à celui de Ever After High ! Et l'histoire de cette saison où les Winx doivent sauver le monde des étoiles ?
    Je n'en parlerai pas tellement je la trouve nulle.
    Mr Mohamed Mokhtari
    Mr Mohamed Mokhtari

Publiée le 5 janvier 2024
    "Winx Club" a conquis le cœur du public en offrant une aventure magique et captivante qui transcende les générations. Cette série animée italienne, créée par Iginio Straffi, a su créer un univers riche en fantaisie, en amitié et en exploration de soi qui continue d'enchanter les téléspectateurs du monde entier.

L'un des aspects les plus louables de "Winx Club" est son équilibre parfait entre l'exploration des pouvoirs magiques et des combats épiques, et les thèmes plus profonds de l'amitié, de la loyauté et de la découverte de soi. Les Winx, avec leurs personnalités distinctes, représentent une diversité qui permet à un large public de s'identifier à au moins l'un de ces personnages attachants.

L'esthétique visuelle de la série est éblouissante, avec des designs de personnages colorés et des environnements fantastiques qui stimulent l'imagination. Les transformations magiques des Winx sont devenues emblématiques, et l'animation fluide et dynamique apporte une vitalité constante à l'ensemble.

La série excelle également dans son habileté à aborder des thèmes mûrs tout en restant accessible à un public jeune. Les obstacles et les défis auxquels sont confrontés les personnages ajoutent une profondeur émotionnelle à l'histoire, permettant aux téléspectateurs de grandir avec les Winx au fil des saisons.

Les méchants emblématiques, tels que les Trix, ajoutent une dimension de menace à l'histoire, créant des situations de tension et d'action qui maintiennent l'intérêt du public. Cependant, la série réussit à équilibrer ces moments avec des scènes plus légères et humoristiques, créant un ensemble qui peut être apprécié à différents niveaux.

En fin de compte, "Winx Club" mérite des éloges pour sa contribution durable à l'animation pour enfants. En mêlant habilement la magie, l'amitié et l'aventure, la série a su captiver et inspirer des générations de jeunes téléspectateurs, consolidant ainsi sa place en tant que classique de l'animation pour enfants.